Ibook Combo vs Powerbook fireWire 400

MacJeebee

Membre actif
23 Février 2001
100
0
Hello,

Je n'ai pas eu la chance de voir un nouvel iBook pour de vrai (pas dispo a la FNAC et plus chez mon revendeur Apple).
J'ai pour l'instant un PB firewire 400 qui est assez imposant, et j'aime la compacité de l'ibook. Je suis tres intéressé par le modele avec le combo graveur/DVD. Mais je me pose certaines questions :

1- puis-je mettre la barrette de 512 Mo de mémoire de mon Pismo dans l'ibook ?

2- Puis-je mettre le disque dur du Pismo IBM travelstar 20 Go dans l'iBook, et mettre celui de l'iBook dans le Pismo ?

3- L'Ibook possède bien 2 ports USB a 12 Mbs chacun ou bien c'est en fait une fois 12 Mbs divisé par les 2 ports.
Quelle est la vitesse de gravure du Combo, il parait que c'est pas terrible, que c'est 4X pour les CDR et 4X pour les CDRW (dans ce cas, c'est nul, car j'ai mon graveur externe USB qui a les meme performances)...

4- Niveau performance, je vais perdre ou gagner en passant d'un Pismo 400 à l'iBook 500 ??? (sachant la vitesse du bus et la memoire cache....).

5- Combien je peux revendre mon Pismo 400 avec 256 Mo/ 6Go + le disque dur de l'ibook de 10 Go. Avec tout en bon état (boite) et encore 2 mois de garantie et d'assurance bris/vol.

6- Merci beaucoup, j'espère que je vais faire le bons choix, tout vos commentaires sont les bienvenus.

7- Si quelqu'un veut mon Pismo pour 16990 FF, qu'il me le dise :))))

------------------
MacJeeBee
 
Je vais juste te donner un élément à propos des disques durs; tu souhaites les échanger, mais:

-En ouvrant ton iBook tu fais sauter direct la garantie ! pour une machine si jeune et qui risque d'avoir de problèmes de jeunesse je trouve risqué !

-Il faut que tu sois un as du tournevis car cette machine est vraiment pas prévue pour être facilement Upgradable ! c'est tout entassé derrière moult caches et protection !

Voilà, j'en dis aps plus car le reste j'en sais rien !

@++

------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacJeebee:
7- Si quelqu'un veut mon Pismo pour 16990 FF, qu'il me le dise :))))<HR></BLOCKQUOTE>
Heu.... c'est le prix que je l'ai payé neuf...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacJeebee:
Hello,

1- puis-je mettre la barrette de 512 Mo de mémoire de mon Pismo dans l'ibook ?

2- Puis-je mettre le disque dur du Pismo IBM travelstar 20 Go dans l'iBook, et mettre celui de l'iBook dans le Pismo ?

3- L'Ibook possède bien 2 ports USB a 12 Mbs chacun ou bien c'est en fait une fois 12 Mbs divisé par les 2 ports.
Quelle est la vitesse de gravure du Combo, il parait que c'est pas terrible, que c'est 4X pour les CDR et 4X pour les CDRW (dans ce cas, c'est nul, car j'ai mon graveur externe USB qui a les meme performances)...

4- Niveau performance, je vais perdre ou gagner en passant d'un Pismo 400 à l'iBook 500 ??? (sachant la vitesse du bus et la memoire cache....).

5- Combien je peux revendre mon Pismo 400 avec 256 Mo/ 6Go + le disque dur de l'ibook de 10 Go. Avec tout en bon état (boite) et encore 2 mois de garantie et d'assurance bris/vol.

6- Merci beaucoup, j'espère que je vais faire le bons choix, tout vos commentaires sont les bienvenus.

7- Si quelqu'un veut mon Pismo pour 16990 FF, qu'il me le dise :))))

<HR></BLOCKQUOTE>
1. ça depend sur la taille de ton RAM

2. Non, encore la question de taille

3. je sais pas...

4. Tu gagne, en principe. Cependant, pour des logiciels pro. 1M cache peut quand-même faire du bien. Mais en général, iBook est supérieur. Il y a plusieurs 'benchmarks' chez www.barefeets.com , www.cnet.com , ou www.zdnet.com

5. Il ne faut pas attendre plus de 12000ff je pense. Par contre tu peux toujours vérifier la demande sur www.ibazar.fr

6.. ça m'étonnerait...
 
n'oublie pas que tu vas passer d'un 14 pouce à un 12 pouce.
Ca fait une sérieuse différence.
 
12000 FRF pour un pismo 400, ça me semble un peu leger, surtout quand on regarde les prix que certains osent pratiquer sur des modeles plus anciens. le pismo reste une machine plus interessante que le ibook pour ceux qui bossent vraiment en nomade... ecran plus grand, deux batteries, etc...
 
ah oui: on écrit; iBook et non pas Ibook stp !
grin.gif


------------------
modérateur cool sur www.only-mac.com
Inscrivez-vous vite avant qu'il n'y aie plus de place !