Ibook g4 superdrive 14' bon choix ?

calvin a dit:
je viens de voir ton annonce c'est exactement l'offre MIPE :siffle:
Virusbarrier est inclus dans cette offre
et Office est vendu pour 65¤ avec

mise a part le DD de 80 Go bien sur qu'on peut faire changer

Oui, juste une précision. Dans le cadre de l'offre MIPE, il est impossible de faire évoluer les spécifications techniques de la machine et donc de demander de rajouter un disque dur de 80. De plus j'ai un superdrive ... tchuss

oups, pardon, je ne m'étais pâs identifié :siffle: . L'illustre inconnu auteurs des deux précédents messages, c'est moi. Sorry

Non inscrit a dit:
Oui, juste une précision. Dans le cadre de l'offre MIPE, il est impossible de faire évoluer les spécifications techniques de la machine et donc de demander de rajouter un disque dur de 80. De plus j'ai un superdrive ... tchuss

on peut personnaliser MIPE chez certains revendeurs comme Alis

Concernant la Ram, 256 Mo de plus font du bien à la réactivité de l OS et la navigation web sur les divers butineurs, 512 de ram en plus (ou plus pourquoi pas) et c'est toujours plus de plaisir pour s'exercer avec toutes les iApps fournis :)

Perso, je ne regrète en rien d'avoir rajouter 512 Mo en plus car j'ai testé 1 mois avec 256 Mo de ram, et franchement la différence est tellement flagrande.

Rien ne t'empêche de tester d'abord, et puis plus tard, d acheter un peu de Ram de toute façon ;)
Et pour la garantie Fnac, je pense que c'est à oublier. Il vaudrait mieux prendre un applecare directement mais c'est un avis totalement subjectif :)

:up: ok et merci pour ta réponse ; c'est exactement ce que j'ai fait vendredi dernier :
ma commande = Ibook superdrive 14'' + (256+512) + pas de garantie FNAC (trop cher !) je viserai Apple Care effectivement + tard. J'attend toujours ma livraison ...:sleep:

Kaneda a dit:
Concernant la Ram, 256 Mo de plus font du bien à la réactivité de l OS et la navigation web sur les divers butineurs, 512 de ram en plus (ou plus pourquoi pas) et c'est toujours plus de plaisir pour s'exercer avec toutes les iApps fournis :)

Perso, je ne regrète en rien d'avoir rajouter 512 Mo en plus car j'ai testé 1 mois avec 256 Mo de ram, et franchement la différence est tellement flagrande.

Rien ne t'empêche de tester d'abord, et puis plus tard, d acheter un peu de Ram de toute façon ;)
Et pour la garantie Fnac, je pense que c'est à oublier. Il vaudrait mieux prendre un applecare directement mais c'est un avis totalement subjectif :)

nicogala a dit:
Quicken est compris ds le package d'installation, mais je ne l'ai pas trouvé ensuite sur le DD ..; ni zinio erader, ni world book , ni earthlink total Access, ni T-Online... bizarre ça...

Sinon, la barette de 512Mo de RAM en plus te sera nécessaire pour ton utilisation agréable de montage vidéo ;)

En regardant les CD d'instal OS-X, et en commençant l'installation pour afficher les logiciels disponibles (logiciels partenaires, install personalisée), on trouve :
- CPU Help files (sais pas ce que c'est)
- Earthlink totalAccess 2004 (idem sais pas)
- Quicken 2005 for mac
- WorldBook 2004 edition (pas mal, sorte de mini encyclopédie + mini-atlas)
- Zinio Reader (quesaquo ?)
- T-online (idem)
Plus office en démo je crois là, mais bon pourquoi en parler hein :)

Sam.