iBook PB ... et le son?

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
54
L'arrivée des nouveaux PB relance le débat iBook/PB, s'il n'est toujours pas possible d'apporter une réponse indiscutable à la question de l'écran, qu'en est-il pour la qualité du son, le PB est-il mieux pouvu en hauts-parleur? la qualité est-elle moins médiocre que celle de l'iBook?

corloane a dit:
L'arrivée des nouveaux PB relance le débat iBook/PB, s'il n'est toujours pas possible d'apporter une réponse indiscutable à la question de l'écran, qu'en est-il pour la qualité du son, le PB est-il mieux pouvu en hauts-parleur? la qualité est-elle moins médiocre que celle de l'iBook?

Bon je vais à moitié répondre à ta réponse. En effet, j'ai un iBook mais j'ai jamais testé de PB donc je peux pas comparer.
En tout cas, l'iBook a des enceintes de très très grande qualité, ça ne fait aucun doute. Et c'est souvent la deuxième chose que l'on me dit (juste après, "oh ! mais il est tout petit ton portable !!"). Ca reste un portable donc évidemment que ça vaut pas de vraies enceintes, mais à fond avec les basses à fond sur iTunes, j'ai essayé et aucun grésillement ! Un son TRES clair !

alargeau a dit:
Bon je vais à moitié répondre à ta réponse. En effet, j'ai un iBook mais j'ai jamais testé de PB donc je peux pas comparer.
En tout cas, l'iBook a des enceintes de très très grande qualité, ça ne fait aucun doute. Et c'est souvent la deuxième chose que l'on me dit (juste après, "oh ! mais il est tout petit ton portable !!"). Ca reste un portable donc évidemment que ça vaut pas de vraies enceintes, mais à fond avec les basses à fond sur iTunes, j'ai essayé et aucun grésillement ! Un son TRES clair !
mouais bof, manque de grave et un peu de medium, et il est pas très puissant à mon goût

(les enceintes du toshiba de ma chérie sont plus puissant)

entièrement d'acoord, sur mon Toshiba la partie son me paraît supérieure à celle de l'ibook, cependant il m'avait semblé que le PB était meilleur sur ce point, la conception est différente à vue d'oeil : il n'y a pas les trous sur le devant, mais où sont alors les hp? que valent-ils? quelqu'un le sait? ;)

J'ai tout recement vendu mon ibook pour acheter un powerbook; donc les différences entre les 2, je peux t'en parler.
Pour le son puisque c'est ce qui t'interesse, et bien il est bien meilleuir sur le pb. Rien à voir même. Je le trouve plus fort et tout simplement plus clair, bref de mailleur qualité :o)
J'avais déjà été bluffé par mon premier ibook lors de mon switch, et bien là, rebolote devant mon PB.
Maintenant je n'écoute que du mp3, donc la qualité de son dépend aussi bcp de leur compression, il faudrait que je fasse un test avec un cd pour vraiment me rendre compte.

alargeau a dit:

Faut quand même pas exagérer : l'ibook a un son correct pour un portable, sans plus. Par ailleurs, les enceintes ne sont pas très puissantes (faut pas qu'il y ait beaucoup de bruit autour ou être trop loin de l'ordinateur...).

Sinon, effectivement, j'ai souvent lu sur ces forums que le PB avait une meilleure qualité sonore.

fabulousfab a dit:
Faut quand même pas exagérer : l'ibook a un son correct pour un portable, sans plus. Par ailleurs, les enceintes ne sont pas très puissantes (faut pas qu'il y ait beaucoup de bruit autour ou être trop loin de l'ordinateur...).
Je suis d'accord. Le son est tout à fait correct, voire bon, au vu de la taille des haut-parleurs. Maintenant, dans l'absolu, ça manque de médium et de graves.

J'ai lu plusieurs fois que le son etait nettement amélioré sur les Powerbook 12" comparés au cousin iBook, les hauts parleurs sont placé sur la tranche arrière de l'ordi et le son se propage en rebondissant sur le bas de l'écran.

Allez, ils vont bien finir par mettre à jour le design de l'iBook cette année... la coque date de mai 2001, il serait temps d'affiner un peu le 12" et trouver une formule plus équilibrée pour le 14" un peu mastoc. Influence de l'iPod aidant, peut etre vont ils penser a l'audio?! (Ou alors c'est le raisonnement inverse, "ecoutez sur l'iPod et nous embetez pas!" :p )