ibook, pwbook ou mac mini

mini-mac

Membre actif
16 Janvier 2005
119
0
48
voila je voudrais switcher mais j hesite entre ibook et mac mini ? que me conseillez vous ? quelles st les difference entre les deux ?

je souhaite une utilisation photo, video , internet ....

enfin quelle est le difference entre powerbook et ibook ?

perso j aime beaucoup le ibook 12 ... y vat il avoir une nouvelle version ... tiger ?

merci pour votre conseil

guill

mini-mac a dit:
voila je voudrais switcher mais j hesite entre ibook et mac mini ? que me conseillez vous ? quelles st les difference entre les deux ?

je souhaite une utilisation photo, video , internet ....

enfin quelle est le difference entre powerbook et ibook ?

perso j aime beaucoup le ibook 12 ... y vat il avoir une nouvelle version ... tiger ?

merci pour votre conseil

guill

ca depend de tes besoins

la difference ? http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=64918

nouvelle version de l'ibook, pas tout de suite, l'update a eu lieu en octobre

tiger, pas de date prevue

pour ce qui est du calendrier des sorties: www.consomac.fr :up:
des nouveaux powerbook doivent sortir soit ce mardi, ou le mardi suivant

la différence entre le PwBk et l'iBook, c'est une prise micro, un écran de meilleure qualité, un meilleur proc (la différence est légère), une meilleure carte vidéo, un DD plus rapide, la possibilté d'avoir le superdrive sur le 12" (ce n'est possible que pour l'iBook 14") et enfin
en revanche l'iBook a une meilleure autonomie, il est moins cher et il est assorti à l'iPod :love:

a priori, pour ton utilisation un iBook doit suffire :)
mais avec un powerbook, ça sera encore mieux ;)

je te conseille d'avoir au moins 512 de Ram, et de ne pas l'acheter chez Apple, trop cher :o
regardes plutôt du côté de LDLC.com ou de de crucial.com :cool:

merci pour les reponses, le powerbook c un peu cher pour moi !!

le ibook 12 pouce me parait pas mal , mais je vais attendre ilife5 !! et puis ya garageband qui m interresse , surtout si on peut mettre le clavier dessus !!

par contre si je le prend a la fnac (6%)je sais pas si il peuvent mettre de la ram en plus ou pas ? sinon je le prend cher apple store ...avec 512 !!

puis je le mettrais sur le net en ethernet ( la cable fait combien de mongeur ?)

j ai trop hate mais faut que je me decide car pour moi c un luxe d avoir un autre ordi car mon portable pc est tout recent ...

ah les technophiles...on se refait pas ... avant c t les telephones et maintenant les macs...

a plus

Franchement l'iBook 12" est une excellente machine, gonflée en RAM et ca sera le top

vincmyl a dit:
Franchement l'iBook 12" est une excellente machine, gonflée en RAM et ca sera le top

c'est vrai, mais penses aussi au disque dur qui est de 30GO d'origine sur le 12' que tu peux changer pour un 60Go sur le store... ;) à plus! :)

j'ai un ibook 12" depuis maintenant 2 mois (ça passe vite, on le voit pas grandir :D) (512/BT/80GO) et c'est une excellente machine ! (rapide, aucun pb, pas de platage, pas de lenteur (sauf iphoto:D))

pas de soucis ! fonce !

hier je suis alle a la fnac de chatelet les halles, ca va ils ont un bon stand apple ..
j hesitais entre le ibook 12 et le mac mini, je dois avouer que le ibook a un ecran petit , donc je vais peut etre me pencher a nouveau sur le mac mini, a voir avec mes finances:

mac mini a 500 euro plus 100 euro d option.. plus ecran plat 17 a 300 euro , ca me fais mille euro avev un ordi tout neuf... mais pas portable grrrrr

donc j ai encore quelque questions:

-l ecran 17 pouce que j ai vu possede une prise hub 15 branche ( ou qq chose comme ca )est ce que ca passe pour connecter mon futur mac mini ?
- lequels des deux est l mieux pour la photo la video etc... ( je mettrais de tte facon 512 de ram )
- pour le brancher au net, le cable ethernet est il fourni avec , il m en faut un d au moins 3 metres pour le raccorder a mon mac mini ... et ou puis je le trouver ?

voila merci a vous

guill

mini-mac a dit:
-l ecran 17 pouce que j ai vu possede une prise hub 15 branche ( ou qq chose comme ca )est ce que ca passe pour connecter mon futur mac mini ?

VGA ou DVI ta prise ? Tout va de toute façon ! :-)

mini-mac a dit:
- lequels des deux est l mieux pour la photo la video etc... ( je mettrais de tte facon 512 de ram )

iBook et Mac mini = des jumeaux presque parfaits

Mais pas du tout la même liberté ! La même façon de l'utiliser !

mini-mac a dit:
- pour le brancher au net, le cable ethernet est il fourni avec , il m en faut un d au moins 3 metres pour le raccorder a mon mac mini ... et ou puis je le trouver ?

N'importe quel cable ethernet croisé ou non croisé (le Mac comprends celui qu'il a :)) convient. Mais c'est fournit avec !