iMac Imac de 2010 se fige aléatoirement

sympow

Membre enregistré
1 Mars 2019
4
0
39
Bonjour à tous,

J'ai un Imac de 2010 (modèle i3 en 21,5") sous Sierra

Depuis quelques mois, il fige aléatoirement : la souris bouge toujours, mais plus rien ne se passe, le mac ne répond plus ni aux raccourcis clavier ni au clic.
Il peut ne pas le faire de plusieurs jours et parfois le faire 3 fois en 1h. Sachant que c'est l'ordi familial et donc l'utilisation est principalement de la navigation web, Netflix, youtube.

J'ai changé le disque dur par un SSD puis remis un système Sierra en clean install suite au changement. J'ai fait un reset NVRAM/PRAM.
J'ai échangé toutes les barrettes de RAM avec un autre Imac et même résultat.

J'ai tenté de créer une clé de l'apple hardware test et aucune erreur de trouvée (excepté la fameuse erreur liée à la sonde du changement de disque dur). Par contre, ayant lancé plusieurs fois le test, sur un des tests il a figé donc non lié à l'installation de Sierra.

Je pense donc à un souci matériel, mais lequel : alimentation, carte mère, carte graphique?
Aucun périphérique autre que le clavier apple filaire et une souris sans fil ne sont branchés dessus.

Avez vous une idée pour m'orienter? Car je ne souhaitais pas changer cet Imac qui est encore assez puissant pour ce que j'en fais
 
Dernière édition: