Ibook G5

Koochie*

Membre confirmé
19 Décembre 2004
24
0
42
Marseille
Bonjour à tous !

Je suis PCiste :siffle: mais je songe à m'acheter un portable Mac depuis que j'ai eu l'occasion de trafiquer le PowerBook G4 de mon copain. :love:
Je suis très intéressée par l'achat d'un Ibook (ça me suffit) mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait la date de sortie du Ibook G5 (je me sens pas d'acheter le G4 si le nouveau sort d'ici 2 à 3 mois ! :rose: )

Merci de vos avis, à bientot !!

Koochie*

Et bin c'est loin tout ça !!!!! lol merci du renseignement ! Je pense l'acheter sur le site Apple pour qu'il me mettent plus de Ram et un disque dur de 60 Go + le bluetooth lol

On ne pourra pas spéculer sur la sortie d'un ibook G5 tant que le powerbook G5 n'aura pas fait son apparition. Octobre 2005 ça me paraît même optimiste. :)

J'espère bien :p Mais c'est vrai que j'ai peur d'être déçue, le PowerBook je l'ai testé il est super mais trop cher!!!! Le Ibook est plus dans mon budget et je le trouve trop beau en blanc. Les jeux comme les Sims2 passent ils bien dessus?

duracel a dit:
On ne pourra pas spéculer sur la sortie d'un ibook G5 tant que le powerbook G5 n'aura pas fait son apparition. Octobre 2005 ça me paraît même optimiste. :)
Si peut etre Oct 2005, en sorti mais pas livrable avant???... 4Mois? En fait pre projet, comme le concore en bois de presentation avant la construction!!!

duracel a dit:
apple est super regulier dans les updates

avec 2 updates par an, ca donne octobre 2005...

ca aura donne 2 ans de vie au G4 dans la roadmap, ca se tient

Les Sims 2 sont pas encore sortis sur Mac. l'editeur Aspyr est en train de travailler a son adaptation et il a engage une grosse equipe pour ça. Donc le jeu devrait etre dispo courant 2005.
En attendant les Sims 1 et un paquet d'extensions restent dispo.

enzo0511 a dit:
apple est super regulier dans les updates

avec 2 updates par an, ca donne octobre 2005...

ca aura donne 2 ans de vie au G4 dans la roadmap, ca se tient

Ça se tient si le pb g5 est pour janvier, alors dans ce cas, le ibook g5 pour la fin de 2005 est possible. Mais il n'est pas sûr encore que le pb de janvier soit g5.
Et les upddate ibook sont régilières pour ce qui concerne le g4, mais le passage du g4 au g5 ne se fera peut être pas en 6 mois.

Au passage, ce sujet aurait plus sa place dans le forum rumeur.
Et il est tôt pour faire des suppositions sur la sortie du ibook g5, qui sera à 1,6 ghz/1,8, avec 512 de ram, un dd de 60 go à 5400 tours et option 7200, avec un carte vidéo de 64mo de base et 128 en option, etc etc etc...... :D

duracel a dit:
Au passage, ce sujet aurait plus sa place dans le forum rumeur.
Et il est tôt pour faire des suppositions sur la sortie du ibook g5, qui sera à 1,6 ghz/1,8, avec 512 de ram, un dd de 60 go à 5400 tours et option 7200, avec un carte vidéo de 64mo de base et 128 en option, etc etc etc...... :D
je sais que c'est noel dans quelques jours mais la... ;) :D

je suis pas sur qu'un jeu comme les sims 2 fonctionnent très bien sur l'ibook actuel (seulement 32Mo pour la vidéo...) mais sinon tu peux le prendre sans hésitait, il sait tout faire !

j'ai le miens depuis 12 jours et j'en suis acro, il me manque quand je suis au travail...:rolleyes:

par contre, je le dit ici meme si c'est hors sujet mais bien que j'adore mon ibook et os X qui n'a rien à envier à xp... quelle arnaque "quicktime" !!! on ne peut pas passer en mode plein écran ???? à moins d'acheter la version pro à 42euros !!!

j'ai vraiment cru que c'était une blague, et finalement non, et je trouve ça vraiment mesquin de la part d'apple, alros que tout les autres players (et surtout les gratuit) propose cette option directement... du coup je crois que je n'utiliserais pas quicktime...

j'ai halluciné quand meme...

ut2004 et neverwinter nights tournent dessus alors pourquoi pas sims 2 ?

en plus sims2 n'est pas plus gourmand en 3D qu'un FPS

Koochie* a dit:
Et bin c'est loin tout ça !!!!! lol merci du renseignement ! Je pense l'acheter sur le site Apple pour qu'il me mettent plus de Ram et un disque dur de 60 Go + le bluetooth lol
Bonjour,
Je te conseille de ne prendre que la quantité de RAM minimum (256Mo), puis d'acheter 512Mo sur un site de vente par internet pour 100¤ ... tu fera une sérieuse économie ;)
Tu prends le 14" ?
Tu n'est pas étudiante des fois ?

Non je ne suis pas étudiante et si je le prends je le prends en 12".

Je suis allée sur leur site et pour 300 euros de + j'ai : une barette de ram, le bluetooth intégré et un disque dur de 60 Go au lieu de 30....

Je ne sais pas trop, qu'en pense tu ? :rolleyes:

Sur l'AppleStore:
- Pour 239¤ de plus tu as en effet un DD de 60Go, BT intégré mais..256Mo de RAM en plus seulement. (dans l'ordre des options : 80¤ + 49¤ + 110¤ ) pour un total de 512Mo de RAM.

- Ou alors, pour 349¤ tu as une barette de 512Mo en plus de celle de 256Mo d'origine (soudée) pour un total de 768Mo de RAM.

- Hors, en achettant la RAM ailleurs que sur l'AppleStore, ça peut donner : DD 60Go + BT -> 80¤ + 49¤ = 129¤ + 512Mo à 100-130¤ = 229-259¤ pour un total de 768Mo de RAM

Tu verra donc que la troisième solution est (de loin) la plus avantageuse :)

• J’aime
Réactions: loudjena
Oui effectivement, mais je suis allée chez la Fnac pour me renseigner pour le PowerBook de mon copain et dans la foulée j'ai posé plein de questions au vendeur et il m'a dit que pour une débutante comme moi il n'était pas conseillé de mettre de la ram seule, le faire poser par un professionnel, mais je pense pas que cela soit gratuit alors si je dois payer la main d'oeuvre en plus ça sera un peu le meme prix que sur Appel store non? :confused:

salut,

Perso, je ne saurais trop te conseiller de prendre ton iBook en BTO (DD60 + BT) sur l'Apple Store, et d'acheter ta RAM toi meme.

Ce n'est vraiment pas complique a faire !!! Le vendeur de la FNAC a un peu essaye de te fumer sur ce coup :D

Mais au pire, si ton copain a un powerbook, il doit bien savoir monter une barrette de plus ? et au pire, j'ai vu que tu es sur Marseille, il doit bien y avoir un membre de MacG sur Marseille qui pourra te le faire gratos !

Car franchement, tu pourras faire de grosses economies si tu prends pas ta RAM sur l'Apple store !

A+
Max

Oui, exact, on en parlait dans un autre fil, certains vendeurs facturnt cet "acte " dans les 20¤ !
Il te faut savoir deux choses : d'une les vendeurs ont un seul but : faire entrer de l'argent dans la caisse. Ton utilisation, ton plaisir ou l'économie de ton argent ils n'en ont rien à faire.(et puis il y a guère pire que les "vendeurs fnac" du centre Bourse... :rolleyes: on les connait...surtout moi!)

De deux Apple=simplicité (et ce depuis plus de 25ans). Tu as donc fourni avec ton iBook un fascicule en couleur dédié à la pose d'une barette de RAM supplémentaire (temps de pose de 1 à 2mn) sans aucun outil, juste deux bitogniots à tirer en haut du clavier, il se bascule , là tu débranche la carte Airport, tu la soulève, tu insère ta barette, tu remet la carte AirPort, tu n'oublie pas de la rebrancher (:rateau: y en a qui ont du...) , puis tu remet le clavier et basta !) , tiens, la notice est accessible en pdf ici, sur la droite ;)

C'est vraiment qque chose de très bénin (c'est même la seule chose qu'Apple autorise à toucher sans rompre la garantie) et très dommage de payer une petite fortune pour ça (c'est même plus simple que de chager une ampoule dans certains plafonniers :D ), au pire tu demande à ton copain...
Et même si ça te coutait 20¤, ça ne te ferait que 10 à 30¤ de plus mais pour 256Mo de RAM en plus quand même, c'est pas pareil ! (Et sachant combien OsX aime la RAM...)