iBook lent ???

Workke

Membre confirmé
2 Février 2000
36
1
Cette questin d'ordre generale, est-ce que vous trouvez que cette machine est lente, j'ai pu tester cette apres midi un ibook est j'ai franchement eté décus par les performance. votre avis ???
 
C'est tout à fait normal.
Comment veux-tu avoir des performances satisfaisantes avec 32 MB de RAM et mémoire virtuelle alors que le MacOS 9 chargé dans le iBook prend environ 26 MB à lui tout seul???
La réponse: une fois que tu as augmenté la mémoire vive de cette jolie petite bêbête à 96 MB et que tu désactives la mémoire virtuelle, tu doubles les performances. Voilà.
 
l'iBook est loin d'être lent. Je fais beaucoup de graphisme, maltraite réellement la machine (impatience chronique et surtout aigue), et des qu'on a rajouté un peu de ram, la machine est rellement débridée. J'ai 64meg, ce qui est peu, j'utilise de la mémoire virtuelle. j'attends mes 128 meg qui vont arriver d'ici demain. A ce moment mon ibook ira plutot vite.
En revanche, il est vrai que par rapport a un G4/400 l'ibook fait pale figure, mais ce n'est pas vraiment la meme categorie...

En conclusion l'ibook n'est pas lent, mais je me rend compte d'une chose : il me revient tres cher : carte airport et base airport : 3000 F, ibook 12000, ram 2000F, ca me fait un mac a 17000 fr. J'aurai pu avoir autre chose pour le meme prix mais je ne regrette pas.