Ibook 14"

M

Membre supprimé 2

Invité
Le ibook 12" me semblait un peu petit pour pouvoir troquer mon Sony VAIO , mais avec le 14" annoncé ca va eter plus simple :) , j'ai LINUX sur mon Sony mais les config hard ne sont pas toujours compatible .. je pense au winmodem par ex .FINI INTEL , FINI Microsoft a moi Apple !!!
est ce que quelqu'un sait a partir de quand on pourra le trouver dans le commerce ( mis a part l'Apple store ?)
 
Oui enfin tu auras des pixels plus gros et une bécane légèrement plus encombrante alors que la résolution reste à 1024x768 (par contre ils annoncent davantage d'autonomie... 6h au lieu des 5h théoriques, surprenant!)

Le 14 pouces ne concerne que le modèle combo aussi...

Bon ben, personellement j'ai pas encore envie de revendre mon 500 DVD, lors du passage au G4 peut être
tongue.gif


En tout cas on peut souligner qu'Apple fait tout pour maintenir l'iBook au niveau de la concurrence PC et ça c'est une très bonne chose.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bouillabaisse:
j'ai acheté un powerbook pismo G3 500 recemment ...autant que je sache son ecran est de 15"<HR></BLOCKQUOTE>
Non, 14,1"
 
j'ai acheté un powerbook pismo G3 500 recemment avec 40 Go de DD et 512 mo de memoire, autant que je sache son ecran est de 15", en terme de comparaison le nouveau ibook est-il plus performant ou est-ce juste le design qui est privilegié, je ne comprend pas trop la différence de prix
confused.gif
 
Pour ma part, j'ai acheté un ibook 600 combo récemment (décembre 2001). En newbie sur mac, je ne savais pas qu'il y aurait des nouveautés et puis bon j'en avais trop envie.
wink.gif

Ben pour ma part, pour juste un ecran un poil plus gros et une batterie qui dure plus longtemp, ça fait pas les euros supplémentaires.
De plus si on reste a 1024x768 ...
Je garde mes brouzoufs pour le ibook G4 800
tongue.gif
 
Juste une parenthèse Turnover :

Ta signature comporte une petite erreur d'ordre :

En tant que fan de Tim Burton et du film Batman,le jocker ne demande pas :" Avez vous déjà dansé au clair de lune avec le diable ?"

Mais plutot : "Avez vous déjà dans avec le diable au clair de lune ?"

wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par turnover:
Pour ma part, j'ai acheté un ibook 600 combo récemment (décembre 2001). ... et puis bon j'en avais trop envie.
wink.gif

Ben pour ma part, pour juste un ecran un poil plus gros et une batterie qui dure plus longtemp, ça fait pas les euros supplémentaires.
De plus si on reste a 1024x768 ...
Je garde mes brouzoufs pour le ibook G4 800
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil pour moi, mais le mien je le changerai pour un autre modèle que le G4 800 Mhz, parceque au rythme où va Apple, cela va arriver bientôt!
smile.gif


A part cela l'écran plus grand (même à résolution égal) répond à une demande de certains utilisateurs, Apple écoute ... c'est bon signe!
 
En outre, ce iBook 14' n'est pas super beau.(je l'ai vu hier)
En effet, il a été conçu pour son écran 12'. Ce qui fait que la partie entre l'écran et le clavier c'est allongé de 5 cm et les coté du clavier sont plus large aussi. Bref, le clavier à l'air de flotter dans un ocean de blanc. Je suis vraiment à moitié convaincu.
Un PB G3 14' est un objet plus beau car conçu comme à l'origine pour son écran.
Enfin, c'était mon opinion, que je tenais à vous faire partager
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Trinity:
Pareil pour moi, mais le mien je le changerai pour un autre modèle que le G4 800 Mhz, parceque au rythme où va Apple, cela va arriver bientôt!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui Oui tout à fait d'accord
wink.gif

C'était juste une idée, je pense quand même que le titanium passera d'abord en G5 (ou autres) puis au même moment l'ibook passera au G4. C'est dans l'ordre des choses.

Qu'en pensez vous?
 
Juste une parenthèse Tyler :
Ta signature comporte une petite erreur d’orthographe :

Tu as écrit : les hordes de PC impis
Et il faut écrire : les hordes de PC impies

tongue.gif
 
J'ai vu l'iBook 14" hier à la conf de presse Apple France. Peu convaincu (je possède un ibook combo 12"). C'est vrai, l'écran est incontestablement plus confortable, mais il augmente le poids de la machine de 700g, ce qui est loin d'être négligeable. Et puis l'esthétique de l'ensemble de la machine n'est pas harmonieuse car le clavier n'a pas été étendu pour s'adapter à l'agrandissement de la surface. Du coup, il semble petit. L'iBook a été dessiné pour un écran 12". Point barre.
 
Le 14" sera pour tous ceux qui touvre que le 12" est trop petit mais l'usage que font 90% des gens un 12" est largement suffisant

Plus quelques semaines et j'ai le mient !
smile.gif
 
Changerait pas le mien contre un 14", Pour moi le gros avantage de l'ibook est sa petite taille.

Déjà qu'un 12" se situait entre un 14" et un 15" cathodique( et même plutôt proche du 15"), Il n'y avait pas besoin d'aller plus loin.

Bon ça restera une affaire de gout, on ouvre des paris sur celui qui gagne ???
 
Franchement, à part les quelques pouces de plus, qui je vous l'accorde, seront plus confortables pour voir un DVD, ou jouer, cela fait quand même un tantinet plus lourd à transporter. En ce qui me concerne, je voyage beaucoup, et le rapport poids/performances est très important.
Aussi, je ne regrette absolument pas mon récent achat d'un IBOOK 12.1". Au contraire, je fais baver mes collègues qui se coltinent des PC portables DVD, et sans graveur, à plus de 3kg.
grin.gif
grin.gif
 
L'écran 12" n'est pas un problème. C'est même la meilleur définition que j'ai vue sur le marché.

Je branche souvent un écran externe 17" et clavier et c'est très confortable.

Par contre c'est de la recopie Vidéo. Et une catre vidéo avec plus de mémoire aurais permis de naviguer sur deux écrans...

Chris
 
Je trouve que c'est bien qu'Apple laisse le choix sur la taille de l'ibook. 12 pouces pour l'encombrement et le poids minimums avec une haute résolution quand même (de toute façon mac os X en 800x600 c'est impensable).
14 pouces pour ceux qui privilégie la taille de l'écran. C'est difficile de lire du texte sur un ibook 12 pouces.
C'est aussi une machine intermédiare avec le titanium.

Avant j'avais le choix entre trop fragile ou écran trop petit. Maintenant il y a l'ibook 14 pouces.
 
Je pense que le fait d'avoir élargit la gamnme laisse plus d'opporunité aux consommateurs que nous sommes. Le 14 pouces peut être une alternative intéressante pour une personne qui ne se sent pas d'acheter un TiBook. De plus, les ecrans standarts sont maintenant de 14 pouces. Le choix et bon, pour ma part. Le seul inconvénient, si s'en est un, le design du clavier. Celui-ci aurait pu être élargit, pour rendre le tout un peu plus aérien.
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
En fait comme évolution, ce que j'aimerai qu'Apple nous fasse c'est :

iBOOK 12" avec une carte RADEON (ou GeFORCE). Voila qui m'aurait fait applaudir.

Ce serait plus facile pour configurer les jeux, et on pourrait monter dans les options.