Ibook DEAD on dirrais :'(:'(

holoduke

Membre enregistré
4 Décembre 2004
3
0
40
lu all, j'ai acheter un ibook y a 2semaines, j'le branche frequement sur le secteur avec la prise par defo
et là je sais pas pourquoi il me claque dans les mains! l'ecran s'etein (enfin tout le pc enfait) et j'arrive plus dutout a le rallumer, j'appui sur power ca fait RIEN de RIEN...
infos:
- qunad il a claqué il etait pas sur le secteur mais la batterie etait a bloque
- j'ai test en le branchant sur le secteur, la fiche de la prise est bien verte mais ca marche pas plus
- j'ai test de debrancher la ram et d'allumer, ca ne fait rien

j'espere qu'il es pas claqué, vous avez pas des idées?

Bienvenue sur macgé :coucou: désolée que ce soit dans ces circonstances-là...

Est-ce que cela t'arrive souvent ? ou est-ce arrivé seulement une fois ?
As-tu essayé de le brancher en appuyant sur les touches pomme et alt en même temps ? Essaie en tenant appuyé le bouton ON/OFF pendant au moins 5 ou 6 secondes.
Pour la batterie, si tu retournes ton iBook et tu appuies sur le petit bouton gris qu'il y a sur la batterie, vois-tu les LED s'afficher ? si oui combien ?
As-tu calibré la batterie selon les recommandations d'Apple ?

S'il est neuf (2 semaines) tu peux toujours appeller Apple pour exiger un remplacement.

Tiens-nous au courant... et courage ;)

re, c'est la premiere fois que ca m'arrive, et j'ai appuyer sur le bouton de la batterie, toutes les LED s'alluments, toute facon j'venais juste de la rechargée :/
j'ai test avec alt et pomme, ca change rien :/

Et tu dis que l'anneau autour du cable d'alim s'allume vert quand tu le branche ???
Es-ce qu'il y'a eu une sur-tension chez toi ????
Parceque la, ca ressemble bien a une carte mere dead

Alors appel Apple au plus vite, et dis leur que ton mac, et non ton pc a un probleme.