Ibook = lecteur DVD mobile

• Créateur du sujet Créateur du sujet iouze
  • Date de début Date de début

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Les vacances approches et les la transumance aussi :D .
10 h de route avec 4 enfants dans la voiture, j'essaie donc de trouver une solution pour "occuper" tout ce petit monde. L'installation d'un IBook (config de base voire d'occas) dans la voiture en lieu et place d'un lecteur de DVD tel que cela est proposé de + en + dans certains modèles de voiture me paraît une possibilité.
Certains d'entre vous se sont ils déjà servi d'un Ibook (ou d'un portable) comme lecteur de dvd "mobile", est ce le bon choix ?
Une config basique ou d'occas suffit elle ?
Cet ibook pourrait également jouer le meme rôle qu'un Ipod, càd socker des fichiers AAC et les diffuser via le système audio.
Enfin le but est également que cet Ibook serve de lecteur de dvd (ou plus exactement de vidéo type DivX ou autre) connecté à une Tv.
Voilà.
N.B : Si Apple nous sort Un Ipod Vidéo d'ici là, je searis peut être preneur mais vu les déclarations de Steeves

Salut,

Ton seul souci va se situer au niveau de l'autonomie mais avec un adaptateur allume cigare, il n'y a plus de problème. Quand à la config, pour regarder des DVD / Divx, je pense (mais la il faut des experts) qu'un Ibook G3 600-700 tient largement la route.

si le iboox ne sert que de lecteur de dvd/dvx et de ipod,
n'importe quel ibook avec lecteur dvd fera ton affaire,
d'occas sur le site tu peux en trouver dans les 700¤.

en plus ce sera un beau lecteur portable :)

Merci pour vos réponses, je pense que je n'ai même pas besoin de lecteur de DVD car je compte "ripper" au préalable les DVD au format .mov ou DivX et ce, de toute façon, sur le G5 (qui lui restera à la maison :D ).
Pour l'autonomie j'avais effectivement pensé à une alim via l'alum cigare (il y en a de partout dans la voiture).
Question suvsidiaire, quelles solutions pour balancer le son sur le système audio : l'Itrip, un turc dans le genre ???

Je suis dans la même situation de transumance d'Iouze.:)
L'utilisation d'un ibook ou pw pour visionner des DVD en voiture ne risque-il pas d'endommager le disque dur à long terme.:o Peut-on le mettre en veille tout en continuant d'utiliser le lecteur DVD ??

iouze a dit:
l'Itrip, un turc dans le genre ???
L'iTrip est une très bonne idée, mais alors un iTrip de première génération, car il s'alimente par la prise jack spéciale de l'iPod 1G. Mon iBook 500 avait une prise audio du même type mais mon nouveau powerbook n'en a pas... donc l'iTrip de fonctionnerai pas.

Ce qui est dommage c'est que je n'ai plus mon iBook. Sinon, j'aurais fait un essai avec mon iTrip. Mardi prochain, je vais peut-être voir des iBook users. Si ça t'intéresse je peux faire un essai.

:)

concernant le 600, pour la lecture de divx, y a pas de souci... il est d'ailleur de tres loin preferable de ripper les dvd... c'est bien trop risqué de faire fonctionné le lecteur pdt que l'ibook est trimballé dans la voiture... 1, ce serat illisible ; 2, tu pourras dire au revoir a ton lecteur a pres quelques sceances comme celle ci :D

pour avoir le son dans toute la voiture : pour les radio cassette, il existe des cassette que l'on met dans la radio, et qu'on relie a un lecteur cd, ou mp3, grace à un petit fil qu'est bracnhé sur la casette, et qui donne une prise jack de l'autre coté... sinon, ouai, l'itrip !

par contre, y a 2 truc qui m'inquiete, c'est la stabilité de l'ibook dans une voiture (le disque dur, va en prendre plein les dents) , et la luminosité de l'ecran... puis pour regarder un dvd sur un ibook... il faut qd meme l'avoir sur les genoux, et être dans un coin sombre, alors j'imagine tres bien tes chers bambins ce chamailler pour avoir l'ibook... :D