Ibook g4 superdrive 14' bon choix ?

Futur Mac in love

Membre confirmé
16 Janvier 2005
38
0
bonjour à tous,

Ma question ressemble beaucoup à celle déjà vue dans le forum ... Actuellement possesseur d'un PC poste fixe(Fujitsu siemens 1,40 Ghz + 80Go + AMD Athlon) mon choix de portable (transport week-end + vacances) s'oriente vers l'Ibook G4 1.33 /256 superdrive.

Mon utilsation actuelle (de base) :

- Photo principalement (photoshop elements 2 + photoshup album) + gravure
- traitement texte (word 2000)
- logiciel de gestion de dépenses (Money 2003)
- windows movie maker
- musique Itunes + Windows Media
- souhait d'évoluer vers montages vidéo + photo + gravure DVD

Séduit par l'Ibook d'apparence et par un souhait de revenir à mes premières amours (j'ai appris l'informatique sur Mac en 1994 ! A cette époque je pensais qu'il n'existait que MAc), j'aimerais changer également d'environnement (actu. Windows XP depuis 2003).

Est ce le Bon choix ? Quelles précautions à prendre ? meilleur prix ? J'ai entendu / lu prochaine version Ibook G 5 en 2005 ?? Merci pour votre (vos) réponses et votre patience (pour la lecture de mon message)

Tu fera est rès bon choix en prenant un ibook 14', c'est une très bonne machine il faut juste lui offrir une barette supplémentaire pour la ram. ;) Sinon, je ne me suis jamais plaint du miens, c'est une petite merveille qui sait tout faire qu'Apple propose maintenant à un prix et un équipement vraiment super! :D Alors fonce en chercher un! :up:

Si tu peux, penses aux 6% éducation ou enseignant (si t'es étudiants ou dans l'éducation donc ;) )

Pour l'iBook G5, si jamais il y en a effectivement en 2005 (ce dont je doute fortement) ce ne sera pas avant octobre novembre. Car les ibook actuels sont sortis en octobre 2004, et pour le moment, même les powerbook n'ont pas de G5 comme processeur alors...

Eddy

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
pour les logiciels (et spéialement les logiciels de gestions un petit toutr par l'annonce en haut de ce forum s'impose
maintenant au vu des tes utilisations, oui le 14" convient parfaitement :zen:

Maintenant je te pose une question à mon tour, pourquoi pas le 12" sachant que la définition de l'écran est la même, et que via une petite "manipulation" tu devrais pouvoir brancher ton ibook sur l'écran actuel ;)

naas a dit:
pour les logiciels (et spéialement les logiciels de gestions un petit toutr par l'annonce en haut de ce forum s'impose

Maintenant je te pose une question à mon tour, pourquoi pas le 12" sachant que la définition de l'écran est la même, et que via une petite "manipulation" tu devrais pouvoir brancher ton ibook sur l'écran actuel ;)

Naas à raison,cela peut-être une autre formule,mais dans le cas du 12', attention au disque dur qu n'est que de 30GO au lieu de 60 sur le 14'! :D Mais si tu passes commande sur le store, tu pourras prendre un 60GO en option pour le p'tit 12'... :)

Le problème c'est que l'ibook 12 n'aura pas le superdrive, et visiblement il le recherche...
Il faudrait conseiller peut être le powerbook 12 alors ;)

Salut à toi :)

Je possède la machine que tu recherches actuellement, à savoir un iBook 14" Superdrive (mai 2004), et franchement, je l'adore.

Il sait tout faire du moment qu'on ne recherche pas la performance professionnelle (genre montage pro etc ....) et il est très agréable à regarder, à utiliser, même à déplacer car il n'est pas bien lourd et s'accomode fort bien de sa house Tucano ;)
De plus, la batterie dure facile 5h30, 2h30/3h en dvd.

Mes utilisations sont : bureautique, multimédia (video, sons, internet, petits jeux de temps en temps) , montage video sous iMovie, infographie en amateur, iDVD et gravure de dvd bien entendu :)

Tu ne regrèteras pas ton achat par contre, pense tout de suite acheter une barette de 512 Mo de ram supplémentaire (crucial.com, nomatica.com) histoire d'être tranquile car le montage video (meme sous iMovie) demande un minimum de ressources ;)

Si tu veux acheter un mac et que tu es étudiant, il y a un bon plan avec la carte ISIC (www.isic.fr) qui te propose 10 % de réduction sur tout l'apple store (ibook, ipod ...)

Effectivement j'y avais pensé mais 2 obstacles :

1) l'écran 12' me parait "petit" et je souhaite un relatif confort visuel après avoir vu le 12' et le 14' à la FNAC

2) la fonction superdrive + 60 Go

En tout cas merci pour ta réponse

Kaneda a dit:
Salut à toi :)

Je possède la machine que tu recherches actuellement, à savoir un iBook 14" Superdrive (mai 2004), et franchement, je l'adore.

Il sait tout faire du moment qu'on ne recherche pas la performance professionnelle (genre montage pro etc ....) et il est très agréable à regarder, à utiliser, même à déplacer car il n'est pas bien lourd et s'accomode fort bien de sa house Tucano ;)
De plus, la batterie dure facile 5h30, 2h30/3h en dvd.

Mes utilisations sont : bureautique, multimédia (video, sons, internet, petits jeux de temps en temps) , montage video sous iMovie, infographie en amateur, iDVD et gravure de dvd bien entendu :)

Tu ne regrèteras pas ton achat par contre, pense tout de suite acheter une barette de 512 Mo de ram supplémentaire (crucial.com, nomatica.com) histoire d'être tranquile car le montage video (meme sous iMovie) demande un minimum de ressources ;)
les 512 sont ils vraiment nécessaire, vendeur FNAC + APPLE m'ont conseillé 256

question supplémentaire : l'assurance (pièces et MO enlèvement sur site ... sur 3 ans) que me propose la FNAC (250, - !! tout de même ) est - ce 1 bonne idée ou APPLE est digne de confiance sur cette machine ...? Après l'expiration de la garantie constructeur, les pannes sont elles fréquentes sur l'Ibook ??

Pomme a dit:
Tu fera est rès bon choix en prenant un ibook 14', c'est une très bonne machine il faut juste lui offrir une barette supplémentaire pour la ram. ;) Sinon, je ne me suis jamais plaint du miens, c'est une petite merveille qui sait tout faire qu'Apple propose maintenant à un prix et un équipement vraiment super! :D Alors fonce en chercher un! :up:
ok
merci pour tes encouragements !

Futur Mac in love a dit:
non

question supplémentaire : l'assurance (pièces et MO enlèvement sur site ... sur 3 ans) que me propose la FNAC (250, - !! tout de même ) est - ce 1 bonne idée ou APPLE est digne de confiance sur cette machine ...? Après l'expiration de la garantie constructeur, les pannes sont elles fréquentes sur l'Ibook ??
prends l'apple care dans un an - 1 semaine rien d'autre

naas a dit:

j'ai un peu de mal avec l'écran 12' ... C'est bizarre, pourtant beaucoup le conseillent dans le forum ...

A propos, j'avais cru compendre dans le descriptif de l'Ibook que Quicken était intégré ? A défaut, quel logiciel de gestion de dépenses personnelles me conseilles tu ?

Le traitement de texte sous Iwork est il comparable avec avec Word 2000 ?

Quicken est compris ds le package d'installation, mais je ne l'ai pas trouvé ensuite sur le DD ..; ni zinio erader, ni world book , ni earthlink total Access, ni T-Online... bizarre ça...

Sinon, la barette de 512Mo de RAM en plus te sera nécessaire pour ton utilisation agréable de montage vidéo ;)

Personnellement je vends mon iBook G4 de 14 pouces pour 1450 euros alors qu'il en vaut quasiment 1900 ¤. Il a microsoft office et virus barrier. Je l'ai acheté en novembre 2004 et je ne m'en suis servi qu'une quinzaine de fois, pas plus. Va faire un tour du coté de la rubrique tribumac>petites annonces. C'est vraiment une très bonne affaire. Tu feras de sacrées économies et une belle affaire car mon iBook est NEUF .

Lolo94 a dit:
Personnellement je vends mon iBook G4 de 14 pouces pour 1450 euros alors qu'il en vaut quasiment 1900 ¤.

je viens de voir ton annonce c'est exactement l'offre MIPE :siffle:
Virusbarrier est inclus dans cette offre
et Office est vendu pour 65¤ avec

mise a part le DD de 80 Go bien sur qu'on peut faire changer

Lolo94 a dit:
Personnellement je vends mon iBook G4 de 14 pouces pour 1450 euros alors qu'il en vaut quasiment 1900 ¤. Il a microsoft office et virus barrier. Je l'ai acheté en novembre 2004 et je ne m'en suis servi qu'une quinzaine de fois, pas plus. Va faire un tour du coté de la rubrique tribumac>petites annonces. C'est vraiment une très bonne affaire. Tu feras de sacrées économies et une belle affaire car mon iBook est NEUF .
Tu as mis ton annonce sur tribumac, alors inutile de poster partout que tu vends ton ibook :zen:
cf ton autre post :http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3003523#post3003523 pour voir de quoi je parle.

Eddy

Futur Mac in love a dit:

Mon ibook est en 768MO et je ne me sers que de la suite ilife,aucun soucis de ralentissement,tout fonctionne très bien ;) en 512 ça ne doit pas être mal non plus! :D Quand à la fiabilité de l'ibook,bah; le mien à 8 mois je n'ai jamais connu de problème et puis comme le dit Naas,avant que la garantie Apple s'arrête,tu peux prendre l'extension Apple Care de 2 ans supplémentaires...ce qui te laisses le temps de voir venir! :)

Oui oui, je suis d'accord avec toi Calvin, autant faut-il pouvoir bénéficier de l'offre MIPE ce qui n'est pas mon cas ... C'est clair que j'aurais bien voulu l'acheter au prix MIPE mon portable mais n'étant pas étudiant, c'était pas possible. Je considère donc que mon iBook est une bonne affaire pour ce qui ne sont pas étudiants, ces derniers devant en effet de préférence choisir l'offre MIPE.
Désolé de mettre mon annonce dans diverses discussions mais je la mets uniquement pour ceux qui cherchent un iBook et qui n'ont pas forcément le réflexe d'aller vers la rubrique petites annonces. Tchuss