iBook G4 se fige souvent, et maintenant démarre plus

géant vert

Membre enregistré
8 Septembre 2008
1
0
Etampes les Bains
Bonjour à tous

Voilà, j'ai beau avoir parcouru le forum, j'ai aps trouvé de solution au problème que j'ai.

j'ai un iBook G4 12" qui y a pas longtemps fonctionnait très bien, puis s'est mis à se figer de temps en temps, pluis plus ça allait, plus il se figeait souvent et longtemps (soit sur une appli, soit au démarrage, soit en faisant rien). au bout d'un certain temps, je me suis mis à suspecter le lecteur combo d'atteindre la fin de ses jours : il faisait des bruits bizarres, avait du mal à avaler un CD...
je l'ai ammené chez un ami pour qu'il puisse me débrancher le lecteur combo -> démontage et remontage minutieux pour enlever la nappe IDE du lecteur combo, et là, plus moyen de démarrer l'engin (pas de son de démarrage, pas le moindre bruit de disque dur ou de truc qui tourne). redémontage pour voir si rien a été oublié lors du remontage... tout est bien branché.
remontage du lecteur combo, toujours rien.

j'avoue n'avoir aucun avis sur l'origine du problème.
etait-ce bien le lecteur combo le problème ?
qu'est-ce qui fait que l'ordi ne veuille plus démarrer ?

autre info, même si il ne démarre pas, au niveau de l'alimentation tout semble fonctionner (recharge de la batterie, couleurs au niveau du connecteur d'alimentation...)

merci d'avance pour votre aide