Switch or not Switch ?!

Hello, je vous donne quelques news... j'ai acheté le packard bell imax mini, et le wifi m'a laché au bout de 3H (carte morte j'ai fini sur une clé usb wifi) donc retour en magasin, du coup je me repose la question du switch ou pas. Ce qui me bute c'est le prix.

Ah mais prends-le ce macbook boudiou ! Tu seras enchanté et puis voilà, c'est évident. :cool:
 
Oui mais je suis près de mes sous sous mwa ! Je lâche pas comme ça 1100€ (1057+45 pour l'iTouch).

Vous croyez que je peux demander un clavier externe gratos ? ou une souris ? une sacoche ? Quelque chose quoi...
 
Il faut voir la panne prématurée de ton matériel tout neuf comme un signe du destin :D

Mais il faut aussi savoir qu'un mac n'est pas à l'abri de pépins matériels, il serait malhonnête de dire qu'un mac est invulnérable, increvable etc... le risque zero n'existe pas.

Heu, une souris gratos? Pour quoi faire? Le pavé tactile du MBP surclasse la Mighty Mouse, que dis-je, il l'enterre :D et si le besoin d'un mulot se fait ressentir à un moment précis, tu peux utiliser la souris que tu as déjà. Sérieusement, une fois habitué au trackpad multitouch, toute souris devient inutile.
 
Arrête j'arrête pas de me dire que c'est le destin, pour couronner le tout le fait d'avoir passer la soirée devant un écran classique et non devant un portable m'a fait un torticolis (le fait de lever la tête plus haut) ... du coup je me demande si je peux réellement me passer d'un portable.

Pour la souris je m'en fou c'est simplement pour revendre et amoindrir le prix.

EDIT : quelle est la différence entre macbook pro 13" et macbook unibody 13" (physiquement la même chose) ? (outre le processeur qui est de 2.26 pour l'un et 2 pour l"autre.)
 
Oui mais je suis près de mes sous sous mwa ! Je lâche pas comme ça 1100€ (1057+45 pour l'iTouch).

Vous croyez que je peux demander un clavier externe gratos ? ou une souris ? une sacoche ? Quelque chose quoi...

A qui ? Steve Jobs ? :D
Tu rêves...

T'es pas étudiant ou prof ?

SInon achète sur le refurb.

Mais justement, tu lâches pas ton argent comme ça, tu veux être satisfait, bah prend ce mac et arrête de te prendre la tête, 90 % des switchers sont ravis et se demandent pourquoi ils l'ont pas fait avant, alors pourquoi pas toi ? Les 10 % restant ? Des accro à windoz complètement psychorigides, des idiots et des mec qui ont la guigne genre qui ont reçu un mac avec lequel ils ont eu plein de problèmes.
 
Si je suis étudiant ... et radin :D

Et pour la différence entre les deux macbook ? Parceque la version unibody 2ghz et en promo dans un magasin près de chez moi (950€ au lieu de 1050€) mais je me demande quelles sont les différences ? Clavier rétro éclairé sur les deux ?
 
L'écran du MBP est tout simplement meilleur que celui du macbook unibody et ça justifie la différence de prix.
Le macbook unibody n'a pas la nouvelle batterie, celui dont tu parles n'a pas le clavier illuminé (certes, un gadget mais il m'est arrivé de l'utiliser à plusieurs reprises).
 
Ok merci des précisions vous deux. Je me palpe encore un peu.
 
Et les Apple Premium Reseller font également la remise éducation sur présentation d'un justificatif.

Un mac c'est un investissement, certes mais dans la mesure où le besoin de renouveler la machine ne se fait pas sentir aussi rapidement que sur PC, au final on y gagne. :)
 
Oui mais si je commande sur un apple reseller adieux l'itouch avec 185€ de remise.

Palpons-nous Palpons-nous :D
 
calcul le coût de ta machine sur 3 ans par jour :

MBP 1149 € + Apple Care 249 €+ Memoire 4 GO 50 € = 1,34 € par jour pour 3 ans (une année étant decomptée comme ayant 360 jours pour ce calcul)

je sais que lorsque l'on est étudiant les sous sont rares, mais au moins tu aura une machine fiable (et garantie), performante, et en plus un mac.

Dans trois ans tu pourra le revendre à 30 % de sa valeur d'achat, et en prendre une nouvelle...

Personnellement je change de portable tous les deux ans, et je revends ma machine à 50 % de sa valeur, en plus avec encore une garantie de 1 an...

Sinon tu peux aussi acheter sur le refurb, voire même d'occasion si la machine est encore sous garantie.
 
J'ai regardé sur le refurb mais rien de très intéressant, sinon j'ai cherché en occasion mais je ne sais pas... je ne fais pas trop confiance aux produits d'occaz, je préfère du neuf.
 
Merci Macbeth pour ton post ! Effectivement je suis indécis. J'ai pesé les pour et les contres entre mes deux choix et il y a autant d'inconvénients et d'avantages de chaque côtés. Du coup je suis toujours dans le doute. Si je pouvais me payer le MBP 15" je sauterais sans hésiter le pas parcequ'entre nous c'est surtout le fait d'avoir un 13" qui me fait un peur aussi, contre mon ancien 16"4 sur le SONY qui était assez confortable. Acheter un écran externe, m'oblige à acheter également un clavier externe, et je trouve que une fois le MBP branché comme tour, avec tous les fils ça perd un peu de la valeur et du charme quand même. Je pensais acheter un mac mini + un netbook Windows mais ça commence sérieusement à faire cher !

En effet, tu ne serais pas du tout obligé d'acheter "en sus" un clavier !
Alors, pourquoi ne pas attendre un peu pour mettre des sous de côté, avant d'acheter le MBP 15" (idéal selon moi) puisque ta machine actuelle fonctionne...
:D :zen:
 
J'ai regardé sur le refurb mais rien de très intéressant, sinon j'ai cherché en occasion mais je ne sais pas... je ne fais pas trop confiance aux produits d'occaz, je préfère du neuf.

Le refurb ça change tous les jours.
Les produits d'occaz, c'est un a priori à 2 balles, j'en achète 10 par an des mac d'occaz, jamais eu de soucis. ;)
 
Bah sa nouvelle acquisition est tombée en panne au bout de 3 heures donc ..


Sinon, il est vrai que ta remarque est intéressante. Dans la mesure où le besoin n'est pas urgent, autant attendre un peu et mettre de côté :)

Quand on prend dans" l'urgence en fonction de ses moyens", on a parfois des regrets.
 
Où ai-je dis que ce n'était pas urgent ? Au contraire ça l'est ! Je n'ai plus de machine, je squatte le pc de mes parents ^^ entre nous ce n'est pas spécialement une question d'argent, je ne peux pas psychologiquement mettre 1600€ dans un ordinateur, ma CB me brulerait les doigts :D

Quand je parle d'occasion, je pensais surtout à ebay ou leboncoin, mais pas forcement apple refurbe.
 
Où ai-je dis que ce n'était pas urgent ? Au contraire ça l'est ! Je n'ai plus de machine, je squatte le pc de mes parents ^^ entre nous ce n'est pas spécialement une question d'argent, je ne peux pas psychologiquement mettre 1600€ dans un ordinateur, ma CB me brulerait les doigts :D

Quand je parle d'occasion, je pensais surtout à ebay ou leboncoin, mais pas forcement apple refurbe.

Et les petites annonces de macg ? :)
Surtout que tu peux en trouver facilement sous garantie et du coup l'étendre à 3 ans si c'est pas déjà fait.
 
Bah pourquoi tu ne demandes pas l'échange de ton imax mini? :D


Trêve de plaisanterie, où as-tu vu que le 13" coûtait 1600 €? Bon si tu rajoutes l'iPod, l'Apple Care ... c'est sur qu'on y arrive vite. :rateau:

L'Apple Care est conseillé mais nullement obligatoire, tu peux attendre avant le le prendre.