iBook CD, combien de RAM racheter ?

1010

Membre confirmé
28 Février 2001
81
0
Ca y est, j'en ai un, tout neuf tout beau...
Je viens de m'offrir la version CD du new iBook , équipé à la base de 64Mo de RAM. Je vais donc me racheter une barette, mais de combien ?
128 ou 256, telle est la question.

Y aura t'il beaucoup de difference, surtout concernant OS X ?

Merci pour vos avis ;-)

1010
 
Pour Mac OS X, 256 et ce sera le pied…

Bon, je préviens tout de suite les remarques désagréables. 128, ça suffit, mais 256, ce sera vraiment mieux. Surtout si tu as l'habitude d'ouvrir tes applications et de ne pas les quitter avant le prochain redémarrage.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
achète au moins une barrette de 128 pour avoir un mini de 192. C'est l'idéal sous OS 9 sans mémoire virtuelle. Et Gwen a raison, pour l'X, 256, ça sera bien.
 
attention aux mauvaises expériences sur le net. Moi, j'ai acheté avec satisfaction un iSub sur l'applestore. Et de la Ram à 3 reprises sur rueducommerce.com

certains ont eu des déconvenues avec perenoel.fr par exemple.
 
Merci pour vos réponses, visiblement la barette de 256 fait l'unanimité.
Cependant une autre question me vient en tete, comment puis je etre sur que les barettes vendues (principalement sur le web) sont bien conformes aux specifications Apple : je pense en particulier aux désagréments rencontrés par les utilisateurs d'OS X, il y a quelques semaines ?
 
non, c'était pas a cause de mac os x mais a cause de la mise a jour firmware qui ne reconnaisait plus les barrettes, au cas ou il existe un programme pour ressoudre se probleme

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
Pour être certain que la barette est compatible avec le nouveau firmware, je crois que le plus simple est de commander aux Etats-Unis. Sur les sites américains, la compatibilité est précisée.
Et même avec les frais de port en express, ça ne te reviendra pas plus cher que de l'acheter en France. Au contraire…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
d'accord mais pour ceux qui on des cartes bleus valabre seulement en france ?
grin.gif


------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
Ah ben là, je ne peux plus rien… Faut dire que ma banque (Caisse d'Epargne) me donne pas le choix : c'est CB VISA international, ou VISA Premier…

Et puis faut dire que de toute façon, c'est bien pratique. Ça permet d'enregistrer les sharewares…
wink.gif


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG