Ibook G5

Merci de ton conseil ;) En ce qui concerne mon copain il a eut son premier Mac (le fameux PowerBook) vendredi :D . Je suis sur pc depuis plus de 2 ans et lui sur + de 6 mois, et on a jamais touché à ça :rose: Alors bon... Et pis je connais personne sur Marseille qui a un Mac lol sauf une copine que je vois jamais et qui se fait tout installer directement dans un magasin!!!!
Ya un mag Apple pres de la préfecture de police j'irais y faire un tour dans la semaine ;)

Le mag Apple comme tu dis est Azur tech', c'est justement d'eux que je parlais qd je dis qu'ils facturent ça 19¤ ;)
Perso je suis sur Marseille, je n'ai jamais fait ça sur un iBook, mais sur un PM et un iMac...sans aucun souci, je peux te le faire sans problème si tu ne le sens pas toi-même ;)

C'est tres gentil de ta part! De toute façon je suis pas pressée (enfin si un peu :rose: ) je vais attendre février je pense pour me le prendre. Seulement Apple Store font un taux crédit intéressant en ce moment ça me gache d'attendre :mad:

j'savais bien qu'y aurait bien un marseillais pour t'aider ! c'est la communaute Mac ca !!

@ Nicolaga: monter de la RAM sur iBook est vraiment tres simple :D pour un Macaddict comme toi, ca le fera les doigts dans le nez !!

A+
Max ;)

lol lel !!!

J'ai trouvé le sujet sur le forum mais il ya u un truc qui me perturbe à propos du Ibook :mouais: :
Je cite :

externe. Une chose a savoir, c’est qu’il peut se produire un effet de « bouillie de pixel » lors de la réouverture de l’écran, car la dalle est exposé à la chaleur dégagée par le portable. Donc nombreux sont ceux qui baissent la luminosité à fond et baisse l’écran sans toute fois le fermer. Dans la théorie, cette fermeture complète d’écran ne doit pas être dangereuse, mais en pratique, c’est à vous de juger.

Je comprends pas!!! Help !

Et une autre question plus technique : mon pc actuel a 1,8 GHz et le Ibook 1,2 GHz :mouais: ça va etre mou non? meme avec la ram en plus? :(

il ne faut pas comparer la puissance Mac a celle des PC, ca n'a rien a voir ! ce n'est pas comparable en terme de chiffre ...

A+
max

de toute facon, qd on switche, on switche, pourquoi parler encore des PC ? ce sont des architectures differentes

si c'est pour comparer a un pc, autant ne jamais acheter un mac et continuer a acheter un pc...

c'est marrant on ne parle jamais des defauts des portables pc ?

au mois d'octobre je faisais la presentation du dernier toshiba qosmio... il m'a fait un beau plantage devant mon audience... :mouais:

C'est pas que je veux comparer avec un PC mais j'en ai un casiment neuf et je me sens pas d'investir dans un Mac si c'est moins performant (meme si je fais pas de choses spectaculaires dessus lol)

en effet, si tu as un pc neuf, n'achetes pas de mac

ca va te couter cher, c'est bien moins performant et en plus c'est de la merde...

c'est super cher apple, surtout qd tu vois la qualite des produits qui plantent tout le temps, toujours des ecrans bleus, un reinstall de l'OS tous les 3 mois...

:mouais:

... oh pardon, je confonds avec les pc :D

allez, serieusement pc neuf ou pas, tu auras tjrs des emmerdes avec

Merci de ne pas insérer 18 lignes de blanc dans les messages... ;)

Ton PC a 1,8ghz, c'est un portable ou un PC de bureau?
N'oublie pas que face a un PC de bureau, un portable (PC ou Mac peu importe) est toujours legerement moins performant au niveau disque dur (ca peut mouliner davantage si tu as peu de RAM) et la carte video est souvent moins puissante (pour un portable celle de l'iBook est correcte sans etre extraordinaire).
Cela dit tout le monde s'accorde a dire que bien pourvu en RAM (768mo de RAM ca semble confortable), un iBook de base, ça le fait.

Mais ca reste difficile de comparer. Pour un possesseur de PC, les premiers contacts avec un mac peuvent laisser craindre une certaine lenteur. c'est juste qu'il faut s'habituer a un feeling different. Et au bout de qq jours ils se rendent compte des gros avantages du mac:
-l'interface est belle et logique. Les versions mac des programmes sont beaux aussi (suffit de voir iMovie et cie)
-quasiment pas d'entretien, pas d'antivirus a faire tourner, pas de parano a avoir au niveau du net et des intrusions.
-faire tourner des tonnes d'applis en meme temps n'est pas un probleme
-hormis de tres rares problemes avec certains modems USB (en ethernet c'est nickel), Mac OS X est tres tres peu plantogène.
Au fil des mois, le Mac ne semble pas ralentir, contrairement aux PC sous Win qui faute d'entretien ultra meticuleux et bouffe-temps ralentissent et deviennent parfois instables des qu'on installe pas mal de choses.

Quant a l'iBook, son design est eprouvé, c'est une machine fiable. Le 12" est tres fonctionnel, il rentre facilement dans un petit sac a dos, discretement, pas besoin d'un sac "special portable" qui le rend bien voyant pour les voleurs potentiels. Un iBook ca grince pas trop comme certains PC portables merdiques, la finition est clean. il est assez leger et tu auras une autonomie top (seuls quelques PCs Centrino peuvent rivaliser). :up:

L'histoire de la bouillie de pixels je pense que c'est lié a une bidouille de chez bidouille visant a brancher l'iBook a un ecran externe tout en fermant le capot de l'ordi. Normalement quand on ferme le capot de l'iBook, il se met en veille immédiatement. Ca ne t'empeche nullement de brancher l'iBook a un ecran externe, c'est juste qu'Apple recommande de laisser le capot ouvert ce qui permet de bien ventiler la machine quand elle tourne. Seuls les powerbooks ont ete concus pour fonctionner eventuellement avec le capot fermé. :zen:

Moi, je n'ai jamais eu que des macs, et quand je vois ce que ceux de mes copains plantent, je m'en félicite : chaque fois que je vais chez eux, il y a eu un réinstallage récent du disque dur, y compris chez les PC récents.
J'ai jamais eu de problèmes à répétition en dix ans de macs.

nicogala a dit:
De deux Apple=simplicité (et ce depuis plus de 25ans). Tu as donc fourni avec ton iBook un fascicule en couleur dédié à la pose d'une barette de RAM supplémentaire (temps de pose de 1 à 2mn) sans aucun outil, juste deux bitogniots à tirer en haut du clavier, il se bascule , là tu débranche la carte Airport, tu la soulève, tu insère ta barette, tu remet la carte AirPort, tu n'oublie pas de la rebrancher (:rateau: y en a qui ont du...) , puis tu remet le clavier et basta !) , tiens, la notice est accessible en pdf ici, sur la droite
Désolé, mais pour le iBook, il faut un outil contrairement au PB. Un tournevis cruciforme assez petit (de taille 00 pour être TRES précis...)
Avec ce tournevis, une fois la carte airport débranché, tu as 4 vis à dévisser et après tu mets ta RAM.

C'est vrai que c'est simplissime en tout cas. Faut juste bien mettre la RAM. La première fois, je l'avais pas assez enfoncée, du cop l'iBook ne la voyais même pas :D

Eddy

EDIT : Z'avez vu l'heure de mon post??:rateau: Heureusement que je ne suis pas superstitieux :D

oui, autant pour moi ;) c'est donc comme sur l'iMac G4 : 3-4 vis ("screws" comme je viens de l'apprendre) à dévisser pour accéder à l'emplacement...
pour enfoncer la barette, c'est vrai que qd on voit la finesse et la fragilité apparente des broches + le prix que ça nous a coûté... ben on hésite à forcer trop en l'enfonçant :D ... je me rappelle les "puces" de RAM sur le SE... c'était rigolo aussi... :)