Ibook+ tiger ? (futur switch)

sebbi68

Membre enregistré
3 Septembre 2004
9
0
40
La rentrée approche et je souhaite m'acheter un portable, ayant deja travaillé sur un ibook 14p je me suis laissé séduire et je pense m'en acheter un très très prochainement. Mais une dernière chose me dérange :

• sera-t-il (l'ibook) "compatible" avec Tiger? Sera-t-il capable de tirer parti de toutes les possibilités de Tiger?

• Sinon 'ai entendu dire que l'ibook serait peut-être revu durant le mois d'octobre, pensez-vous que cette revision va le rendre 100% compatible avec Tiger?

• Dernière question : Quelle connectique me faut-il pour sortir de l'ibook vers un televiseur ?
D'avance merci !

Merci pour l'accueil :)

Effectivement j'ai vu que la gamme allait être revu mais j'ai observé que les ibooks étaient revus environ tous les 6mois, mais ce ne sont que des améliorations mineurs; si revision il y a, je pense qu'on peut au mieux s'attendre au bluetouth ou à l'airport sur toute la gamme... Je doute qu'une nouvelle carte graphique par exemple soit intégrée... Par conséquent ce ne sont pas ces options, ajoutées de série, qui vont me faire repousser mon achat... Qu'en pensez-vous?

sebbi68 a dit:
Merci pour l'accueil :)

Effectivement j'ai vu que la gamme allait être revu mais j'ai observé que les ibooks étaient revus environ tous les 6mois, mais ce ne sont que des améliorations mineurs; si revision il y a, je pense qu'on peut au mieux s'attendre au bluetouth ou à l'airport sur toute la gamme... Je doute qu'une nouvelle carte graphique par exemple soit intégrée... Par conséquent ce ne sont pas ces options, ajoutées de série, qui vont me faire repousser mon achat... Qu'en pensez-vous?

Vaste débat, mais ce sera probablement une évolution mineure. Les évolutions majeures arriveront d'abord sur les PowerBook.

Donc un petit gain de puissance, quelques options du genre le graveur de DVD, mais probablement rien de plus. Surtout que l'iBook est une machine déjà très aboutie.

sebbi68 a dit:
je pense m'en acheter un très très prochainement.!

attention aux delais de livraison d apple, le nouvel iBook sera peut etre presente en octobre mais livrable a quelle date ?...
si c est un achat qui presse achete ton ibook tt de suite. sinon, attends la nouvelle mouture, tu l auras au plus tard pour la fin d annee c est pas la mer a boire...

steinway a dit:
attention aux delais de livraison d apple, le nouvel iBook sera peut etre presente en octobre mais livrable a quelle date ?...
si c est un achat qui presse achete ton ibook tt de suite. sinon, attends la nouvelle mouture, tu l auras au plus tard pour la fin d annee c est pas la mer a boire...
ué justement j'en ai besoin d'ici a 3 semaines quand meme, et j'ai pas trop envie d'attendre 4mois pour avoir le bluetouth en série et qq mhz de plus...

jerho a dit:
bon ben..je crois que j'ai été plus rapide que toi au final :D ..j'ai craqué il y a quelques jours pour un iBook 12",et franchement (excepté les pixels morts..arf!) c'est du tout bon..je jubile :love: ..sois attentif à l'écran tout de même ;) ..
J'ai commande mon ibook (1.2ghz, 14p, BT, aiport, 768mo de ram, disque 60g) y a qq heures sur l'apple store... Je croise les doigts pour eviter les pixels morts !!

ma copine vient de recevoir le sien (1,2GHz, 768, AE, 60G DD) et c'est vraiment une très bonne machine, rapide et très agréable à utiliser...
aucun pixel morts et 6h d'autonomie en lecture iTunes...

du tout bon!

• J’aime
Réactions: lordrcla
jerho a dit:
Arf!..4h10 pour moi en utilisation internet avec un peu de musique et quelques applications au hazard des besoins..pas mal mais,on est loin des 6 heures :heu: ..

question pixel mort,je croise les doigts pour toi aussi..que la déesse du numérique te préserve! :affraid: :D ..

Avec ton utilisation je tiens 5h30. Pour les pixel morts, j'en ai un demi qui s'est déclaré quelques semaines plus tard mais franchement je ne le vois jamais sauf si je le cherche bien. :D

sebbi68 a dit:
  • sera-t-il (l'ibook) "compatible" avec Tiger? Sera-t-il capable de tirer parti de toutes les possibilités de Tiger
La carte graphique de l'iBook actuel ne permettra pas de tirer pleinement partie de CoreImage, voir la liste des cartes supportées ci-dessous :

CoreImage

oui mais juste en itunes l'écran s'éteind après 30min, et puis à part 5 ou 6 fois qu'on la rallumé pour changer de morceau, ben il était souvent éteind... mais il a bien tenu ses 6h (environ)! (2h bureautique (apprentissage de latex) puis 4h en musique...

Salut Seb et bievenue.
J'ai craqué grosso modo pour la même machine que toi (mais à la génération précédente).
Donc, dans l'ordre :
-bien évidement, tout mac sera compatible avec Tiger, mais je te recommande l'ajout d'un minimum de ram pour en profiter un maximum.
-pour relier l'iBook à la télé, tu as simplement besoin d'un adaptateur VGA (qui coute la bagatelle de 40 ¤ tout de même) et de fils de liaison audio ainsi qu'un fil vidéo ou S-Vidéo (S-vidéo de préférence).

Voilà, @+

Personne n'a relevé mais Caligari dans un post précédent nous a fait remarquer que CoreImage (technologie implantée dans Tiger) n'était pas compatible, ou plutôt ne pourra pas fonctionner pleinement avec l'actuel carte graphique (ATI 9200) de l'ibook. La carte minimum etant la Nvidia 5200 !

On peut évidemment estimer que c'est un détail mais ça a tout de même son importance. Je pense que pour le coup, on peut envisager la 5200 64Mo dans les futurs ibook... j'ai raison ! hein que j'ai raison ? vous croyez qu'j'ai raison ? :-)

MrMajestyk (futur acheteur d'un iBook...)

Je doute sincerement ( la preuve en est que j'ai commandé mon ibook) que l'ibook intégre une nouvelle carte graphique lors de la prochaine mise à jour. On observe que l'ibook subit une evolution mineur tous les 6mois (BT, airport de serie, qq mhz de plus, superdrive en serie?) mais je ne crois pas à une evolution de taille genre nouvelle carte graphique.

Moi je pense au contraire que la surprise de la prochaine évolution des iBook sera d'avoir ce minimum nécessaire pour profiter un minimum des performances de Tiger.

Je pense en fait que ça dépendra de la dâte de sortie de cette mise à jour. Si c'est en octobre alors non, si c'est janvier ou après , alors oui, la carte risque bien d'être une GeForce avec 64 Mo (ou ATI peut importe).

Par contre, les powerbook eux aussi seront forcément boosté un peu :)

Kaneda a dit:
Moi je pense au contraire que la surprise de la prochaine évolution des iBook sera d'avoir ce minimum nécessaire pour profiter un minimum des performances de Tiger.

Moi je pense que ce sera comme d'habitude avec Apple. Le matériel vendu aujourd'hui sera supporté au niveau logiciel pendant au moins 2 ans.