iBook ou Mac Mini?

Cammy

Membre confirmé
2 Septembre 2005
94
13
34
Sanary sur mer
assiete.canalblog.com
Coucou

Mon copain s'est decidé à switcher !
Par contre il hésite beaucoup entre :
iBook 12" du refurb (786euros)
Mac Mini 1.42 combo (565 offre OFUP)

Il s'en servira surtout pour de la bureautique etc etc

Par contre est ce qu'il peut brancher un ecran 20" Acer bas de gamme (AL2016SWs) sur l'iBook ? Si non quels ecrans 20" pas chers peuvent etres branchés sur l'iBook ? Ou encore 19" ?

D'autres questions vont arrivées je pense :)

Merci

• J’aime
Réactions: naas
Pour les ecrans pas chers direction le forum periphèriques.
pour brancher l'ibook il existe une solution tierce mais qui ne va pas agrandir la definition.
c'est quand même pas les mêmes machines because... il y en a qui est portable :bebe:

N'importe quel écran peut être connecté à un ibook ou à un mini (avec une restriction pour l'ibook qui n'accepte que les écrans ayant une prise vga, exit dvi, mais bon, le vga est la connectique la plus répandue, surtout sur les écrans "bas" de gamme).

Un ibook "patché" avec spanning doctor pourra affiché, en mode étendu, la résolution native de l'écran externe et ainsi dépassé sa résolution (bon un ibook sera surement à la peine sur une écran 23" car petite carte graphique)

J'ai un faible pour l'ibook pour sa portabilité (avec un écran externe on a 2 machines)

Sinon le mini est vraiment une machine attachante, j'en ai offert un à mon frère pour noël couplé à un acer 19" wide (16/10 ème) et je l'ai un peu testé : vraient sympa, ssilencieux petit et costaud

c'est moi le copain en question :love:
et comme j'vais surement avoir un mac bah j'me suis inscrit ici :p
(et j'vais surement vous bombarder avec plein de questions connes)

bon deja heuu j'vais pas "switcher" hein, j'abandonne pas les PC (non mais alors, ca va pas non)
chez moi j'ai deja 3 PCs en réseaux dont un portable, tous en wifi
es-ce que c'est aussi simple que sur pc pour ajouter un mac au réseau? (ou ptetre meme plus simple? qui sait)

aussi j'pense y brancher une Logitech MX1000 Laser Midnight Cordless Mouse (vive les bases de rechargement) et un clavier sans fil (si j'arrive a en trouver un avec batterie et qui se recharge sur secteur, un peu comme la souris quoi.. mais ca a pas l'aire d'exister :siffle: )
pour etre tranquil sur le canapé avec l'écran 20 pouces en face, l'ibook sur une table le clavier sur les genoux et la souris a coté (mais quel flemmard)

sinon j'utilise un prog 3d, vue infinite, es-ce que j'pourrai installer rendercow sur l'ibook et l'ajouter au rendu en réseau?

les macs font ils vraiment des rendus plus rapidement que les PCs?

bon c'est tout pour mes questions connes :D

WARLORD a dit:

es-ce que c'est aussi simple que sur pc pour ajouter un mac au réseau? (ou ptetre meme plus simple? qui sait)

En à peine une minute le mac sera en réseau :up:

WARLORD a dit:
chez moi j'ai deja 3 PCs en réseaux dont un portable, tous en wifi

Mais qu'est-ce que tu fais de tout ce matos ??? :eek:

LeProf a dit:
En à peine une minute le mac sera en réseau :up:

Mais qu'est-ce que tu fais de tout ce matos ??? :eek:

Il joue beaucoup trop.

Sinon une petite question assez bizard mais bon :

Peut on brancher un mac mini sur un powerbook, et se servir du powerbook comme ecran ?
Je pense biensur que c'est impossible, mais bon on sait jamais !

bah y'as un pc pour ma mere (qu'elle utilise pas vraiment... j'crois que j'vais en faire un serveur proxy linux avec les anciennes pieces que j'ai de ma derniere upgrade)
mon pc a moi (pour jouer, pour la 3d, pour le dessin tout ca.. c'est un socket 939 faudra que j'y mette un dual core un de ces jours, j'ai pris un ptit athlon 64 de base au debut ^^ )
et en fait le mac c'était surtout pour mes parents pour le mettre dans le salon, y devraient pas etre trop perdu sur mac par rapport a un PC, c'est plus joli et plus intuitif :D (enfin y parait) et pi ca va m'permettre de me familiariser avec l'environnement mac, ca sera un ptit plus dans mon futur metier de technicien en micro informatique et réseaux ^^

sinon c'est vrai que je joue beaucoup trop :x

WARLORD a dit:
bah y'as un pc pour ma mere (qu'elle utilise pas vraiment... j'crois que j'vais en faire un serveur proxy linux avec les anciennes pieces que j'ai de ma derniere upgrade)
mon pc a moi (pour jouer, pour la 3d, pour le dessin tout ca.. c'est un socket 939 faudra que j'y mette un dual core un de ces jours, j'ai pris un ptit athlon 64 de base au debut ^^ )
et en fait le mac c'était surtout pour mes parents pour le mettre dans le salon, y devraient pas etre trop perdu sur mac par rapport a un PC, c'est plus joli et plus intuitif :D (enfin y parait) et pi ca va m'permettre de me familiariser avec l'environnement mac, ca sera un ptit plus dans mon futur metier de technicien en micro informatique et réseaux ^^

sinon c'est vrai que je joue beaucoup trop :x
tu joue beaucoup trop ? ah bon ? avec un pseudo comme ça, on s'y attendait pas ! :p

C'est refurb, pas reburb :D

Par contre je ne connais pas l'heure exacte à laquelle ils publient les offres...
Avant c'était 11H tous les mercredi mais maintenant c'est tous les jours mais à quelle heure ???? Je ne sais pas :mouais:

GuillOm a dit:
C'est refurb, pas reburb :D

Par contre je ne connais pas l'heure exacte à laquelle ils publient les offres...
Avant c'était 11H tous les mercredi mais maintenant c'est tous les jours mais à quelle heure ???? Je ne sais pas :mouais:

J'ai vu marqué :"Ouvert tous les jours dès 11h" :up:

OK !
Alors à 11h pétante tu sais ce qu'il te reste à faire !!!

lol !

ok bha bon courage pour un dimanche matin :eek:

Pour tester ton réseau, tu peux essayer avec le PB de Cammy, enfin si elle veut bien... :p

Il ne faut pas qu'elle s'inquiète, elle peut créer plusieurs profiles de connexion.

Par exemple pour la connexion à la maison ou la configuration actuelle, elle peut la nommée "chez Cammy". C'est dans "Préférences Système - Réseau" puis dans le champ "Configuration" tu fais "Modifier configuration" puis "Renommer" pour renommer la configurationi actuelle.

Puis pour le teste chez "Warlord" il suffit de créer un nouveau profile que vous pouvez appelez "chez WarLord" par exemple. Toujours la même manip, dans le champ "Configuration" il suffit de sélectionner "Nouvelle configuration". il suffit donc de choisir le bon profile...

alors cet achat au refurb ?
t'as pris quoi ?? :confused:

Coucou

Merci pour info NightWalker pour cette manip, nous te tenons au courant :)

Sinon il est debout depuis 8h du matin, et rien à l'horizon sur le refurb :hein: :D

Sinon il est biensur impossible de brancher le mac mini sur le powerbook, pour ce servir de l'ecran du powerbook, du clavier et de la souris ? Je sais vous n'y voyez pas l'interet mais bon... :D

Cammy a dit:
Sinon il est debout depuis 8h du matin, et rien à l'horizon sur le refurb :hein: :D
Les refurbs sont de manière générale ouverts que le mercredi et à partir de 11h seulement. Sauf dans les cas exceptionnels pour la période des fêtes par exemple...

En ce moment c'est tous les jours, c'est marqué sur la page d'accueil du refurb.

Warlord tu reessayera demain :up:

• J’aime
Réactions: NightWalker