iMac qui se fige constamment.

Bonjour à vous,
@Locke :
"réinstaller en suivant aussi le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372"
Cela ne fonctionne pas, en redémarrant avec la touche option appuyée, rien ne se passe.
Pour le terminal, il affiche ceci :
Password:
sudo: /Applications/Install macOS Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found
Merci et bon ne journée ;)
 
Pour le terminal, il affiche ceci :
Password:
sudo: /Applications/Install macOS Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found
C'est bien, sauf qu'il manque la fin de la ligne de commande en n'oubliant pas d'avoir renommer la clé USB avec le nom de MyVolume...
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ Ventura.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
 
  • J’aime
Réactions: herde2
Attention aux anti-slash aussi
Applications/Install\ macOS\ Ventura.app
 
Par défaut, on se doit de faire un Copier/Coller de la ligne de commande depuis la page officielle de chez Apple comme je le fais tout le temps. Là au moins aucune erreur de syntaxe.
 
Non, je n'y arrive pas, même avec un copier>coller. Les anti-slash font partis de la page Apple :(
Désolé... au secours :((((((
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-13 à 14.08.50.png
    Capture d’écran 2023-11-13 à 14.08.50.png
    270,3 KB · Affichages: 28
Peux tu nous afficher le résultat de la commande :

Bloc de code:
ls /Applications/
 
Non, je n'y arrive pas, même avec un copier>coller. Les anti-slash font partis de la page Apple :(
Juste comme ça, est-ce que le fichier Installer macOS Ventura est dans TON dossier Applications, attention, pas de fichier .dmg, n'est-ce pas ?
 
  • J’aime
Réactions: herde2
Bonjour Locke et merci,
J'ai donc tenté de télécharger le fichier d'installation, mais je n'ai eu que "obtenir" (j'ai pourtant bien cherché); ce que j'ai fait deux fois.
Je me suis dit : autant migrer vers Sonoma. Résultat : je n'ai plus de dock :(
Ai-je (encore) fait une bêtise ?
Bonne journée,
David
 
J'ai donc tenté de télécharger le fichier d'installation, mais je n'ai eu que "obtenir" (j'ai pourtant bien cherché)
Tu débutes sur Mac ? Parce qu'il te suffisait de faire un clic sur Obtenir pour que le téléchargement démarre et cette application restera présente dans l'option TES Achats, cela a toujours fonctionné comme ça avec App Store.
Je me suis dit : autant migrer vers Sonoma. Résultat : je n'ai plus de dock :(
Ai-je (encore) fait une bêtise ?
Sans savoir, ce que tu as réellement fait par la suite ne nous aidera pas à en savoir plus sur ton problème !
 
Bonjour,
Je suis loin de démarrer sur Mac, mais je suis loin d'être fort en la matière :/
Alors, je vais avoir l'air nul, mais je ne trouve pas "mes achats" dans l'Apple Store, j'ai pourtant bien cherché, et longtemps.
Pour le reste, je n'ai fait que migrer vers sonoma (via mise à jour), et plus de dock, plus de ITunes dans les appli etc...
Je craque, je pense que toi aussi :/
Désolé.

Mea Culpa : pour le dock, c'est bon ;) Il faut juste insister un max avec la souris pour qu'il apparaisse (le mien est masqué en bas) :)
 
Alors, je vais avoir l'air nul, mais je ne trouve pas "mes achats" dans l'Apple Store, j'ai pourtant bien cherché, et longtemps.
C'est à la fois très simple et pas intuitif : tu cliques sur le nom de ton compte, en bas à gauche de la fenêtre de l'App store.
 
  • J’aime
Réactions: herde2
Merci Sly54
Je n'ai rien, quand je me connecte et que je vais dans l'Apple Store (en cliquant sur "store"), cela ne mémorise pas mon compte. Je n'ai rien en bas à gauche. Si je vais sur "mon compte", cela me donne mes coordonnées. J'ai tenté une trentaine de fois minimum :(
 
Je n'ai rien, quand je me connecte et que je vais dans l'Apple Store (en cliquant sur "store"), cela ne mémorise pas mon compte. Je n'ai rien en bas à gauche.
Et pourtant en bas à gauche, tu dois avoir ceci...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg

...un clic sur mon Pseudo (flèche rouge) et je vois les applications qui sont dans MES Achats. Il est bien entendu qu'il faut obligatoirement se connecter sur son compte Apple, n'est-ce pas ?
 
  • J’aime
Réactions: herde2
Si je vais sur le site apple, ou dans l'apple store et que je connecte... je tombe sur ça :
Je tente de trouver mes achats depuis ce matin, il va falloir que je me mette au lexomyl :(
Bonne soirée et merci à vous !
 
Quel idiot :( Merci à toi ;)
Mais je n'ai que ça en appli !!! Tout ça pour ça :( snif !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-14 à 22.17.20.png
    Capture d’écran 2023-11-14 à 22.17.20.png
    101 KB · Affichages: 15
Je ne peux qu' "obtenir" depuis hier, donc ça installe l'appli sans la télécharger :(
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-11-15 à 00.31.32.png
    Capture d’écran 2023-11-15 à 00.31.32.png
    280,7 KB · Affichages: 13