iBook G3 et wifi

jpvinel

Membre actif
salut à tous,
Je possède un Ibook blanc G3 700Mhz, qui tourne sur X.4
Mais comme cet ibook devient de plus en plus obsolète, je ne peux pas bénéficier de la technologie airport ou Wifi ( les cartes Airport de première génération n'étant plus vendues).

Dois-je donc me résigner à ne pas pouvoir utiliser le wifi? ( j'ai dommage, j'aurai vraiment aimé pouvoir surfer sur le net depuis ma baignoire:D )
N'existe-til pas des adaptateurs Wifi, un peu dans le style d'une clé USB, qui permettrait aux vieux mac de bénéficier de cette technologie?

Encore une question, qui va surement vous paraitre assez stupide, mais je ne suis qu'un amateur en informatique : qu'est-ce qu'un routeur? c'est comme les modems que nous louent les FAI ?

Merci d'avance

On trouve encore des cartes Airport. Je te communique les éléments par MP.

nb : une heure vingt entre tes deux posts, c'est plus qu'un peu court pour avoir des réactions :mouais: :D

merci beaucoup pour cette adresse.
Je suis super content d'avoir enfin trouver un vendeur de carte airport.
Mais il va falloir alors que j'achète une borne airport maintenant, c'est bien ça?
Les bornes airport extreme fonctionnent avec les carte airport, ou faut-il une borne airport?

Bonsoir,

Tout d'abords, tu te poses beaucoup de questions pour un possesseur de mac ;). Normalement, les cartes Airport fonctionnent sur les fréquences WiFi. Elles sont donc compatibles avec tous matériels à cette norme. Seul ombre, c'est les deux normes 802.11b et 802.11g et je ne peux pas affirmer que la carte Airport qui va dans ton IBook soit compatible 11g, qui est pour l'instant la plus répandu.
Je suis moi même équipé d'un IBook 1,33 Ghz avec une carte Airport et je surfe à partir d'une freebox équipé de la carte WiFi de chez Free. J'ai même d'ailleurs surfé avec un Modem, Routeur WiFi de chez Netgear après avoir eu des problèmes de freebox et tout marche normalement. :cool:
Il faudrait que tu ailles voir sur le site d'apple quelle est la norme de la carte airport pour ton IBook. Et pour finir, ne t'inquiétes pas pour la vitesse pour l'instant le WiFi est toujours plus rapide que l'ADSL.:up:

Bon courage.

Bonjour, je souhaiterais également connaître les coordonnées d'un revendeur de carte wifi b pour ibook G3 et le prix également ;).
Merci pour ces renseignements.