Switch or not Switch ?!

Bon j'ai plein de problème avec office, j'ai télécharger la version d'essai, Microsoft m'a donné une clé, mais elle ne fonctionne pas. J'ai donc désinstallé leur m****e et j'ai encore plein de fichier microsoft partout donc je vais reinstaller proprement OS x. comment on fait ? :D

heu...tu vas quand meme pas réinstaller le système ???

Tu désinstalles office et puis c'est bon.
NeoOffice, open office ouvre des fichiers microsoft office et ce sont deux solutions gratuites
 
Bon j'ai plein de problème avec office, j'ai télécharger la version d'essai, Microsoft m'a donné une clé, mais elle ne fonctionne pas. J'ai donc désinstallé leur m****e et j'ai encore plein de fichier microsoft partout donc je vais reinstaller proprement OS x. comment on fait ? :D



Nan, mais ça va pas la tête, tu n'es plus sous Windows là ... ou alors avoue ... tu veux juste vérifier que tes DVD marchent. :rateau:

Attend un peu quelques réponses pour t'aider à utiliser ou désinstaller la suite Office. En revanche, j'espère que tu as téléchargé le bon truc sur le bon site, à savoir le site officiel. (microsoft mactopia). Il doit bien y avoir des instructions concernant la désinstallation. Il y a peut être des réponses sur le forum, utilise la fonction recherche mais ne réinstalle pas OS X pour ça. (Bon d'un autre côté, vu qu'il est tout neuf, niveau sauvegarde il ne doit pas encore être bien rempli). Mais va falloir oublier ce réflexe de problème, on réinstalle. Le but du switch, il est un peu là aussi. Ne pas avoir à réinstaller son système pour un rien :)
 
Me revoila après le formatage, je n'ai rien encore installé, j'attends que les mise à jour se fasse et je ferais un time machine. J'avais bien téléchargé le truc depuis microsoft mais il y avait pleins de fichiers dans bibliothèque par exemple... Une réinstallation dure 1H30 et les DVD fonctionnent très bien, d'ailleurs avant la réinstallation, mac vérifie la qualité des DVD ( ça dure assez longtemps d'ailleurs).
 
J'avais bien téléchargé le truc depuis microsoft mais il y avait pleins de fichiers dans bibliothèque par exemple...

Ces fichiers sont inoffensifs. En général ce sont des fichiers de préférences, configurations... mais il n'y a aucun fichier qui ressemble aux fichiers ".dll" de Windows. Et il n'y a pas l'équivalent de "la base de registre" sous OS X.

Sous Windows, la base de registre a un rôle très important. C'est là où se trouve :
- l'association extension fichier/application
- la liste des bibliothèques dynamiques (.dll) à charger en mémoire au démarrage ou à l'ouverture de la session
- les préférences, les options...etc
- ... etc

Donc sous Windows, si on jette directement le dossier d'une application (la majorité mais pas toute) à la corbeille, les déclarations dans la base de registre sont encore là. Il n'est donc pas impossible qu'au prochain démarrage, Windows va essayer de charger en mémoire un fichier (ou plusieurs) "dll" ou un "ActiveX" qui n'existe plus. C'est le genre de problème qui peut rendre Windows totalement instable.

Il n'y a rien de tout ça sous OS X.

D'un autre coté, ça te permet de voir comment installer OS X... :)
 
J'ai vendu mon Blackberry pour prendre un iPhone ( que je n'ai toujours pas trouvé :( ) c'est grave docteur ? :D
 
J'ai vendu mon Blackberry pour prendre un iPhone ( que je n'ai toujours pas trouvé :( ) c'est grave docteur ? :D

Très grave, c'est le début d'une longue maladie qui a un effet pervers : on refuse tout traitement, on ne veut pas guérir :)


T'inquiète, moi j'ai viré mon baladeur Sony et j'ai pris un iPod :rateau:
 
Nous sommes donc au moins deux grands malades :love:
 
Enrin et moi on partage une maladie en plus : la maladie du trackpad en verre :love: l'autre jour je me suis surpris à faire un grand écart avec mes doigts :D je ne sais pas trop comment j'ai fais mon compte mais j'étais absorbé par mon écran.
 
HEllo les gens !! Hé oui c'est mois de retour après tout ce temps ou... j'ai failli faire des infidélités à Mac :D

Allez un petit coup de 3615 my life : j'ai viré mon iPhone pour retourner chez Blackberry (cf la photo de mon switch) mais je suis resté chez mac avec mon macbook pro. Depuis quelques jours une idée me trotte en tête : m'acheter la magic mouse + un clavier bluetooth mac + un écran externe.

Je me demande si je pourrais relier le clavier à mon MBP sans problème ? Autre question : je n'ai qu'une simple carte graphique (là 9400) et je me demande si en prenant un grand écran (22 ou 24") je ne risque pas d'avoir un problème de résolution qui fera que l'affichage sera tout moche ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Une gma950 merdique dans mon MB de 2006 me permet d'afficher l'image (en bureau étendu) sur des écrans 22 et 24", respectivement en 1680x1050 et 1920x1200 sans aucun problème... ;) (y compris sur la TV32" de ma môman en 1920x1080)... donc t'auras aucun soucis. :)
 
Ok merci de la réponse, parceque là je viens de lire pas mal de sujet vu pas mal de vidéo qui disait que depuis la mise en place du port minidisplay par apple, le rendu sur un écran externe était Dégeulasse (en étant en DVi) ! Du coup ça m'a un peu refroidi :(
 
Meuh non. Aucun soucis non plus avec mon mini en mini dvi et en mini display, sur un 22 et un 24 ;)
 
Regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=BDcRB3EZluQ :(

J'essai de trouver des photos d'écrans externes accouplés avec un MBP pour voir le rendu, mais pas facile ...

Je suis tellement habitué par l'écran à LED que j'ai peur du résultat.
 
Hey, j'ai ces deux écrans (un 27 et un 22", avec les réso marquées plus haut) branchés sur un mini, qui a la même, ou une moins bonne CG que le MBP.

img-211746y32so.jpg


Ça marche sans problème. Y compris avec mon vieux Macbook black et sa pauv'gma950, qui gère parfaitement le full HD du 27".

Alors, sois parano si tu veux, c'est un peu la loterie les achats de ce genre.

C'est pas parce que t'achètes Apple qu'il n'y aura pas de ratés, tu PEUX faire parti des malchanceux, mais ça serait relativement étonnant.

Y'a aucune raison objective que ça ne marche pas, et c'est pas parce que tu tombes sur un ou deux cas particuliers qui s'expriment et que les milliers d'autres chez qui ça marche parfaitement ne s'expriment pas, que tu dois en conclure que t'auras des problèmes... ;)

Inquiète toi juste de prendre un écran qui te convienne, avec de bonnes couleurs, sans trop d'effet mura, etc etc... ça marchera.
 
La loterie ? Je ne gagne jamais :(
 
Encore moi :D Devinez où je suis allé cet aprem ?

Acheter mon adaptateur Mini display vers DVi, rupture chez Darty, il y en avait pas chez topoffice, j'ai fini par en trouver chez Boulanger (il en restait deux) à 30€.

Retour at home branchement avec un écran de 19" samsung, je vais dans le panneau de conf, je le met en premier et je fais également glisser le dock sur l'écran externe, jusqu'à la pas de problème.

La qualité : moins bonne que mon MBP avec son éclairage à LED mais c'est relativement net.

Par contre : J'ai branché une souris externe mais je n'ai pas de clavier USB. Je ferme le Mac, attend qu'il soit en veille et je clique sur la souris mais celui-ci ne se réveille pas ! Rien n'y fait.
Deuxième essai je ferme le mac et je clique dans la foulé avec la souris externe : l'écran externe prend le relais, je vois bien le dock et tout mais ça ne dure que 10 sec après le mac se met en veille.

J'ai beau essayer plusieurs fois, impossible de travailler avec le Mac fermé. Une idée ?
 
Ben laisse le ouvert si ça n'est pas gênant. En outre il me semble avoir lu quelque part qu'utiliser un écran externe avec le mac fermé réduisait l'espérance de vie de celui-ci mais comme je ne suis pas à une bêtise près c'est peut être à prendre avec des pincettes :D
 
C'est surtout que c'est pas top niveau dissipation thermique.. :S


Pis bon, j'comprends pas pourquoi on utilise pas le dual-screen dans ces cas là, c'est tellement jouissif ce mode quoi... jamais je retournerai à un bête écran tout simple.. :D
 
Hm je dois pouvoir fermer le mac, puisque celui-ci sera rangé en dessous d'une étagère.

EDIT : C'est bon j'ai trouvé, mon cable alimentation était débranché...