Ibook capricieux

Carlos-07

Membre confirmé
22 Janvier 2006
24
0
bonsoir tout le monde ! :sick:
voila j'ai le ibook g4 derniere version et depuis quelques temps il ramme pas mal , même juste pour ouvrir la fenêtre des preferences systeme et de choisir une image de fond , il ramait pour ouvir le dossier et pour choisir la photo, alors je vous di pas quand il s'agit de photoshop ou illustrator.

Mais il y a quelques jours qd je l'ai allumé il avait bien la fenêtre de chargement de osx et apres l'écran bleu, et moi qui attendais la demande du mot de passe et rien ! , je l'ai étein en restan appuyé sur la touche, je l'ai laissé se reposer qq minutes et il est reparti.

Aujourdhui j'ai passé un coup d'onyx et il me demande de redemarrer et la rien , j'ai du re-appuyer sur la fameuse touche (ce qui me plai pas) plusieurs fois en le laissant se reposer qq minutes mais la il veux vraiement pas s'allumer, vous en pensez quoi ?

merci pour votre aide , car j'en ai vraiement besoin pour mes etudes

merci
3.gif

Salut,

Source : site d'Apple (support)

Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM

1 - Éteignez l'ordinateur.
2 - Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Vous aurez besoin de maintenir ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
3 - Allumez l'ordinateur.
4 - Appuyez sur Commande-Option-P-R. Vous devez appuyer sur ces touches avant l'apparition de l'écran gris.
Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que le son de démarrage se fasse entendre pour la deuxième fois.
5 - Relâchez les touches.

merci pour ces infos,

apres quelques parcours dans le forum j'ai réussi a le débeuguer :)

alors j'ai fait le Commande-Option-P-R deux fois je crois , mais la seule fois ou j'ai pu vraiement acceder au bureau et copier les choses les + importantes c'est quand j'ai fai
pomme + shift en mode (simple) si j'ai bien compris , bref depuis et jespere pour longtemps il s'allume.

pourriez vous me dire svp ce qu'est la PRAM et de la NVRAM ?

en tout cas merci , bonne soirée