<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par me:
Voici mon problème (que je n'avais pas à l'origine) sur mon Ibook II: quand je ferme l'Ibook allumé, il se met en veille (super). Cependant, même si je le laisse fermé, il redémarre tout seul (la pomme qui est sur le capot se rallume), puis se remet en veille, puis redémarre, etc...
C'est très énervant et je suis obligé de l'éteindre carrément.
Que se passe-t-il ? Aucun logiciel n'est pourtant ouvert (à l'exception du système), ni aucun CD inséré...
Merci de votre aide. <HR></BLOCKQUOTE>
J'ai eu le problème et d'autre personnes de ma connaissance aussi. Que j'ai résolu en 5 mn chrono.
Ne cherche pas d'avantage, c'est le clavier !
Ce dernier est très mince et très délicat à installer. Il suffit qu'il soit mal remonté, et dépasse d'un poilou de leur niveau normal. Et donc lorsqu'on ferme le capot pour mettre en veille les touches, qui dépassent, touchent l'écran, et le Mac, sentant ses touches "sollicitées" sort de veille. Mais comme le capot est fermé, il comprend ça comme un ordre de se remettre en veille, ce qui'l fait. Mais comme les touches "touchent" le clavier (puisqu'elles dépassent très légèrement si mal montées), le Mac se re-réveille, etc... etc...
Le remède ?
J'ai tout éteint. Oté la batterie (pour pas qu'il y ait de faux contact, on sait jamais), et enlevé délicatement le clavier; que j'ai remis délicatement. Pour l'ôter, il y a des taquets entre les touches escape et f1 et entre les touches f11 et f12
On tire les petits taquets vers soi
on soulève délicatement
on tire vers l'écran (un tout petit peu pour désengager les taquets inférieurs) attention à ne pas débrancher la
nappe du clavier très fine et fragile)
Puis on réengage les taquets inférieurs
on repose le clavier bien à plat à son emplacement
on repousse les petits taquets supérieurs
on s'assure que le clavier est bien à plat et ne dépasse pas en hauteur plus d'un côté que de l'autre.
on remet la batterie, on rallume et on fait le test de le mettre en veille.
J'espère avoir été suffisamment claire dans mes explicatoins.
Si marche pas, recommence, doucement ou fait toi aider par quelqu'un qui sait faire. Ce problème de allumage-extinction, rallumage est bien connu (clavier mal monté ou remis)
Un moyen de savoir si ça vient bien de là :
met l'iBook en veille, mais sans fermer le capot (autre moyen par ex : menu mettre en veille). Si ça le fait pas, c'est bien la preuve que ça vient du clavier qui... dépasse !!
Bonne chance.