ibook; z'en pensez quoi?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kerri
  • Date de début Date de début

Kerri

Membre actif
22 Mars 2005
608
16
37
Nanterre
salut à tous

trouvé pour switcher un ibook 12" qui a l'air vraiment pas cher:

G4 1Ghz, 256Mo de ram, hdd 80Go (a été changé), osX et tout le bazar
pour 350¤ d'occase
ça me semble pas très cher du tout; devrais aller chez le gars d'ici 2 demaines; quels sont les trucs à regarder pour voir si tout marche correctement? ou se trouve dans osx les infos concernant la config, juste pour voir si c'est bien celle annoncée avant d'acheter

et autre truc: je sais pas si je pourrais le passer à 512Mo ou 768Mo de suite; 256 cça suffira quelque semaine (multimédia, internet, bureautique,... bref pour découvrir); après faut quoi comme ram? de la ddr so-dimm pc 2700 c'est ça

bref, voila, merci à tous pour vos réponses: pas envie de me faire arnaquer pour mon switch

facture et cd d'origines obligatoires (vu le prix je pense qu'il ne les possède pas :siffle: )
ensuite état du clavier et de la coque
touches mortes
pixels morts
etc etc :)

excuse moi l'enveloppe? c'est quoi?

pour les cds je vais demander tient, merci de m'y avoir fait penser (sensé y'avoir quoi? 1 cd de macosX + 1 cd de mac OS9 + des cds d'ilife, c'est ça?)

la facture, faut que je vois s'il est garanti, sinon je la demande quand même?

Oui il faut TOUJOURS la facture... au cas ou si c'est une machine volée.
Cela peut même etre utile pour des futures réparations si il y en as!

Le prix semble vraiment tres tres tres bas pour que ce ne soit pas une arnaque (vol, marche mal...) ou alors tu fais l'affaire du siecle :p

Kerri a dit:
excuse moi l'enveloppe? c'est quoi?
La coque, etc.

Kerri a dit:
pour les cds je vais demander tient, merci de m'y avoir fait penser (sensé y'avoir quoi? 1 cd de macosX + 1 cd de mac OS9 + des cds d'ilife, c'est ça?)
Si c'est la même génération que le mien (iBook G4 acheté en juin 2004), tu devrais avoir 2 DVD "Installation et Restauration". Ils contiennent le système + iLife.

Kerri a dit:
la facture, faut que je vois s'il est garanti, sinon je la demande quand même?
Il faut absolument demander la facture.

Un petit conseil, démarre l'iBook avec le premier DVD de restauration et fais un checkdisk avec l'utilitaire disque du DVD. Sur le DVD se trouve aussi un utilitaire "Hardware check" avec lequel vérifier la machine et ses composantes hardware. ;)

J'ai le meme modele, avec un DD que je viens de changer (pour un 80 Go) il c'est clair que 350 euros ce n'est vraiment pas cher... perso je trouve que le prix juste se situerai plutot au alentour des 700 euros minimum.

Donc à mon avis il y a anguille sous roche... voire cachalot sous gravier...

Apres, si tout est clean, fonce !!!!

Zyrol a dit:
voire cachalot sous gravier...
pas mieux :D

bon sérieusement comme tu le vois le prix très bas est generateur de présomptions, à toi de faire attention donc, sachant que chaque apple possède un numéro unique
(qui sert en autre pour les réparations)

oui, et outre ça, j'ai pas envie moralement d'être "complice" d'un vol donc je vais demander la facture

et faire un checkdisk quand je l'aurais dans les mains avant achat histoire de voir si tout est bien là test de toutes les touches du clavier voir s'il y en aurait pas une qui ne marcherait pas

mais si tout va, pour ce prix c'est super

autre chose: pour le son, les portables pcs sont très souvents dotés d'un son stéréo assez mauuvais (hors modèles chers), suffisant pour les applications, jeux,... mais quand on écoute des mp3 on se rend compte que c'est pas au niveau de bons écouteurs; l'ibook c'est pareil? ou un effort a été consenti à ce niveau?

Les hauts parleurs de l'iBook sont basiques sans etre horribles. Le son est clair avec de la voix (c'est ok pour mater des films en DVD par exemple) mais ca va etre naze pour les guitares saturées! ;) Et puis question puissance sonore c'est pas tout a fait ça.
Si tu aimes bien le son et veux t'en servir comme une chaine MP3, tu pourras toujours prendre des enceintes. La sortie audio des iBooks est tout a fait correcte en tout cas.
Attention ca reste subjectif, a toi d'écouter et tester.

Mais sérieux ton occasion, a ce prix là pour moi, c'est soit du tombé du camion soit un truc volé... Et comme le recel est un délit, méfiance! Les portables Apple ont particulièrement la cote au niveau des voleurs, j'en sais quelque chose (iBook piqué y'a quelques années dans les transports) :o

Ce portable il coutait 1000 euros y'a un peu plus de 6 mois... une decote pareille c'est invraisemblable... (surtout qu'il y'a un HD de 80 go, de la RAM en plus etc)
En tout cas, raconte nous la suite, ca sera interessant de voir ce qu'il en etait reellement! :p

Zyrol a dit:
J'ai le meme modele, avec un DD que je viens de changer (pour un 80 Go) il c'est clair que 350 euros ce n'est vraiment pas cher... perso je trouve que le prix juste se situerai plutot au alentour des 700 euros minimum.

Donc à mon avis il y a anguille sous roche... voire cachalot sous gravier...

Apres, si tout est clean, fonce !!!!
Cachalot sous gravier :D ! Elle est bien bonne celle-là ! Ahahaha !:D
Mais effectivement, c'est incroyable ! En neuf aujourd'hui, l'iBook 1,2 GHz 30 Go dans le DD et 256 Mo de RAM est 999¤ !

• J’aime
Réactions: Zyrol
Mon frangin a pris le premier modele en offre MIPE et franchement c'est une belle machine

ben vous raconterais mais depuis hier 17h la personne a plus répondue à mes mails

attendons un peu

maybe quelqu'un qui a aucune idée de la côte de son appareil?

bon, ai envoyé un mail de relance au gars qui répond plus

j'espère que la demande de facure l'a pas traumatisé :(

mmm à mon avis s'il ne repond pas... c'est que certaines craintes formulées ici sont confirmées...

Kerri a dit:
bon, ai envoyé un mail de relance au gars qui répond plus

j'espère que la demande de facure l'a pas traumatisé :(
:bebe: bingo :D
tu peux te mettre en quete d'une autre occasion à prix "normal" :zen:

bon ben il semble mort: le mot facture l'a tué :(

plus qu'à trouver autre chose
allez un ibook

très bête sinon c'est quel portable apple qui a la meilleure autonomie? je pense que c'est l'ibook 12" non?

Il aurait été interressant de récupérer le numéro de série du portable et de le comparer avec cette liste.

Peut être pour faire un heureux :)

Sinon, je salue ta question de départ, à savoir pourquoi c'est si peu cher, et est-ce bien normal. :zen:

et les autres annonces de ibook d'occaz que je trouve sont à peine moins chers que les neufs :(

vais peut-être en prendre un neuf finalement; sinon vais à Paris sous peu, ou est-ce qu'on peut "essayer" un mac? et si possible différent modèles (minimac, ibook, owerbook,...) histoire que je vois de mes yeux leurs différences ?