ibook mort ?

lvf59

Membre enregistré
17 Octobre 2005
2
0
Voilà, j'ai recuperé un ibook qui est tombé d'une table...il était un peu eventré : la carcasse en plasituqe etait pas trop amoché mais plus clipsée.
J'ai donc tout bien remis sur la bête mais...il ne s'allume pas...
le bouton power ne s'allume pas, je suis sans batterie directement sur le secteur. Quand j'appuie sur le power, ca emet le son de demarrage du mac, et tout reste toujours noir à l'ecran. Mais le mac se lance bien : le disque dur emet des bruits. Il y a aussi un autre soucis : le disque dur fait plein de bruits différents pendant 2 minutes (on dirait qu'il charge) et ensuite un bruit repetitif.
Quelqu'un saurait-il me guider pour savoir les pièces à changer ? il est entièrement demonté actuellement...

merci d'avance:zen:
 
Moi je commencerai par voir si il boote sur le cd livré avec , ou bien sur un disque externe (firewire) ou pourquoi pas via firewire en mode target (touche T au démmarage sur l'autre mac)

Si il boote pas c'est mal barré

S'il boote normalement , changement du disque interne par un autre , et installation neuve

Tu peux aussi mettre le cd hardware test livré avec aussi, tu sera fixé (touche C au démmarage)

commence par ça... et redis nous ;)
 
davidcaro2 a dit:
Moi je commencerai par voir si il boote sur le cd livré avec , ou bien sur un disque externe (firewire) ou pourquoi pas via firewire en mode target (touche T au démmarage sur l'autre mac)

Si il boote pas c'est mal barré

S'il boote normalement , changement du disque interne par un autre , et installation neuve

Tu peux aussi mettre le cd hardware test livré avec aussi, tu sera fixé (touche C au démmarage)

commence par ça... et redis nous ;)
je ne dispose actuellement d'aucun cd pour le mac...sauf ceux de pc (mais là ca en fera rire certains :D ) j'ai par contre un ubuntu de linux, ca fonctionne dans cette bête ?
enfin, comme je l'ai dis il tourne mais ne demarre pas. Je vais bien revérifier les connectiques et ramener le cd de chez le pote pour tester ensuite ;)
 
Oui , commence par là...
comme tu le dit les cd windows , ça sert a rien :D
Pour le truc linux , je connais pas , mais avant de bidouiller du linux , faufrais voir si il marche correctement
Le seul moyen, si tu n'a pas d'autre mac, a mon avis c'est d'essayer avec les cd d'origines (macosx et/ou cd hardware test)