iBook en mediacenter

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
72
dans le pays du vent
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de poster dans le bon forum, mais bon.
Je voudrais "transformer" mon iBook G4 800 en "magnétoscope" numérique.
Ce que je veut est assez simple: enrégistrer et rejouer sur la télé. Pas forcément graver (de toute façon j'ai un iMac G5 et un PB, donc si vraiment je veut c'est assez facile)
J'ai bien trouvé des solutions genre EyeTV, Pinnacle etc. mais je trouve que ça fait assez chèr comparé à un appareil dédié (Enrégistreur DVD avec Disque Dur)
J'ai cherché un peu dans les forums de différents sites (macvideo, macbidoulle, MacGé) mais je ne trouve pas une réponse pertinente.:rose: :rose:. Ou peut-être une solution moins chère n'existe pas? ( à part l'occase biensûr). Je peux biensûr vendre min iBook et acheter un engin dédié, mais je veut le garder pour pouvoir l'utiliser pour que ma fille peut s'en servir.
Vous naves pas un petit idée? :rose:
 
etudiant69 a dit:
obligé de passer par un boitier externe pour cela :rolleyes:
ça, j'ai compris, mais existe-il une solution de base moins chèr que disons 200 à 250 ¤ qui est le prix des boîtiers sophistquées comme EyeTV, ou autre Pinnacle? Si ce n'est pas le cas, je pznse que finalement je vends mon iBook et j'achète un enrégistreur DVD dédié:rose:
 
malheureusement jamais vu une solution moins chère, surtout sur un ibook et donc un module externe
 
Ben ce serait dommage de se séparer d'un joli ibook!
Si j'ai tout compris le but est de se servir de l'ibook comme d'un magnétoscope, si tu n'as pas une tv HD ou un écran plasma, je pense que tu peux te contenter d'une qualité "moyenne". Or, on trouve un peu partout des boitiers d'aquisition vidéo qu'on branche en usb (moins cher que le firewire en général), pour moins de 100 euros tu aura un de ces boitiers d'assez "bonne qualité". Pour la sortie tu te sers de celle incluse sur otn ibook! il suffit d'un cable adaptateur qui doit couter ds les 20 euros de mémoire.
dc loin des 250 euros..
 
Zeusviper a dit:
Ben ce serait dommage de se séparer d'un joli ibook!
Si j'ai tout compris le but est de se servir de l'ibook comme d'un magnétoscope, si tu n'as pas une tv HD ou un écran plasma, je pense que tu peux te contenter d'une qualité "moyenne". Or, on trouve un peu partout des boitiers d'aquisition vidéo qu'on branche en usb (moins cher que le firewire en général), pour moins de 100 euros tu aura un de ces boitiers d'assez "bonne qualité". Pour la sortie tu te sers de celle incluse sur otn ibook! il suffit d'un cable adaptateur qui doit couter ds les 20 euros de mémoire.
dc loin des 250 euros..
Effectivement, j'en ai vu de ces boitiers. Le problème: aucun dit qu'il est compatible mac. Un boitier sans driver ou logiciel d pilotage, je ne voit pas comment faire. P.e., le PCTV 100e Tuner Analogique/FM semble pas mal, mais Windows
:mouais:
 
Ben en fait, comme pour pas mal de trucs, les drivers ne sont pas forcément nécessaires.
Perso j'ai utilisé un tel boitier soi disant specifique windows XP (je ne me souviens plus de la marque) je n'ai eu aucun problème a acquérir de la vidéo via BTV Pro sans aucun driver.
Je pense qu'il faut essayer pour voir! donc faire un achat où tu pourrai retourner le produit
peut etre demander sur les forums mac video : http://mac-video.desir.fr/index.php?showforum=26 et pourquoi pas su le forum vidéo de macG qui serait plus adequat!

btv est la : http://www.bensoftware.com/

bonne chance!