Ibook 2 avec noos?

Netkoh

Membre actif
19 Décembre 2000
144
0
Bonjour,
je dispose d'une connection haut débit via noos sur mon G4 733. J'ai vraiment craqué pour le nouvel ibook que je vais acheter pour l'appel expo. Ma question:
Je voudrai faire profiter l'ibook du haut débit en plus de mon G4 (donc avoir 2 connections en 1). Pour cela, comment faire? acheter un hub ethernet pour permettre la connection sur le G4 et l'ibook? si oui quel mode choisir? hub 1/10 Base T ou 1/100 base T? ces 2 modes influent t'ils la vitesse de surf?
je ne compte pas m'équiper de l'AIR PORT . donc la solution la plus crédible est donc un hub? voyez vous une autre solution?
En vous remerciants. vive le mac, vive le design , vive APPLE
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Bonjour
pour répondre à ta question il faut savoir que tu ne pourras pas utilisé tes 2 macs en même temps sur le cable si tu n'as pas de routeur. il te faudra à chaque fois redémarrer (c'est le premier mac connecté qui garde la main) Moi j'ai un routeur soft installé sur un mac sur lequel je ne travail pas (un G3 300) et bien qu'officiellement :)b) c'est interdit je peut partager 5 mac (routeur inclus) sur mon accès Noos.
Mon conseil : prend quand même une borneAirport elle fait aussi office de routeur et tu auras tout les avantages du sans fil…
tu branche ton routeur sur un Hub (Asanté ou moins cher netgear, encore mieux un switch 10/100) et ça roule…

[03 juillet 2001 : message édité par FdeB]
 
Salut,
J'ai un powerbook G3, le dernier ibook et un G4 733. Le tout est équipé de cartes Airport et d'une Base reliée au modem NOOS. Certes je ne peux me servir simultanément du Net sur toutes les machines mais l'avantage est de n'avoir qu'un modem et donc un accés au débit à payer sans équiper mon bureau d'un hub couteux ! Il suffit de redémarrer son mac quand on a besoin du Net. C'est pas super mais dans la pratique çà ne dérange pas. En fait il est rare qu'on soit 2 à avoir besoin du Net en même temps.
Par contre la réponse précédente suggère que la base sert de Hub. C'est le cas si on a l'ADSL, pas avec le cable hélas. Cà a peut-être évolué, je suis pas au courant dans ce cas.
Dans ton cas je te conseille la base Airport (y'en a pleins d'occas sur les sites d'enchères, j'en ai acheté 2 avec une carte chacune à 1800fttc le tout !!!) tu verras c'est génial...
 
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas utiliser simultanément internet avec plusieurs machines grâce à la borne. Il me semblait que la borne pouvait partager un accès pour 10 machines.
Je comprends encore moins pourquoi tu dois redémarrer. Moi je ne redémarre jamais (sauf plantage) et j'ai 5 configurations réseaux différentes : Airport sur modem, Airport sur Ethernet, Ethernet, Modem, Extranet via VPN (vive les réglages de mobilité sur classic !)
 
Tu peux partager l'accès mais en revanche tu peux pas te servir simultanément du Net à plusieurs machines via la borne Airport qui n'est pas un hub. Il semble qu'avec Airport 1.3 tu puisses utiliser ta base Airport comme hub uniquement si tu as une connexion ADSL, avec le cable ce n'est pas possible. Quant au partage avec une connexion avec un modem classique, je connais pas mais je ne pense pas que tu puisses surfer avec plusieurs machines simultanément.
En quelques sortes ta borne peut servir de point d'accés commun mais ce n'est pas un hub en temps que tel.
 
Airport est vendu part Apple comme une borne sans fil et un routeur ! C'est tout son intéret !
Imaginez une salle de classe où à chaque fois qu'un élève se connecterait on devrait rebooter tout le réseau hiiiic.
Effectivement c'est juste une config DHCP et rien d'autre ça doit fonctionner !