ibook et vélo...

Macounette a dit:
La console, c'est aussi le "Terminal". Normalement tu y accèdes depuis le dock ou le répertoire "Utilitaires". Reconnaissable à cette icône :
picto_terminal.jpg

Par contre le petit utilitaire de la barre de menu qui t'affiche le uptime s'appelleMenuMeters. C'est un freeware.
:

up: Merci Macounette ! génial cette petite animation dans le bandeau j'ai téléchargé comme tu m'a indiqué et j'ai otpé pour la représentation : graphique, pourcentage, et thermomètre... comme j'ai lu rapidement en diagonale les indications et que mon anglais est approximatif, je n'ai rien compris !... mais je vais y retourner pour déchiffrer la véritable fonction de ce petit jouet... et participer aussi je crois que bien que freeware il est bon de participer.
Tu peux encore m'aider : 1°) en m'expliquant succintement l'utiliter de ce MenuMeters et 2°) comment participer à cette opération (financièrement je présume) :up: :up: :up:

Macounette a dit:
La console, c'est aussi le "Terminal". Normalement tu y accèdes depuis le dock ou le répertoire "Utilitaires". Reconnaissable à cette icône :
picto_terminal.jpg

Par contre le petit utilitaire de la barre de menu qui t'affiche le uptime s'appelleMenuMeters. C'est un freeware.

J'ai trouvé le freeware, téléchargé, pas tout compris à quoi il sert, cherché le terminal, mis dans le dock, pas compris non plus !! moi y en être un peu con ! mais tout ça fait une jolie animation dans mon bandeau (graphique, pourcentage et thermo.) et un dessin de plus dans mon dock. Il faut dire que je suis levé depuis 3h30 ce matin et que je suis un "pneu crevé". Je suis sûr que demain matin une gentille macounette m'auras tout expliqué !? :up: :up:

Merci :rose: mais je n'en sais pas beaucoup plus que ça.
MenuMeters est un petit utilitaire qui permet d'afficher certaines informations sur ta machine : usage de la mémoire, temps de marche (justement le célèbre "uptime" ;) ), disques, interfaces (bluetooth, wifi, réseau, etc.)...

Le terminal (ou "console") quant à lui est une "fenêtre de commande" qui te permet de piloter ton Mac par des lignes de commande. Pour en savoir plus, je te recommande de lire ceci.

Pour finir, lorsqu'on parlait de faire "uptime dans la console", cela équivaut tout simplement à ouvrir une fenêtre du terminal et de taper la commande "uptime" (sans les "")... ce qui te donne le temps de marche de ton ordi depuis la dernière fois que tu l'as allumé / rebooté.

Voili... ;)

• J’aime
Réactions: ficelle
Macounette a dit:
Merci :rose: mais je n'en sais pas beaucoup plus que ça.
MenuMeters est un petit utilitaire qui permet d'afficher certaines informations sur ta machine : usage de la mémoire, temps de marche (justement le célèbre "uptime" ;) ), disques, interfaces (bluetooth, wifi, réseau, etc.)...

Le terminal (ou "console") quant à lui est une "fenêtre de commande" qui te permet de piloter ton Mac par des lignes de commande. Pour en savoir plus, je te recommande de lire ceci.

Pour finir, lorsqu'on parlait de faire "uptime dans la console", cela équivaut tout simplement à ouvrir une fenêtre du terminal et de taper la commande "uptime" (sans les "")... ce qui te donne le temps de marche de ton ordi depuis la dernière fois que tu l'as allumé / rebooté.

Voili... ;)

:up: :up: :up:
Je constate qu'avec ces informations je rentre "dans la cour des grands" c'est extrêmement intéressant quoique je sois incapable de tout utiliser ni interpréter. Je vais laisser le "MenuMeter" car il est très amusant de voir s'agiter tous ces petits dessins, quant à "Terminal" je vais éviter d'y mettre les mains : danger !
Merci encore Macounette j'en ai appris beaucoup aujourd'hui à partir d'une "ballade à vélo" qui s'annonçait banale. :up: :up:

Ravie d'avoir pu t'aider :zen: Voilà en effet une balade à vélo qui a mené loin. ;)

Salut,

Je fais du velo et de la moto - en ce qui concerne les portables,
j'ai eu un PC que je transportais dans mon casier de velo pendant
3 ans, j'ai toujours eu des galeres pas possibles avec, en particulier
sur la connectique (nappe ecran pourrie, mais c'est ce qui a probablement
tué mon pc a la fin) et je pense maintenant que c'etait du au velo.

J'ai un powerbook depuis 2 mois, je l'ai transporté pareil dans casier,
au bout de 3 jours, meme probleme de connectique! donc renvoi,
reparation et retour comme neuf sans probleme, mais ca m'a soigné
quand a l'idee de mettre un pbook dans mon casier de velo!

Par contre, en moto aucun probleme dans le top case et contrairement
a ce que j'ai lu sur un post, il y a peut plus de vibrations sur une moto,
mais le rembourrage d'un sac ou d'une sacoche suffit a les contrer, mais
surtout, les suspensions de la moto dont TOUTES la difference p/r au
velo (imaginez une moto qui descend un trotoir et un velo sans suspension
qui fait pareil).

bref: ok en moto, déconseillé fortement en velo, sauf en bandouliere ou
sur le dos (mais c'est bof niveau transpi...) - je pense pas qu'un velo
suspendu change grand chose.

-n