Switch or not Switch ?!

lesquelles ? tu en as tellement poster que je ne sais plus lesquelles restent en attente ?
 
Question à propose de iPhoto : mes photos sont stockées dans mon dossier sur le mac, du coup quand je fais importation est-ce que iPhoto les copies et les places dans un autre dossier ? J'aimerais éviter les doublons au maximum...

Autre question, j'insère une carte SD avec des photos, je double clique sur une pour la voir, et sur windows j'avais l'habitude de cliquer sur Suivant pour voir la suivante, mais dans Aperçu ça ne fonctionne pas ... Je suis obligé de fermer la fenêtre et de double cliquer sur la suivante.
Celles-ci, merci :D
 
oxygo a dit:
Question à propose de iPhoto : mes photos sont stockées dans mon dossier sur le mac, du coup quand je fais importation est-ce que iPhoto les copies et les places dans un autre dossier ? J'aimerais éviter les doublons au maximum...
Vérifies dans les préférences d'iPhoto, si l'option "Copier les élément dans la photothèque d'iPhoto" est cochée. Si c'est le cas, toutes tes photos sont importées dans iPhoto. Tu peux donc effacer les autres. Tu trouveras la photothèque dans "Images" et s'appelle "iPhoto Library" (c'est normal que tu ne vois qu'un fichier)

oxygo a dit:
Autre question, j'insère une carte SD avec des photos, je double clique sur une pour la voir, et sur windows j'avais l'habitude de cliquer sur Suivant pour voir la suivante, mais dans Aperçu ça ne fonctionne pas ... Je suis obligé de fermer la fenêtre et de double cliquer sur la suivante.
C'est normal... C'est vrai que sous Windows cette possibilité a l'air pratique. Mais ce n'est pas très logique. Le souci avec cette possibilité est que si tu as envie de ne montrer que certaines photos, ben tu es un peu dans la mouisse... Donc avec Aperçu, tu sélectionne les photos que tu veux visualiser. Cmd+A(all) permet de tout sélectionner, cmd+O(open) pour l'ouvrir ou double clique sur une des photos sélectionnées. Cmd+shift+F(full) les passe en mode diapo plein écran pilotable avec les touches fléchées.

Essaye d'oublier tes habitudes Windows, essaye plutôt la logique. Par exemple avec ton problème ci-dessus... "si je veux visualiser telle et telle photos, logiquement je dois d'abord sélectionner ces photos". Tu verras ça marche dans 95% des cas... :)
 
Je n'ai pas tout saisi ... tu visionnes tes photos dans aperçu ou iPhoto?

Parce que dans iPhoto ... tu ne peux pas cliquer sur suivant mais utiliser le trackpad pour faire défiler tes photos.


J'ai bien essayé de trouver l'équivalent avec le mulot sur l'iMac mais ... je cherche encore.
 
Quant on double-clique sur une photo c'est Aperçu qui se lance. Donc je les visionnes dans dans aperçu.
 
Quand tu double cliques où? Une photo dans un dossier quelconque d'images ou iPhoto? Parce que quand je suis dans iPhoto et clique ... je reste dans iPhoto :nailbiting:
 
Enrin on est fatigué ? Comme je l'ai dis plus haut "lorsque j'insere une carte SD" ... :D
 
Enrin on est fatigué ? Comme je l'ai dis plus haut "lorsque j'insere une carte SD" ... :D

Nan j'avais bien lu ... mais j'avais peut être zappé le fait que tu n'importes pas directement dans iPhoto ... Je n'ai pas de lecteur SD donc j'utilise le câble et l'apn ... et ça va directement dans iPhoto. Cela doit venir d'un réglage des préférences.

Bah laisse tomber ce que j'ai dit, effectivement mon neurone est fatigué :sleep:
 
Nan j'avais bien lu ... mais j'avais peut être zappé le fait que tu n'importes pas directement dans iPhoto ... Je n'ai pas de lecteur SD donc j'utilise le câble et l'apn ... et ça va directement dans iPhoto. Cela doit venir d'un réglage des préférences.

Bah laisse tomber ce que j'ai dit, effectivement mon neurone est fatigué :sleep:

A mon avis il veut juste savoir comment visionner les photos qui se trouve sur une carte mémoire. En dehors de l'importation des photos dans iPhoto. Il n'y a donc pas 36 solutions que celle que j'ai indiquée plus haut.
 
Oui tout à fait :

Sur windows : insertion de la carte SD, je vais dedans je vois la liste de photos je double clique sur une, aperçu s'ouvre, je veux voir la suivante, je clique sur suivant ça marche.

Sur mac : j'insère une SD, je vais dedans je vois la liste de photos je clique sur une, aperçu s'ouvre, je veux voir la suivante je dois fermer aperçu et cliquer sur la suivante.

Voila

Sinon j'ai connecté mon compte msn à mail, la récéption et l'envoi it's ok (au début l'envoi merdait erreur de smtp) par contre il relève mon courrier mais quand j'ouvre adium il me dit que j'ai X messages alors qu'ils ont été relevé par mail... Je suis allé dans préférence, puis compte puis avancé et j'ai mis "supprimer la copie du serveur immédiatement après récéption" j'espère que ça réglera le problème.
 
Sur mac : j'insère une SD, je vais dedans je vois la liste de photos je clique sur une, aperçu s'ouvre, je veux voir la suivante je dois fermer aperçu et cliquer sur la suivante.

Ce qui est "logique", dans le sens où tu double cliques sur un fichier.
 
J'ai honte j'ai installer un produit miscroZoft ... office 2008, je suis bien obligé je travaille beaucoup sur excel. J'ai l'impression que mon mac est salit, qu'il faut que je réinstalle tout le système :s
 
J'ai honte j'ai installer un produit miscroZoft ... office 2008, je suis bien obligé je travaille beaucoup sur excel. J'ai l'impression que mon mac est salit, qu'il faut que je réinstalle tout le système :s


Quand on doit échanger beaucoup de fichiers word / excel avec des correspondants qui sont encore du côté obscur, on adopte parfois cette solution. T'inquiète, c'est mon cas également, j'ai un collègue dans l'équipe pédagogique qui vient de switcher mais les 3 autres utilisent encore Windows. (Mais 2/5 sur mac, c'est franchement pas mal ).

Au passage, mes premiers "bugs" sur mac, je les ai connus avec Word et MSN. :D
 
D'ailleurs c'est hyper chiant qu'il nous colle MSN dedans, lors de l'installation de celui-ci ils m'ont demandé si je voulais que msn se lance au démarrage de mac, et la d'un seul coup je me suis souvenu de tous ces programmes de merde qu'il y avait au démarrage de windows et qui ralentissait ma machine ! RAAA mais bon pas le choix... J'ai testé vite fait msn, ben c'est pas tip top.

En plus microsoft utilise microsoft autoupdate pour les MAJ ça nous fait encore un programme en plus, ça y est ça recommence à chaque fois que j'avais pleins de programmes partout je reformatais mon pc (1 fois tous les deux mois).
 
Tu as pu désinstaller MSN sans désinstaller le reste ?
 
je pense en effet qu'on peut poubelliser MSN sans faire de bobos à la suite Office. je l'avais fait une fois avant de retélécharger une version plus récente que je n'utilise pas.

Maintenant, si tu ne l'ouvres l'appli et la laisses tranquillement moisir dans le dossier application, elle ne fera pas planter ton système. D'ailleurs, c'est souvent (façon de parler car c'est rare tout de même) une appli ouverte qui plante, jamais le système. :)
 
Bon j'ai plein de problème avec office, j'ai télécharger la version d'essai, Microsoft m'a donné une clé, mais elle ne fonctionne pas. J'ai donc désinstallé leur m****e et j'ai encore plein de fichier microsoft partout donc je vais reinstaller proprement OS x. comment on fait ? :D