Switch or not Switch ?!

Ok merci, en magasin rien n'était paramétré, je n'arrivais à rien en tapotant. Je trouvais le clique un peu dur, enfin on verra ça demain.
 
Je suis du même avis que toi :
Date de livraison programmée :14/08/2009 - En transit - Date respectée:)

Par contre petite question : le trackpad, pour cliquer, il faut cliquer (comme une souris) ou on peut tapoter (comme un touchpad) ?

C'est toi qui choise, menu pomme > pref systeme > trackpad.
 
Vi, aucun soucis à se faire en ce qui concerne le trackpad, tu règles en fonction de tes goûts.

Le livret qui accompagne le macbook donne déjà des indications sur son utilisation :)

Je crois que c'est ce que j'apprécie le plus sur le macbook pour le moment (l'utilisation de l'OS étant hors concours évidemment :D) Franchement, il est génial (non ce n'est pas un cri de fangirl :D ) dans la mesure où il te fait vraiment gagner du temps et en outre, il est très agréable , ce n'est pas négligeable non plus.
 
Normalement c'est le grand jour :)

Question : j'ai téléchargé hier la suite iLife version d'essai sur Apple, ensuite j'ai mis le fichier sur mon DD externe (un toshiba), après il faut que je le glisse dans un dossier spécial avant l'installation ? ou je peux le mettre sur le bureau ?
 
Normalement c'est le grand jour :)

Question : j'ai téléchargé hier la suite iLife version d'essai sur Apple, ensuite j'ai mis le fichier sur mon DD externe (un toshiba), après il faut que je le glisse dans un dossier spécial avant l'installation ? ou je peux le mettre sur le bureau ?


Euh je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire ... iLife sera déjà installé sur ton mac quand tu le recevras. :rolleyes:
 
Ah je pensais que par défaut il n'était pas installé. En fait en règle générale, sur windows tu télécharges le fichier .exe ou tu veux (soit sur le bureau, soit dans un dossier spécifique) et une fois le truc téléchargé il suffit de double cliquer et de l'installer tu vois ? Il se met tout seul après dans program files etc.

Sur mac c'est la même chose ? sauf que c'est du .dmg ? Je n'ai pas à placer le fichier .dmg à un endroit spécifique ?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé une vidéo qui explique bien le principe :)

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

Non mais ... incroyable :D

12H ma mère m'appelle sur le fixe, blablabla
12H05 : Mon chien se met à hurler (chose qui se produit rarement la pauv' bête a du sentir quelque chose :D)
12H06 : le portable sonne c'était UPS qui était coincé au portail (un téléphone à chaque oreille)

Je me dépêche tellement que je frolle une buisson, toujours avec le téléphone fixe à la main, au bout d'un moment claque trop loin => plus de maman ^^.

J'arrive au portail, le livreur : " c'est votre chien qui fait office de sonnette - avec un air amusé " ^^ je signe il ajoute " au fait vous avez un escargot qui vous grimpe dessus" je le regarde je lui rétorque qu'il plaisante, en fait non y avait bien un escargot sur moi, l'air con :D

Bon tout ça pour dire que la bête est là, je passe à la phase 2

A plush
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Roo que c'est long les mise à jour ! J'en ai un paquet.

Je croyais que la boule verte en haut à gauche servait pour optimiser l'affichage, mais ça ne fonctionne pas. Comment on fait pour garder l'accès au chiffre 123... sans maintenant la flèche ? Car en appuyant sur MAJ (la del passe au vert) ça ne fonctionne pas.
 
Je croyais que la boule verte en haut à gauche servait pour optimiser l'affichage, mais ça ne fonctionne pas.
C'est à dire ça ne marche pas ?
Par exemple avec Safari et sur le forum. Réduit l'affichage de la fenêtre, ensuite clique sur le bouton vert. Tu verras que la fenêtre va s'adapter à la largeur du forum.
 
Roo que c'est long les mise à jour ! J'en ai un paquet.

Je croyais que la boule verte en haut à gauche servait pour optimiser l'affichage, mais ça ne fonctionne pas. Comment on fait pour garder l'accès au chiffre 123... sans maintenant la flèche ? Car en appuyant sur MAJ (la del passe au vert) ça ne fonctionne pas.

a bon ? moi quand je clique sur la boule verte ma fenetre s'adapte a la page web.
Il faut appuyer sur la touche MAJ qui deviendra verte et tu auras accès aux chiffres..mais quand tu as démarré ton MAC tu a pris quoi comme option ? clavier avec pavé nuérique...ou l'autre ?
 
Comment on fait pour garder l'accès au chiffre 123... sans maintenant la flèche ? Car en appuyant sur MAJ (la del passe au vert) ça ne fonctionne pas.

Il faut choisir français numérique (drapeau france dans la barre de menu). Les options sont configurables dans "Préférences Système - International - Menu Saisie".
 
a bon ? moi quand je clique sur la boule verte ma fenetre s'adapte a la page web.
Il faut appuyer sur la touche MAJ qui deviendra verte et tu auras accès aux chiffres..mais quand tu as démarré ton MAC tu a pris quoi comme option ? clavier avec pavé nuérique...ou l'autre ?

L'autre !!!! Merdum ! raaaaa

Merci NightWalker tu m'as sauvé, du moins tu as sauvé mes touches 123 :D
 
Premières impréssions : la machine est splendine, le packaging est parfait, j'ai du cependant découper mes boites et non d'un chien que la boite du MBp est épaisse, j'en ai baver !

Sinon je prends encore mes repères, l'écran et le clavier mérite un temps d'adaptation quand même. La machine est très silencieuse et peu chaude.
 
L'autre !!!! Merdum ! raaaaa

Merci NightWalker tu m'as sauvé, du moins tu as sauvé mes touches 123 :D

:p

Au delà du fait que tu peux changer entre français standard et français numérique à la volée, tu peux aussi passer vers une autre langue sans redémarrer. Espagnole, Russe... enfin bref :)
 
Français numérique ou pas ... m'avait valu un retour vite fait sur le vieux PC encore connecté à la toile pour élucider la question et m'avait bien fait perdre 5 minutes lors de l'installation de l'iMac. A l'époque j'ignorais que toute façon, je pourrais modifier à nouveau en passant par préférences système.

Pour le trackpad, lis bien le livret et ensuite fais encore un tour dans préférences système --> trackpad pour activer le clic droit et régler tes préférences. C'est fou tout ce qu'on peut faire avec ce pavé tactile :love:


PS : il ne te manque pas trop le Packard Bell Imax Mini? :D
 
Non le Packard ne me manque pas :love: Par contre le 13" m'oblige à être un peu penché vers l'avant, genre coup de pigeons :D

Sinon j'ai du mal avec les raccourcis claviers genre "@" je l'ai cherché pendant 5 bonne minutes, et € 10 min :D

Comment ont fait supprimé ? J'ai essayé commande + retour, mais ça ma supprimé ce qu'il y avait AVANT hors supprimé c'est ce qu'il y a APRES
 
Non le Packard ne me manque pas :love: Par contre le 13" m'oblige à être un peu penché vers l'avant, genre coup de pigeons :D

Sinon j'ai du mal avec les raccourcis claviers genre "@" je l'ai cherché pendant 5 bonne minutes, et € 10 min :D

Comment ont fait supprimé ? J'ai essayé commande + retour, mais ça ma supprimé ce qu'il y avait AVANT hors supprimé c'est ce qu'il y a APRES

oui le clavier nécessite un gros temps d'adaptation !!! au début c'est la touche "entrée" avec laquelle j'ai eut du mal... sur pc elle est immense et sur mac toute rikiki.

Pour supprimer je fais glisser/déposer ou clique droit mettre à la corbeille. Mais dans itunes pour supprimer une chanson je fais la touche "retour".
 
oui le clavier nécessite un gros temps d'adaptation !!! au début c'est la touche "entrée" avec laquelle j'ai eut du mal... sur pc elle est immense et sur mac toute rikiki.

Pour supprimer je fais glisser/déposer ou clique droit mettre à la corbeille. Mais dans itunes pour supprimer une chanson je fais la touche "retour".

On ne sait pas compris, je parlais dans le cas d'une saisie de texte. Supprimer les caractères.