Ibook + moniteur

hadrienp

Membre enregistré
9 Juin 2005
5
0
40
Bonjour!
J'utilise un iMac chez moi mais allant quitter mon domicile familiale pour aller étudier, je souhaiterais acheter un ibook pour les études (en photographie).
Je l'utiliserais essentiellement pour stocker des images et les travailler sur photoshop quand je suis en déplacement. C'est pourquoi je pense qu'un ibook 12" suffira. (je précise que j'ai un petit buget...!)
Mes questions sont les suivantes:

Premièrment si je prends un de ces nouveaux ibook 12" est-ce que je devrais booster la ram et à combien en sachant qu'il servira presque uniquement pour le traitement photo.

En suite j'aimerais, quand je serrai à la maison pouvoir le brancher sur un moniteur externe plus grand (car travailler la photo uniquement sur un 12 c'est suicidaire"!). Donc, déjà, j'aimerais être sûr que je puisse le brancher sur un monitreur pc (les apple display sont super mais trop cher pour moi...!) et avoir votre avis sur les modèles 19" (ou plus) avec le meilleur rapport qualité/prix. Sans compter l'ibook je pourrais difficilement mettre plus de 500 euros. Avec cette somme pensez-vous que je puisse avoir un écran qui tienne la route pour travailler la photo? Ou devrais-je me diriger vers un écran plus petit, même si pour le traitement d'image un grand moniteur est conseillé...

Merci d'avance

Hadrien

Les iBooks sont livrés avec un adaptateur VGA standard qui marche sur n'importe quel moniteur (équipé d'une prise VGA bien sûr...)

Si c'est pour de la photo, les 512 Mo de départ suffisent très bien.

ok super merci pour cette réponse!
Sinon pensez-vous qu'au niveau qualité d'image il y a une grande différence entre un écran vga et dvi? En fin je pense bien que la réponse sera positive mais pensez-vous que pour la retouhe de photo, un écran dvi serait indispensable? Car à ce moment là je serais obligé de me pencher plutôt vers le pb...

C'est une question de qualité des signaux. Je m'explique : passer du dvi au vga, c'est passer du numérique à l'analogique. Il faut donc que la conversion du signal soit de qualité. Le tout dvi fait l'économie de la conversion, mais le bon vieux vga rend encore d'excellents services avec une excellente qualité d'affichage. De toute manière, cela dépend autant de la carte graphique que de l'écran.

Pour en revenir à l'iBook, sa connexion externe vga est de bonne qualité et j'admets avoir été surpris par le résultat tant sur un 26" LCD TV qu'en rétroprojection. Bref, je ne crois pas que le dvi soit indispensable.

Posté par Hadrienp.......(car travailler la photo uniquement sur un 12 c'est suicidaire"!)

Avec Photoshop tu peux agrandir et rectifier pixel par pixel.....évidement c'est plus fastidieux qu'à l'aide d'un grand écran.
PS: Je suis toujours bien vivant.

Merci pour les infos! Je vais donc acheter l'ibook 12" (c'est sur qu'on peut travailler sur photoshop dessus mais pour mes yeux je vais quand même acheter un écran externe pour la maison). Mais alors pensez vous qu'un écran "bas de gamme", donc dans les moins chers du marché vaut la peine ou je devrais quand même mettre plus pour être sur que ça tiendra la route?
J'ai pris quelques références sur le net (les moins chers):

- Acer AL1913s - 19"
- Samsung Samtron 94V - 19"
-*Samsung SyncMaster 913V - 19"

Savez-vous ce qu'ils valent en sachant qu'ils sont uniquement vga (j'ai lu quelque part que c'était mieux d'avoir un moniteurs avec les deux entrée vga et dvi même si on utilise que le vga)?

Merci!

Deux entrées sur le même écran permettent surtout d'y connecter plusieurs ordinateurs et ça, cela peut se révéler précieux. Pour ma part, je prendrais plutôt l'option vga/dvi.