ibook G4 800Mhz

RainMan

Membre actif
25 Février 2004
113
1
Bonjour,

Je suis nouveau ici et je compte passer dans le monde du Mac bientôt.J'envisage donc d'acheter le ibook G4 800Mhz mais j'ai plusieurs question avant:
J'ai pu l'essayer à la FNAC et je l'ai trouvé plutôt lent (un temps de latence notable pour ouvrir les applications et pour le démarrage). J'aimerais savoir si c'est dû à la lourdeur de Panther et si en passant à 640 Mo au lieu des 256 Mo d'origine cela ira mieux?
Ensuite, une autre question, qui est liée, pour améliorer la rapidité, peut-on changer le Disque Dur qui n'est qu'un 4200Tr/min pour celui là : Ide 2,5' 7200t 8mo Ibm/hitachi Interne (60go).Y a t-il un risque de surchauffe ou de bruit d'avion?
Merci pour votre aide !
 
salut
oui je confirme en rajoutant 512 de ram tes applications seront plus rapides parcontre n achete pas de la no name...
le ibook G4 800 12
up.gif
 
Merci pour ta réponse !
Non je compte l'acheter directement via le site de Apple (ils font une réduction intéressante pour les étudiants). Et pour le disque dur, que penser?
 
et bien pour le dd je ne t ai pas repondu car je ne suis pas trop sure de moi (etant aussi nouveau dans le monde mac,ce ibook est mon premier pour le monde mac,)
mais des personnes m ont dit que c etait tout a fait possible pour changer de disque dur parcontre je crois que ca fais sauter la garantie donc attention..
en tout cas il est super silencieux par rapport a plein de pc que j ai pu tester dans les gammes centrino.
smile.gif
 
Oh je suis aveugle, je n'avais pas vu que tu l'avais ! J'aimerais savoir aussi, lorsque tu lis un DVD, j'ai lu qu'il était bruyant, est-ce vrai ? J'ai économiser pas mal pour pouvoir m'acheter un portable, je ne voudrais pas faire une connerie en achetant celui là, d'autant que ce serait mon premier mac ! Si tu as des remarques à me faire pour cet engin (coté positif et négatif) n'hésite pas !
Merci encore pour tes renseignements !
 
Oui et non, la lecture de CD est bruyante à chaque swap, mais pas la lecture de DVD. C'est une histoire de principe technologique utilisé, mais là je peux pas t'en dire plus. J'ai lu ça sur MacGé, mais je trouve plus le post..

En ce qui concerne la réactivité, avec les 512 Mo (obligatoire) je trouve que l'ensemble répond parfaitement au délai de mes neurones ..
laugh.gif
 
je suis comme toi au debut j ai beaucoup hesité sur tous les portables que je voyais a la fnac,un ami a moi avait pris le nouveau acer 2003 15 centrino a 1999euro,j ai pu le tester et je trouve que pour un centrino il fait plus de bruit que le mien.
Pour la lecture de dvd c tout a fait normal qu il fasse un tout mini bruit mais c est pas genant du tout,meme le acer a mon ami c est pareil (ca fais un peu de bruit au demarrage du cd)c est comme ca sur tout les portables.

MON avis a moi,franchement pour mon premier mac je suis vraiment tres satisfait,je ne le lache plus je vais partout avec,et panther est tres bien.
LES PLUS:son prix,(attention j ai eu du mal a l avoir a la fnac car rupture et profite en si tu es adherent pour faire jouer tes 6%.)
ultra portable on l enmene partout,puissant G4,tres bonne autonomie,il a une sortie tv alor que c est tres rare sur un portable pc 12pouce(tu n a qu a chercher et dit moi quel est le 12pouce en ce moment qui a graveur cd integré et en plus d une sortie tv.??moi j ai pas trouver pour l instant dans le monde pc.
le son est tres correct (par rapport au acer 2003 qui a soit disant un caisson..)
de plus chez mac y a pratiquement aucun virus.et quesqu il est beau!!.................


bon bref les moins ....
ba moi pour l instant je suis juste pas content pour la ram car 640 MAX,j ai acheté une dane elec 512 et maintenant je me retrouve avec 128 ram rangé dans la boite qui ne sert a rien...
 
RainMan a dit:
Et que pense tu du remplacement du Disque Dur pour un 7200Tr/min ? (La référence est plus haut). Merci !
Impossible sur l'Apple Store (les 3 disques proposés sont en 4200). Il n'y a même pas de 5400 . Ça fait sauter la garantie si tu le fais toi-même. Et c'est pas très simple de le faire soi-même. Il vaut beaucoup mieux un disque externe FireWire ou, éventuellement, USB2).
 
Et hors mis la garantie, pense tu qu'il y a des risques (surchauffe, bruit etc...) ?
Eh, j'adore ton pseudo, chui fan.
The truth is out there....
 
RainMan a dit:
Et hors mis la garantie, pense tu qu'il y a des risques (surchauffe, bruit etc...) ?
Perso je ne le ferais pas parce que je pense que le rapport bénéfice/risque n'est pas favorable. Encore une fois mieux vaut un bon DD FW. J'ai upgradé le DD de mon WallStreet mais c'était prévu par Apple et l'accès était extrêmement simple. Pour moi, une machine comme l'iBook, c'est à aimer quasiment telle qu'elle ou à ne pas acheter. Je réserve les bidouilles aux machines de bureau désormais... ou bien j'attends la fin de la garantie.
Eh, j'adore ton pseudo, chui fan.
The truth is out there....
But government denies knowledge
smile.gif
 
Ben j'adore le ibook et Panther mais j'ai peur (car je l'ai essayé) qu'il soit trop lent. Le passage à 640 Mo de RAM changera t-il le temps de latence pour le démarrage des applications?
 
Difference plsu que visible...je joue meme un peu a Halo avec un mini de definition...bon ca rame un poil voir bcp de temps en temps mais bon IBook c vraiment de la balle, c'est mon premier mac et je n'ai jamais autant fait de choses sur un portable. Panther est vraiment excellent a utiliser lorsque on vient du monde PC... Bref c tout benef pour moi
 
Ibook G4 12", l'idéal pour ne pas se ruiner;

Excellente machine mais c vrai que la répartition mémoire est pourrie.

Je suis toujours en 256 et j'attend une diminution de prix pour l'upgrader. Je veux pas acheter ma mémoire sur le net (g pas de visa).
 
Nikopol87 a dit:
mais bon IBook c vraiment de la balle, c'est mon premier mac et je n'ai jamais autant fait de choses sur un portable. Panther est vraiment excellent a utiliser lorsque on vient du monde PC... Bref c tout benef pour moi

j'ai recemment switché sur un ibook G4 et comment dire..ça m'a réconcilié avec l'informatique

tout fonctionne bien, pas de surprises, Panther marche bien, les applis sont super intégrées...
pour le bruit, j'avais fait un post sur le bruit généré par la lecture de cds..c'st aléatoire et il semble que le mange disque soit sensible à la "platitude" du cd..perso, ça faisait du bruit (enfin, rien de méchant) sur 1/5 des cds. Pour les dvd, no pb.
Quoiqu'il en soit, quand tu viens des pc, le silence de ce ibook t'épatera.

Perso, je trouve pas que les appli sont longues à démarrer, mais bon..(j'ai que 256Mo)

Après, franchement il faut cerner tes besoins pour décider mais en ce qui me concerne, c'est nickel
 
De toute façon, les applis mettent moins de temps à se lancer que sur PC, mais bon , après c'est du solide : au moins elles ne plantent (quasiment) pas !
Mais bon, à quoi bon gagner 4 secondes ?
 
oui en tout cas il est genial et j ai vu aussi qu il se vend drolement bien
rupture dans les fnac region parisienne (en attente de reception)
smile.gif