Ibook G4 et problème de clavier

SetBlue

Membre confirmé
20 Août 2004
32
1
46
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu mon Ibook G4. je viens juste de switcher et c'est donc mon premier mac.

J'ai installé ma barette de 512 Mo de ram supplémentaire et tout fonctionne sauf que...

en remontant le clavier, j'ai du mal le positionner, toujours est-il que je ne peux plus le redémonter. J'ai vérifié, ce n'est pas la petite vis prés du verr num qui bloque. Le problème c'est que comme il est pas trés bien placé, le clavier est trés légerement incurvé sur la partie droite. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Quand j'actionne les deux languettes pour retirer ce clavier, il ne bouge absolument pas! Il est coincé de chez coincé quoi...

tu veux dire que tu l'as mal remis et que les deux pattes du bas se sont mal enclenchées ? si oui je vois pas comment regler le probleme si ce n'est forcer délicatement.

avec une lame plate essaye de faire sortir la partie superieure du clavier, la partie basse suivra je suppose...

:o

Juste en passant, le trait de la petite vis prés du verr num est paralléle à l'écran quand il est dévérouillé?

en gros :

_ = dévrouillé

l = vérouillé.

C'est bien ça?

Mouarf j'ai eu la même merde :(

Il me semble qu'en faisant une légère pression sur l'ensemble du clavier pour qu'il soit bien en place en bas puis en le soulevant normalement c'est passé...

Arf mince j'arrive vraiment plus à me souvenir exactement comment j'ai fais :(

Bon en tous cas j'te met un ptit coup de boule pour t'encourager ;)

Pour la vis : En gros c'est ça mais sert toi d'une lampe pour vérifier ;) :up:

Bon voilà... j'y suis allé comme un bourrin et maintenant le clavier s'enlève mais il est tout vrillé... Il fonctionne hein, mais esthétiquement, c'est pas ça. :(

Je suppose que je peux rêver pour que la garantie fonctionne.

Ca s'achete quelque part un clavier fr d'ibook G4 12"? J'ai vu qu'il y avait un site qui vendait des piéces détachées mais je n'ai trouvé qu'un clavier d'ibook G4 800 (le transparent).

Je viens d'appeller Apple Care, sans trop y croire et ils m'envoient un nouveau clavier :)

J'ai juste dit qu'il était légérement vrillé quand je l'ai reçu (ce qui est vrai) et qu'aprés ma manip, il était bloqué, j'ai du le dégager avec une lame : là il est tout vrillé.

Comme quoi tout s'arrange. :D

Il m'est arrivé à peu près la même chose. Une fois la barette installée, j 'ai remis le clavier mais avec difficulté car une des languettes s'enclenchent mal dans son p'tit trou.
Du coup, les touches "luminosité - / + " et " esc" sont légèrement de travers, rien de dramatique mais bon ... c'est dommage quoi :/

D'ailleurs ton récit de clavier tout tordu m'a fait penser à vérifier le mien une nouvelle fois et je n'avais pas réalisé que c'était la fine plaque d'alu qui était tordu, car en fait son coin supérieur gauche faisait presque un angle droit :/

J'ai tout remis droit et maintenant c'est à nouveau comme neuf :D

Honnêtement j'espérais mieux côté qualité de fabrication de l'Ibook. Le clavier fait un peu camelote quand même, non?

'fin bon l'Apple Care semble assurer, c'est déjà ça. Parce que chez Dell ou autre pour un problème comme ça, tu peux aller te gratter bien fort ou alors c'est 200 brouzoufs le clavier.

SetBlue a dit:
Honnêtement j'espérais mieux côté qualité de fabrication de l'Ibook. Le clavier fait un peu camelote quand même, non?

Ben à ce niveau là je n'ai à redire de spécial. La qualité je la trouve très bonne et c'est moi même qui ai mal coincé le clavier à un moment donc c'est normal ..... :siffle:

Et puis bon, il ne faut pas oublier que dans l'ensemble, tout ce qui est technologique (et qui plus est miniaturisé) est très fragile donc il faut juste y aller tout doucement ;)