IBook big probleme aide sos

metal

Membre confirmé
5 Mars 2005
14
0
60
rennes
Bonjour à tous,

Voilà ma charmante moitié arrive ce soir avec un probleme dont je ene peux résoudre seul le souci sur son IBook.
Voilà celui-ci n'affiche plus rien en écran. Moi ce qui m'interresse le plus ce sont les documents sur le disque dur comment puis-je ou quel est l'astuce pour les récupérer demonter le disque puis après...:confused:
 
S'il démarre quand même et que le seul problème est qu'il n'y ait plus d'affichage, même sans démonter le disque dur il est possible de récupérer les données en ayant un autre Mac à disposition.

Il suffit de connecter l'iBook à l'autre Mac avec un cordon FireWire, de démarrer ensuite l'iBook en appuyant sur la touche T, et son disque dur monte sur le second Mac comme un disque dur externe.
 
Ça ne ressemblerait pas à la panne connue de crash video pour lequel il faut changer la carte mère ?
Apple avit reconnu le défaut et en principe la garantie devrait être inprescriptible (vice caché). On trouve sur le net http://www.powerbook-fr.com/ibook/rubrique9.html des trucs pour essayer de redémarrer, mais il est plus sage de faire, même en cas de réussite un bon backup.