Ibook Vs Dell Inspiron

geoffrey a dit:
Quand ils auront vu ton iBook, ils switcheront tous et t'aura plus de probleme :D

Sans rire, non, aucun soucis de comptabilités, et c'est pas la peine d'acheter ou de pirater le pack office pour mac, y'a des solutions gratuites qui existent.

Juste si tu a des périphériques externes (clé USB, DD externe) que tu comptes utiliser sur les 2 plateformes, il faurdra les formater dans le système MS-DOS (très simple à faire sous Mac).
 
Quelqu'un avait lancé l'idée plus haut, as-tu posté sur un forum pc? Je serais curieux de voir ce qu'ils te répondront...:D

Tu as dû le lire mille fois si tu fréquentes ce forum, mais l'iBook a pas mal d'avantages:
Sa portabilité, son autonomie, son design, sa carte wifi...
Côté soft, c'est pas rien de pouvoir se connecter au net (via wifi ou non) en un rien de temps, d'avoir un système stable, exempt de virus et autres joyeusetés du genre.
Et tu trouveras pleins de programes pour faire ce que tu veux faire, voir des programes que tu ne connaissais pas mais qui te feront te demander comment tu faisais avant sans...
Et puis tu as aussi la communauté mac qui n'est pas rien.. :love: ;)

Bref, je conseille le mac (mais reste très curieux de l'avis d'un pro-pc... sachant qu'au final, le meilleur ordinateur pour toi... c'est celui qui te convient).

A.
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
juju055 a dit:
Et aussi autre truc comme tt mon environnement est à 90% PC (je vx dire copine, parents, frères, amis,...) c important pour moi qu'il y ait une comptabilité si je passe à Mac.
Il y a pas de souci de ce nivo là ?

Pas de problèmes de compatibilités pour moi. Je ne connaissais personne qui avait un mac avant de me lancer moi même, résultat maintenant ils en veulent tous un :p Surtout mon copain qui a acheté il y a 2 mois un PC de bureau Dell et qui envisage déjà un 1er formatage dû à une appli qui lui plante tout à chaque fois qu'il l'allume. Aprés c'est sur il te faudra quand même une petite semaine d'adaptation (surtout si t'es pas doué comme moi lol) mais aprés on ne s'en passe plus.
Je te conseille aussi de considérer un autre critère dans ta comparaison : la taille et le poids. C'est pas super d'avoir à trainer à chaque fois un truc énorme...
@+
 
NightWalker a dit:
Bonjour,


Si je regarde la spec de l'iBook, seule la version 14" avec Superdrive le permet...
Je n'ai pas lu les spécifications, mais mon IBOOK 12' me permet de lire les DVD-RW :zen:

Pour mon IBOOK, voir ma signature :zen:
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
geoffrey a dit:
T'as oublié le wifi dans l'iBook, c'est pas negligeable !!
Et aussi

DELL ---- APPLE
Win XP Home ------ Mac OS X
App pourrie ------ iApps

Faut tout comparer, sinon ca sert à rien

Le PC est Centrino donc WIFI inclus :zen:

Au niveau comparaison, regardes le poids des machines... Plus de 3 kg pour le PC :mouais:

Si tu veux balader ta machine, même à la maison, les 2,2 kg de l'IBOOK te sembleront bien plus adaptés.

Le visionnage de 2 DIVX d'affilés sur ton IBOOK parfaitement adapté à la tablette des TGV est également un plus appréciable.

Le temps passé sur ta machine à l'utiliser plutot qu'à la maintenir est aussi une donnée à prendre en compte. Fini les antivirus, les adware et cie et place au surf en liberté :up:

Bon futur switch sur un IBOOK bien sur :D
 
geoffrey a dit:
Autant pour moi Monsieur Pingoin :zen: (joli avatar en passant :up: )
Merci. :zen:
J'en ai beaucoup changé en peu de temps because très bonnes nouvelles pour moi avec les Apple events des deux dernières semaines :D Voir ma signature :up: