Ibook et connectique audio

winnizkid

Membre confirmé
3 Décembre 2003
50
7
40
Paris
Salut...Je vais acheter un Ibook dans les prochains jours. Ce que je trouve aberrant, c'est qu'on me rabache que Apple est meilleur pour le son et la vidéo (je suis un PCiste qui veut switcher), or, le Ibook est l'un des seul portable du marché à ne pas avoir de line-in
mad.gif

Pas pratique tout de suite pour se servir de sa machine pour la musique!!
Quels sont vos avis futurs collègues maceux?
smile.gif
 
Je suis bien d'accord avec toi. Le Mac est superbe machine mais parfois certains détails sont navrant. Et comme il n'y a pas de concurrence entre plusieurs constructeurs de Mac, tu n'as pas le choix ...

Dans ton cas, je te conseille d'acquérir en plus un iMic, un périphérique USB avec une entrée et une sortie audio. L'avantage de cette entrée audio est qu'elle a deux réglages d'impédance ce qui permet l'utilisation de divers sources sonores de puissances différentes ...
 
winnizkid a dit:
Pas pratique tout de suite pour se servir de sa machine pour la musique!!
Quels sont vos avis futurs collègues maceux?
smile.gif

J'ai utilisé mon iMic sur un iBook d'un pote et ça marche nickel.

(Petite note : j'attends mon premier iBook acheté d'occasion sur MacG, youpi ! Vous risquez de me voir plus souvent ici
laugh.gif
)
 
heu alors moi je tiens à dire que c'est grace à mon travail au corps que winnizkid,un pciste convaincu, va switcher et je n'en suis pas peu fier!
T'inquiete winniz...je t'offrirai l'imic pour Noel..:)
Benout
 
melaure a dit:
Dans ton cas, je te conseille d'acquérir en plus un iMic, un périphérique USB avec une entrée et une sortie audio. L'avantage de cette entrée audio est qu'elle a deux réglages d'impédance ce qui permet l'utilisation de divers sources sonores de puissances différentes ...

Ah ! le bonheur de pouvoir récupérer le son merveilleux de nos bons vieux disques noirs, grace à l'Imic!! Ce trucs est une perle, même pour un powerbook!

 
Je viens de voir le prix de l'Imic, 100€. Pfiou, ça fait cher pour un line-in.
Benout, je te prends au mot pour le cadeau de noël!
wink.gif
 
Psiit ! He, Benout (puisque c'est toi qui va l'acheter...)
l'iMic est à 49€ sur l'AppleStore, et surement moins cher chez Macway ou autre...