ibook et norton 5

tootoon

Membre confirmé
31 Août 2000
15
0
Visiter le site
j'ai installé le 9.1 sur la première des 3 partitions de mon ibook 500 CD, les logiciels et tout et tout, et quand je veux faire un coup de Disk Doctor 5, impossible !!
Déjà, l'ibook ne démarre pas sur le CD de Norton donc j'en ai fait un avec le système qui lui est propre. Une fois démarré, Disk Doctor plante dès que qu'il commence l'analyse du disque...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
merci
tootoon
ps : j'ai pu défragmenter sans problème...
 
Peut-être est-il plus sage de passer à Norton 6...
 
En effet, j'ai connu pas pas de tracas avec les versions precedentes. La 6 semble fonctionner correctement, en tout cas pour Disk Doctor et Speed Disk.
smile.gif
 
En effet, j'ai connu pas pas de tracas avec les versions precedentes. La 6 semble fonctionner correctement, en tout cas pour Disk Doctor et Speed Disk.
smile.gif
 
Salut à tous,
Hônnetement, et après avoir testé pas mal de softs du genre Norton et autres utilities, j'en suis toujours revenu à une sauvegarde régulière de mes installeurs et documents puis à un reformatage de ma machine le plus régulièrement possible.
Comme on dit : "Ça ne peut pas faire du mal".
Avec les prix des disques dur FireWire qui sont devenus très raisonnables, sans compter les configurations avec graveurs de CD intégré, je recommande vivement cette solution (c'est pas une obligation, hein…)

Mathieu
 
Norton 6 est sorti avant l'iBook est celui-ci est livré avec une version particulière d'OS 9.1.

Pour s'en convaincre ; le fichier MacOS ROM fourni avec l'OS 9.1 de l'iBook est 2 fois plus gros que celui fourni avec le CD OS 9.1 donné avec MacOS X.

Certainement que cette ROM a été adaptée pour permettre de démarrer l'iBook. Hélas, elle ne se trouve pas sur le CD de Norton qui est sorti avant. Conclusion, on ne peut pas démarrer un iBook sur le CD de Norton.

Y a plus qu'à s'en faire un soi-même.

Autre possibilité : Relier l'iBook à un autre Mac via un cable FireWire puis booter l'iBook en mode FireWire (touche T au démarrage). Les partitions de l'iBook montent alors sur l'autre Mac et voilà.
 
J'ai posté en double. Merci d'enlever ce message.

[05 juillet 2001 : message édité par Floppy]