Ibook G4 se fige et chauffe

Hello,

Dans les réponses pas fournies, voui le ventilo tourne , dans les mystères, les install successives ont bouffé quelques 40GO de mémoire...

J'ai cru avoir trouvé, j'ai viré le DD et remis l'ancien d'origine, impec, tout fonctionnait, même airport que j'avais rebranché, puis j'ai fais une remise à jour totale avec léopard et depuis plus rien....

Sauf un message me disant de rallumer l'ordi. Après une vingtaine de redémarrages ( qui stoppent tous au même message) , je désespère. Je tiens pas à me cramer un autre dd, donc je vais arrêter là je pense.

Pas d'autre idée?

San

Re-essaie le boot sur le Dvd et laisse le tourner
Si ça fonctionne sans plantage, ça doit être un problème non hardware.
Au fait ta Ram ajoutée elle fait combien de Mo ?

Hello

Désolée pour le retard de ma réponse, bon, ram 1GO, et démarrage inactif quelque soit le boot, l'écra de redémarrage est un écran foncé avec une fenêtre noire et une demande impérative de rallumage. Le hardware test ne s'effectue pas non plus en entirer y a plantage. ..

Enlève la barrette de 1Go, si tu as la barrette d'origine (128 ou 256) tu la mets à la place et démarre sur le Cd d'origine ou un Cd universel de Panther (idéalement ou Tiger)
Je dis ça pour tester ta barrette de Ram et tu ne peux pas booter Léo avec la barrette de 256Mo soudée, mais tu pourras booter Tiger ou Panther.

Très bonne idée, le seul hic, c'est que je ne retrouve pas ma barrette d'orig, chose bizarre mais bon, ou puis-je en trouver une d'occase ou gracieusement prêtée par un adict pas trop éloigné? ( je vis à dax)

Merci d'avance.