ibook et batterie

tomiotomio

Membre confirmé
22 Décembre 2002
49
0
Bonjour,
Je suis depuis hier l'heureux possesseur d'un ibook 800 combo avec écran 12"
Je me demandais comment faire pour que la batterie tienne le plus longtemps : faut-il systématiquement la décharger entièrement, puis la recharger complètement ?
Et si je prévois une longue utilisation sur secteur, dois-je carrément enlever la batterie ?
Merci pour votre aide

Les iBook ont des batteries au Lithium-Ion, donc il n'est pas nécessaire de la décharger complètement avant chaque rechargement, juste de temps en temps.

Pour ce qui est de l'utilisation sur secteur, je ne te conseille pas d'enlever la batterie, elle ne s'usera pas si ton iBook est connecté en permanence au secteur.

j'ai un ibook ice premiére gégénration et je voudrai savoir combien de temps sous OS X tiens votre batterie.
a+

Je sais pas trop, mais pas assez longtemps en tout cas.
Sur le mien (ibouc 2, G3 500, DD 10, OS X.1.5) je tiens grosso modo 3 à 4 heures en travaillant dur. Pour la lecture d'un DVD, je dirais grand maxi 3h.
De toutes façons les chiffres annoncés par Apple peuvent être divisés par deux sans problème.

Salut et bravo pour ton achat !
Je te conseil les choses suivantes (qui ne sont pas indispensables, mais qui pourront sûrement allonger la durée de vie de ta batterie)
- Essaie de toujours épuiser ta batterie au maximum avant de la mettre en charge
- Essaie de toujours recharger ta batterie à fond avant de débrancher ton ibook
- Tu peux sans problème laisser ta batterie en place lorsque tu utilises ton ibook sur secteur, car dans ce cas il n'y a aucune utilisation de la batterie, seul le secteur est utilisé

En gros ma batterie dure entre 3h et 4h en fonction de l'utilisation, mais en tout cas pas 5 ou 6 heures comme le dit Apple !
smile.gif