ibook g4 ne démarre plus

pierrobzh

Membre enregistré
9 Janvier 2008
3
0
Me voilà tout novice en mac après avoir récupérer un ibook g4 (2004) au gré du passage d'une rédaction de presse en PC.
Je l'ai utilisé modérement pendant un an (traitement texte et internet), quelques fois il refusait de s'allumer, la journaliste qui s'en servait avant moi, m'a dit que le problème était récurrent pour l'ensemble du parc et qu'il y avait un problème d'alimentation.

Seulement le voilà complètement planté depuis deux mois. Il ne s'allume plus. Au mieux il se lance le temps de faire sa petite musique caractéristique, puis 'séteint.
D'abord je me suis dit ma batterie est morte, je l'ai donc brancher sur secteur, là la petite lumière verte s'allume, puis 'éteint quand je lance le mac. Avec batterie la lumière passe au orange et s'éteint environ 20 minutes après et quand je relance la machine même résultat.
J'ai essayé la manip pomme+alt+p+r (je me demandais d'ailleurs si cette manip s'effecetue en qwerty ou en azerty?) rien de mieux.
J'ai essayé la manip pour réinitialiser l'unité de gestion d'énergie (Maj+contrôle+alt+bouton d'alime) et rien de mieux non plus.

merci pour votre aide au tout novice que je suis.:modo:
 
Bonjour,
A mon avis, il faudrait voir du coté du DD, qui doit être mort.:rateau:

Avec le DVD d'installation livré avec, on peut faire un test hardware.