iBook : longévité ?

M

Membre supprimé 2

Invité
A votre avis, combien de temps un utilisateur de l'iBook peut espérer pouvoir utiliser son bébé sans soucis sur des applications normales (traitement de texte, tableur, graphiques et Net), compte tenu notamment du processeur actuel et de son maximum de RAM (192 Mo)?
 
Le iBook actuel peut durer très longtemps!

1. Le G3 à 300 MHz est un processeur bien assez puissant pour des applications dites normales. Et avec la venue de MacOS X qui va lui redonner de l'énergie, et même aux "vieux" G3 à 233 MHz, on est tranquille un moment.
2. 192 MB de RAM... Avec la gestion de mémoire virtuelle de Mac OS X on peut déjà faire tourner Photoshop avec 64MB de RAM et ouvrir sans problème un fichier de 200MB (j'ai pu tester)... alors pour des apps normales, je te dis pas!
3. En plus, pour ces apps, les 3GB du disque dur interne sont plus que suffisants. Prévois toutefois un graveur de CD, un lecteur Zip ou Superdisk pour les sauvegardes.

Mais à ta place, et étant donné que le iBook rév.B est semble-t-il sur les rails, j'attendrais; pour être à l'aise pour un bout de temps...
 
Attention, de la Ram SO-Dimm 66Mhz est maintenant disponible en 256 Mo. Cela repousse un peu les limites d'un iBook ou d'un powerbook.
Elle est encore chere, mais bon.

A+
 
Longévité technique surement. Mais son design m'inquiete. En effet je me sers beaucoup de la poignet - neanmoins sans forcer dessus - et de petites fissures commencent a apparaitre. Il n'etait pas marqué que la poignet était là pour décorer. Apple assistance va m'entendre crier !!!
 
peut pas mourrir
80pour cent des bécanes apple sont tjrs vivantes non? un 140 ça marche tjrs!!!
c sur pas avec des logiciel récents... Mais quel que soit l'age et les performances, un ordinateur (de plus un mac) reste, si ce n'est utile, un sasfépu (cf le virus informatique)
et le I-book sera surement un magnifique "sasfépu" ;o)