ibook G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet bogus
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
sur ? on m'a toujours affirmé que non...<HR></BLOCKQUOTE>

OUi

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
sur ? on m'a toujours affirmé que non...<HR></BLOCKQUOTE>

c'était la mille et une fois
grin.gif

Avec des G4 sur tout le reste de la gamme, ça ne me surprendrais même pas de voir des iBook 1ghz...

tout simplement pour ne pas que ce petit portable ne soit délaissé par le public à cause de performance trop minable... il ne faut pas oublier que le emac a un G4 dans le ventre... et pour pas cher. Alors, soit un G4 qui chauffe ou un side-winder G3 qui tire à haute fréquence, sinon, il ne seront plus de la partie.

juste mes 2¢

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bouba:
Alors, soit un G4 qui chauffe ou un side-winder G3 qui tire à haute fréquence, sinon, il ne seront plus de la partie.
<HR></BLOCKQUOTE>

en même temps, Apple a toujours refusé de vendre un ordi avec un G3 à fréqunce plus haute que le G4 du reste de la gamme...
(ce qui serait le cas avec un G3 800)...

Le iBook sert surtout à recycler les composants qui ne sont plus utilisés par le PowerBook. Pour la Radéon Mobility c'est assez logique. Par contre le G4 ne sera repris qu'avec un changement de proc dans le powerbook. Par contre G3/800, c'est possible bien qu'Apple puisse limité à 700 pour éviter la confusion des fréquences.

oui,

il y a définitivement un ventilo dans l'Icebook, je l'ai rencontré. En jouant à Diablo 2, au bout d'une heure et demie, il se déclenche. Il faut dire que la température du processeur dépasse parfois 40°C !

Par contre, aucune mention du ventilo sur le Web d'Apple et la fiche développeur de l'Ibook.

Voici ce qu'affiche powerpage.org sur sa page :

"Site News
[03 May]
Expect new iBooks next week, details this weekend."

1010

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FredP:
oui,
il y a définitivement un ventilo dans l'Icebook, je l'ai rencontré. En jouant à Diablo 2, au bout d'une heure et demie, il se déclenche. Il faut dire que la température du processeur dépasse parfois 40°C !
Par contre, aucune mention du ventilo sur le Web d'Apple et la fiche développeur de l'Ibook.
<HR></BLOCKQUOTE>

et il fait bcp de bruit? parceque moi j'ai toujours trouvé que mon ibook faisait bcp de bruit (je travaille dans un silence absolu, donc...) mais on m'a affirmé, qd j'en ai parlé ya un petit temps, que c'était le HD puisqu'il n'y a pas de ventilo...
maintenant qu'on me dit qu'il y a un ventilo, je me demande si le mien ne serait pas en route 24h/24...

je saias pas

Ce ventilo fait un bruit très fort, qui m'oblige à utiliser un casque ou à mettre le son presque au max.

bon, ven ça doit etre moi qui suit trop exigeant...
sinon vos HD d'ibook ils ne s'arretent jamais non plus?
parceque je verrais bien des HD plus gros sur le new ibook, mais qui dit plus gros dit plus gourmand et plus bruyant, non?

il est clair qu'il le limiterons peut etre a 700, mais, il faut dire que qd l'on voit le travail qu'abat une carte graph, je preferes même le passage a un ibook 600 + ati radeon 16 qu'un ibook 700 et une radeon 8mo
smile.gif

mais ca depends surtout de ce que l'on veux faire
smile.gif
au fait, un ibook ca se branche sur un moniteur pc ?

eh vs savez koi ! je vais recuperer un ancetre
smile.gif
ahahahah mon premier ordi, je l'avait preter a ma soeur
smile.gif
c un mac plus !! ahahah va falloir que je trouve un os et des progs ahahah si je telecharge l'os 7 sur mon pc, et le met sur disquette, le mac l'acceptera ? sinon, va falloir que je trouve qq1 ki a un mac et un lecteur de disquette
smile.gif

des que j'aurais mon ibook (le tita est hors de portee) je vs dirais ce que je pense des deux
smile.gif
en tt cas , je me souviens que mon mac etait bcp mieux pour l'apprentissage de l'ordi !!!!! parce que ma mere lutte sous win !!! et leur disc de mise en route c nul, il faut deja savoir se servir d'un ordi !! bref
smile.gif

eh !! attendez qu'il y ait des athlon ds vos mac !!! là vs allez les entendre les ventilos !!!!!!

si amd vient mettre ses procs ds un mac, je preferes encore renoncer a mon futur ibook et acheter un pc !!!

l'athlon est pas mal, mais fait pas le poids par rapport au g4 a frequence egale, maic comme apparement ca va pas bien entre ibm et motorola... que steve garde le g3 4 ou 5, mais pas autre chose! ! !

bon j'ai encore essaye le ibook a la fnac pdt 1 h
smile.gif
j'en bave encore !!!

m'en fiche du processeur G4.

j'veux un portable tout terrain, paré pour l'aventure, les chocs et les larmes, pas un truc en sussucre juste bon pour trôner sur un bureau.

j'espère que le prochain ibook retrouvera la solidité du Pismo ou du premier ibook en forme de coquillage. Ca c'est de la bécane faite pour la route !

l'ibook actuel est ultra solide!!!
je le trimballe apr l'écran sans problème, et je me suis déjà assis dessus (dans un fauteuil) et il a rien du tout!

et puis en quoi le G4 rendrait l'ibook fragile...

&lt;BouleDeCrystal&gt; Le nouvel iBook aura un G4. &lt;/BouleDeCrystal&gt;

Il aura un G4 par ce que sinon il sera le parent pauvre de la gamme qui ne comporte plus que cela, oubien il inclura un G3 tellement haut en fréquence qu'il rendrait confuse l'offre d'Apple.

l'eMac est une offre entré de gamme et à prix réduit spécialement pour l'éducation, et il comporte un G4. Ce serait un comble que l'iBook en reste au G3 non ?!?

Une petite question pour finir : quelles sont les consommations electriques de ces deux processeurs ?

un ibook G4.... le reve!!!

ibook G3 500 DVD a vendre!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

voila exactement pourquoi j'y crois, par ce que une telle machine fait très envie et peut provoquer un fort renouvellement de materiel. Est il vraiement si facile de sortis en meme temps des iBook G3 et G4 ? Ca s'est deja vu une meme machine acceuillant des processeurs de design different selon le niveau de finition ?