la saga de mon switch...

Waouw... Butler !

Ca a l'air super puissant comme outil... effectivement j'adore ! J'ai pas encore fait tout le tour (tellement c'est complet), mais je vais continuer à tester ça...

Moi qui commençait à me dempander si j'allais pas chercher un navigateur plus ergonomique que le Finder :rateau:, je me rends compte qu'il y a des outils bien plus complets encore pour nous faciliter la vie...

Bref, Butler j'achète !

Merci nicogala... :up:

Je crois que je vais finir par devoir faire un descriptif de toutes les applis que j'aurais choisies au final... on ne va plus s'en sortir !
 
Et puis à priori, QuickSilver c'est plus beau que butler non ? D'après les screens de butler, c'est seulement des menus...

QuickSilver j'ai pas trop compris... ça remplace le dock ?
 
Non, pas vraiment. C'est plus un outils de recherche qui adjoint des actions/automatismes. Par exemple, tu cherches un logiciel, tu l'obtiens et ensuite tu as le choix de faire différentes actions avec. J'avoue que je ne fais que commencer avec, c'est un apprentissage un peu "difficile", mais cet utilitaire ouvre plein de perspectives riches.

Je te copie/colle certaines choses que m'en a dit pascalformac qui me l'a fait découvrir il y a peu :
"QS est si riche qu'on peut s'étendre des heures

l'essentiel est de comprendre que c'est comme un vieux jean, il se moule à toi !!
Plein de gens le prennent pour un stupide launcher ou recherche facon spotlight, mais c'est bien mieux (et plus rapide)

En fait c'est assez simple, il offre des Automatismes /actions qui sont de plusieurs types (contextuel, ou hors norme)

Dans le courant, tu tapes des lettres, ça te donne des choix en vrac, (du moins au début)
tu selectionnes un choix et là tu as des choix d'action niveau 1 (copier, coller envoyer etc etc)
Ces même actions peuvent se combiner à d'autres, de niveau 2. Etc.

---
les trucs à savoir
* il y a des plugs (trouvables sur le site ou via les prefs)
*des triggers (raccourcis persos)

* il y a enormement de souplesse dans l'indexation
(j'ai pas tout exploré, mais tu peux indexer de facon plus ou moins fine, écarter tel truc , intégrer tel autre, tes favoris de navigateurs, le contenu de dossier -fichier, pas le dossier systeme, tout le dossier etc)
De tête QS reindexe toutes les 10 mns

***QS et son apprentissage de TES habitudes
QS mémorise tes recherches et actions
si par exemple tu tapes CAR (à ce propos, regler la vitesse de memorisation de frappe selon ton style , ici pour avoir la liste contenant C et A et R, au lieu de la liste contenant C puis QS pense que tu fais une AUTRE recherche ...liste A puis R. Tu verras QS est si rapide pour sortir une liste qu'au début on se fait avoir, il te sort toutes les entrées) il t'offrira par exemple d'ouvrir Carnet d'adresses dans la liste. Si tu le choisis, lors d'une autre recherche avec "CAR", Carnet d'adresses sera proposé en premier, ainsi que l'action que tu auras préféré.

Par ailleurs tu peux TOI MÊME établir une hierarchie de priorité dans les propositions (de listes ou d'action) :
par exemple via la roue crantée à droite du menu deroulant de resultat (scoring, sorting) ou tu remarques des points à gauche des propositions (blancs si jamais selectionnés ou utilisés via QS, noir si oui) (ça te permet via un autre menu contextuel, sur ce point, de moduler dans la hiérarchie)

*tu peux aussi mettre un nombre infini de trucs, appli dossier, sur une étagère (qui est en fait comme un sous dock), étagère que tu peux ouvrir une fois pour toute pendant une session, et la faire descendre hors champ (mais elle est là et réapparait sur demande)

* tu peux avoir des multi coupe papiers
etc etc

perso je te conseille de lancer QS à chaque session , c'est leger et pas genant

--
Attention avec un détail es manip QS et email, je me suis fait avoir au début :
l'action "envoyer à" est TRES differente de "envoyer à (composer)", car "envoyer à (composer)" CREE un mail préadressé à, avec déjà en PJ le fichier, l'url, ou autre sélectionné, t'as plus qu'à completer le texte

envoyer à...est AUTRE chose. Au début je me suis dit, ben alors ? QS fait rien quand je me suis apercu que non ! QS avait bossé et en 1/10 è de sec en plus !
En fait QS a selectionné le fichier, ouvert le carnet copier l'adresse, ouvert mail, crée un mail à, joint la pj ET ENVOYÉ ce mail en 1/10è de sec
QS envoie DIRECTEMENT le mail pour toi (en brut) à la personne choisie!!"

Encore une fois merci à lui :zen:
 
Sonji a dit:
Waouw... Butler !

Ca a l'air super puissant comme outil... effectivement j'adore ! J'ai pas encore fait tout le tour (tellement c'est complet), mais je vais continuer à tester ça...

Moi qui commençait à me dempander si j'allais pas chercher un navigateur plus ergonomique que le Finder :rateau:, je me rends compte qu'il y a des outils bien plus complets encore pour nous faciliter la vie...

Bref, Butler j'achète !

Merci nicogala... :up:
Tiens, JediMac avait fait un site qui est le mode d'emploi officiel de Butler en Français : ici même s'il n'est plus très à jour, les bases y sont ;)
Comment se passer de la commande d'iTunes en background ? je ne voies pratiquement plus la fenêtre d'iTunes qui reste masquée, car lancé avec Butler, choix du morceau avec Butler, lecture, pause, avance, réglage du son ... avec Butler, visualisation du morceau en cours, je vous laisse deviner avec quoi ... rhhaa... :cool:
 
Et ben, encore une fois, merci à toi nicogala...

Yep, moi aussi c'est le pilotage intégré de iTunes qui m'a séduit dans Butler...

Cela dit quand on voit l'éloge à QuickSilver de Paski.pne, ça donne envie d'en savoir plus...
 
tu veux en savoir davantage ? Tu prends tout ce qu'a décrit Paski et tu te dis que Butler permet de le faire et bien plus encore™... ;) :D

Tu as essayé d'attribuer un raccourci à des dossiers ? Genre Option+F1 ça me fait apparaitre mon dossier "Documents" sous la forme d'un menu-déroulant à l'endroit où est mon curseur... :up:
et... en général on a du mal à utiliser plus de 50% de Butler, mais comme je le disais dans le fil dédié, on utilises sûrement chacun des % différents des autres :)
 
Lamar a dit:
Salut à tous,

Sonji, peux-tu nous en dire plus sur ton imic ? C'est bien ? As-tu essayé de transférer des vynils ou des k7 ?
Merci de nous faire un petit topo sur cet accessoire.

Lol... dès que je l'aurais acheté, pour l'instant ce n'est pas fait, je passe par des fichiers mp3 que j'ai déjà pour le moment...

Quand je devrai passer à de nouvelles créations, pas de souci, je vous ferai un topo de l'utilisation d'imic.

Cela dit, quelqu'un l'a peut être déjà utilisé et pourrait nous en dire plus...

@ +
 
nicogala a dit:
tu veux en savoir davantage ? Tu prends tout ce qu'a décrit Paski et tu te dis que Butler permet de le faire et bien plus encore™... ;) :D

Tu as essayé d'attribuer un raccourci à des dossiers ? Genre Option+F1 ça me fait apparaitre mon dossier "Documents" sous la forme d'un menu-déroulant à l'endroit où est mon curseur... :up:
et... en général on a du mal à utiliser plus de 50% de Butler, mais comme je le disais dans le fil dédié, on utilises sûrement chacun des % différents des autres :)

J'ai une idée les gars : on n'a qu'à se faire une guerre QS-Butler, ok ? ;)

On dirait que chacun aurait le droit de proposer une fonctionnalité à la fois de son prog préféré entre QS et Butler, et on verrait qui en aurait le plus en réserve... Et on dirait aussi que ce serait moi le chef de ceux qui décideraient de qui gagnerait la guerre, d'accord ?

mdr... c'est parti : c'est Paski.pne qui commence !! :D
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
violence59.gif

Oh, il y a bien des fils qui ont été lancés (<-arf :D) à ce sujet... on (Butler's Squad) a tjrs gagné par abandon de l'adversaire à cours de munition...
Tout ça pour dire qu'à la fin
Violence42.gif
 
Bon je mets tout le monde d'accord : c'est Butler que j'ai élu... Voilà. Comme c'est MON sujet ( ;) ), ceci clôt le débat, et montre la supériorité indiscutable de Butler sur QS... ne serait-ce que parce que vous ne voudrez pas me contredire et me faire de la peine, moi, jeune switcher en herbe... :rose:

La quête du moment : un logiciel email qui ne soit ni Entourage, ni Mail, ni Thunderbird (mon préféré à ce jour)... qui soit bien puissant, qui permette d'envoyer des newsletters, qui gère le spam et, si possible... gratuit. Ce message, si vous acceptez cette mission Mr Phelbs, s'autodétruira dans 30s. :rateau:

Allez, on se bouge, il faut me proposer des trucs maintenant !
 
Dans les gratuits... je n'ai pas vu sur ta liste

oOo et The Gimp...

Bon... tu es prêt pour le MBP ??? :p ;)

Héhéhé... 6 mois ont passé et quelques soucis de santé et autres trucs pas cools de la vie quotidienne m'ont un peu stoppé dans mon élan de switcheur acharné...

6 mois ont passé, et l'iBook attend sagement dans son carton qu'un acquéreur veuille bien me le racheter, car il vient d'être remplacé par un MBP 17" chargé de mettre mon Vaio à la retraite... définitivement (je déconne : je vais le filer à ma moitié qui fait déjà des bonds de joie à cette idée...)

Comment dire donc... oui, Nightwalker : je suis prêt, puisque ça y est, la tirelire est cassée, j'ai acheté cette fabuleuse machine qu'est le MBP... en profitant de l'Aple Expo au passage pour l'acquérir (genre je rêve d'acheter une voiture de course, et c'est en allant au Grand Prix de Monaco que j'en profite pour l'acheter... ;o)

Bref tout va bien, et tout ce que j'ai découvert et appris côté softs avec l'iBook a été soigneusement réinvesti dans la configuration/installation de mon tout nouveau compagnon de travail.

Voilà pour les news... Alors, je vous avais manqué ?
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Héhéhé... 6 mois ont passé et quelques soucis de santé et autres trucs pas cools de la vie quotidienne m'ont un peu stoppé dans mon élan de switcheur acharné...

6 mois ont passé, et l'iBook attend sagement dans son carton qu'un acquéreur veuille bien me le racheter, car il vient d'être remplacé par un MBP 17" chargé de mettre mon Vaio à la retraite... définitivement (je déconne : je vais le filer à ma moitié qui fait déjà des bonds de joie à cette idée...)

Comment dire donc... oui, Nightwalker : je suis prêt, puisque ça y est, la tirelire est cassée, j'ai acheté cette fabuleuse machine qu'est le MBP... en profitant de l'Aple Expo au passage pour l'acquérir (genre je rêve d'acheter une voiture de course, et c'est en allant au Grand Prix de Monaco que j'en profite pour l'acheter... ;o)

Bref tout va bien, et tout ce que j'ai découvert et appris côté softs avec l'iBook a été soigneusement réinvesti dans la configuration/installation de mon tout nouveau compagnon de travail.

Voilà pour les news... Alors, je vous avais manqué ?
travolta.gif
 
  • J’aime
Réactions: Sonji
Enfin, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... :zen:

Soit dit en passant, tu aurais quand même pu offrir ton iBook à ta moitié plutôt que le Vaio... :mad: :D :D :D
 
Merci NightWalker ! Ca fait plaisir aussi de revenir par ici après tout ce temps passé à galérer... surtout en revenant aux commandes d'un MBP 17" tout neuf !!! (faudra que je prenne des photos.... mon Dieu qu'il est bôôôô ;o)

Pour ma moitié et mon iBook, elle en veut pas cette nouille...

Tu peux me croire, elle s'est pris une vraie rouste pour avoir osé refuser.

Depuis, je l'ai laissée dans son placard. Elle peut rêver : il se passera bien un mois avant que je la libère... non mais.

Cela dit, je me suis mis dans la tête de remettre l'iBook dans son état "originel" avant de le vendre... J'ai bien trouvé plein de sujets sur la question de la réinstallation osx (on met le DVD, on redémarre en laissant appuyer la touche 'C', patati patata...), mais moi en ce qui me concerne, le patati patata ne correspond pas à ce que j'ai lu, si j'ai bien tout compris.

Normalement en redémarrant sur le DVD d'install (2 disques gris marqués "mac osx install disc 1 & disc 2, c'est bien ça ?), j'ai cru comprendre qu'un utilitaire d'installation devait se lancer... Mais moi, je vois rien : ma bécane se lance normalement, jusqu'à l'invite d'ouverture de session, et ce même si je reste 3 plombes avec le doigt sur la touche 'C'...

C'est normal docteur... ?

La version d'osx sur la bécane est la 10.4.6 alors que celle sur le DVD est antérieure, puisque j'avais fait les mises à jour au départ... d'où le besoin de formater (ou effacer les fichiers en 1 / 7 / ou 35 passes) pour que le prochain acquéreur se retrouve avec une machine vierge prête à l'emploi comme moi au moment de mon achat...

Je suis preneur de toutes les pistes & autres explications pour qui sait quoi faire et comment faire... (et je vous jure j'ai cherché ! :love: )