IBOOK fou !

bebes

Membre confirmé
14 Novembre 2005
49
0
Bonjour et bon WE

Au secours mon ibook G4 1,2 sous 10.3.9 me fait un affichage bizarre
voici des copies d'écrans en pj

Ce n'est pas en permanence et &#231;a se fige cad si j'utilise < pour faire d&#233;filer la page cela se d&#233;place avec la page

les films semble en &#234;tre &#233;pargner

je crois surtout que &#231;a arrive si &#231;a demande beaucoup de ressource comme l'ouverture d'un p2p iphoto msn safari

l'ibook semble fonctionner comme d'habitude

D'avance merci

est ce que tu as tester si les pixels de ton ecran aller bien ?
Si non il y a pas mal de logiciel qui font ca dont pixel check que tu trouveras facilement sur google (d&#233;sol&#233; pour la pr&#233;cision de l'url :) ).
Si c'est pas ca, je ne sais pas vraiment personellenemt.

si tu a un &#233;cran VGA regarde ce que &#231;a fait sur la sortie vid&#233;o ... si &#231;a continu sur l'&#233;cran externe c'est soit un probl&#232;me logiciel (r&#233;installation syst&#232;me donc) soit un probl&#232;me de carte m&#232;re :(

je veux pas te faire peur mais ça sent mauvais la radeon HS...

On dirait un probl&#232;me MLB REA... un programme de r&#233;parations d'Apple... Essaie de booter sur ton DVD d'install --> si tjrs pareil = hardware, fais le reset PRAM, NVRAM et PMU et ensuite tu peux toujours tenter de demander au Service AppleCare d'avoir une r&#233;paration si ta machine entre dans la gamme... Officiellement le programme est fini mais je connais des gens qui ont demand&#233; gentiment et qui ont re&#231;u :love: donc qui ne tente rien n'a rien :) mais tu dois avoir fait au moins toutes les manips que je t'ai recommand&#233;es, sinon ils peuvent te le demander pour bien confirmer l'origine de la panne...

merci pour toutes vos suggestion pour la radeon j'ai flash&#233; en double &#233;cran pour iwork elle &#224; peut &#234;tre pas appr&#233;ci&#233;

en tout cas cela ne vient pas des pixels ni de l'&#233;cran c'est sur car au moment d'apparition des petits traits ( souvent violet) elle ne reste pas au m&#234;me endroit si je bouge la page

je n'ai pas encore r&#233;installer ni effectuer de raz mais je vais essayer d&#232;s que possible et vous tiendrai au courant la machine &#224; un peu plus d'un an et pas d'apple care

je vais tester avec un autre &#233;cran

en branchant un autre écran j'ai le même défaut sur l'autre écran donc l'écran est exclu de la panne

Les vidéos passe normalement

avec des logiciels qui mangent de la memoire ... une histoire de barette peut etre ? :rose: :confused:

un tit accord de liaison entre la memoire et un truc de hardware qui gresillerait si l'usage est trop fort .. tu as &#231;a tout le temps tout le temps ou juste avec les logiciels qui bouffent beaucoup de memoire ?

j'ai &#231;a tout le temps mais j'avoue avoir une barrette premier prix mais qui &#224; fonctionn&#233; correctement depuis des mois

vais r&#233;installer l'os pour voir mais j'y crois pas trop

&#231;a me le fait de pire en pire j'ai l'impression meme en ouvrant juste safari ou un seul programme