Ibook?

memphis

Membre enregistré
9 Août 2005
9
0
40
salut à tous!! Je viens de cécouvrir le forum et comme vous aV l'air calé sur MAC, j'aurai voulu votre avis:D

Voila d'ici septembre je compte m'acheter un PC portable, je voudrai qu'il soit petit avec une grande autonomie, je compte l'utiliser pour internet, film, music, traitement de texte et un peu de photo. J'ai été trés seduit par le Ibook 12" mais le probléme est que je n'ai jamais eu de mac donc jaimais utiliser le systeme d'exploitation. Est ce que le Ibook est un bon choix pour l'utilisation que je vais en faire et quelle config dois-je prendre?
Merci

memphis a dit:
salut à tous!! Je viens de cécouvrir le forum et comme vous aV l'air calé sur MAC, j'aurai voulu votre avis:D

Voila d'ici septembre je compte m'acheter un PC portable, je voudrai qu'il soit petit avec une grande autonomie, je compte l'utiliser pour internet, film, music, traitement de texte et un peu de photo. J'ai été trés seduit par le Ibook 12" mais le probléme est que je n'ai jamais eu de mac donc jaimais utiliser le systeme d'exploitation. Est ce que le Ibook est un bon choix pour l'utilisation que je vais en faire et quelle config dois-je prendre?
Merci

yep c'est un bon choix.
on peut dire qu'il y a un an j'étais primo plus jeune :love: secondo dans la même problematique que toi.
aujoud'hui je suis donc plus vieux :( mais surtt beaucoup plus detendu ... plus de ScanDisc, de virus, de bugs en tous genres ....
J'ai le 14'. Pour la config' rajouter de la RAM me semble nécessaire.
Un conseil : vas-y FONCE, tu ne seras pas déçu ... (sauf si tu aimes voir ton ordi planter of course :love: :love: )

salut

pour moi j'ai un ibook 14" depuis environ 5 mois et j'en suis plus que satisfaite pas eu un seul souci pas besoin de faire de la maintenance (mon meilleur ami est ravi car je l'embéte plus quoique mon copin aurai surement subi pour changer).

Mais je dois dire qu'a l'achat de mon ibook je l'ai de suite passé en 512 MO de ram qui me semble le minimum.

Fonce il est génial

Ok je te remerci d'avoir repondu si vite!!! Est ce que le systéme d'exploitation est simple d'utilisation? ou il va me falloir qq mois d'adaptation??
Je voulai savoir autre chose aussi. G un amis qui va peut etre me vendre son Ibook (il a un ans 1.33GHZ 512 de ram DD60 GO bluetooth) combien devrait il me le vendre?

memphis a dit:
Ok je te remerci d'avoir repondu si vite!!! Est ce que le systéme d'exploitation est simple d'utilisation? ou il va me falloir qq mois d'adaptation??
Je voulai savoir autre chose aussi. G un amis qui va peut etre me vendre son Ibook (il a un ans 1.33GHZ 512 de ram DD60 GO bluetooth) combien devrait il me le vendre?

C'est tres simple, tres intuitif.
Au bout de 15 jours tu te demandera comment on ferme une appli sous Windaube.
Et puis si tu as un probleme sur MacGé il y a toujours quelqu'un pour repondre et ça c'est :up:

memphis a dit:
Il va te falloir un temps d'adaption de... moins d'un jour :p
MacOS X est d'une simplicité déroutante :up:

Pour ce qui est de l'argus :confused: il a quelle taille son écran d'iBook?

pour le système d'exploitation, c'est plus un lavage de cerveau qu'un apprentissage qu'il faudra! je m'explique : ;)

1/ il faudra oublier tes habitudes Windows.
2/ pour utiliser Mac OS X, utilise simplement ton intuition, ce qui semble naturel à faire, et ce sera comme cela que ça se fait. (en gros) :love:

bon choix pour l'iBook. entre le 12 et le 14'', il faut voir si tu veux le graveur DVD (Superdrive), qui est uniquement sur le 14''.
Sinon, le 14'' affiche le texte plus grand à l'écran, si tu as peur d'avoir mal aux yeux. (moi pas :D je préfère la portabilité du 12'' )

memphis a dit:
J'ai entendu parler de l'apple expo est-ce qu'il vont sortir un nouveau Ibook? Dois-je attendre pour l'acheter?

lol
c'est le principe des rumeurs ... je sais, je sais pas, pt'etre bien que, c'est pas impossible... de toute manière si tu comptes l'acheter d'occas' ça ne change pas grand chose ... non ??!!! Et puis c'est comme les voitures ... tu l'as pas acheté que le mato perd 30 % de sa valeur et est déjà dépassé. Si tu ecoutes toutes les rumeurs tu l'auras jamais.

Oui c'est sur! A votre avis son j'arrive à faire en sorte que mon amis me vendentle sien pour 700 euro sachant qu'il a un ans ca le fait ou c pas assez cher? Sachant que par mon ecole j'ai 10% sur les Mac!!

memphis a dit:
Oui c'est sur! A votre avis son j'arrive à faire en sorte que mon amis me vendentle sien pour 700 euro sachant qu'il a un ans ca le fait ou c pas assez cher? Sachant que par mon ecole j'ai 10% sur les Mac!!
si tu as 10 % de reduc' ca te fait l'iBook 12' à 944 ¤.
Moi je prendrais un neuf ...

L'iBook et une excellente machine et te satisfera amplement vu l'utilisation que tu comptes en faire... Il est très léger, à une super autonomie, mac os X est un système d'exploitatyion à la fois simple, intuitif, beau, convivial, stable, ... Par exemple pas besoind 'antivirus sous mac, puisqu'il n'y a pas de virus :p

De plus l'iBook est d'un silence quand il travaille... ;)

Moi je te dis fonce ! :up:

Il n'y aura surement pas de nouvel iBook à l'Apple Expo :o

Ils ont été mis à jours il y a deux semaines :cool:

Donc ce n'est que du tout bon: fonces!!!!

PS: si tu es étudiant il y a une promo si tu achètes un iPod en même temps :siffle:

etudiant69 a dit:
PS: si tu es étudiant il y a une promo si tu achètes un iPod en même temps :siffle:

Yep 150 ¤ de remboursés.
Mais attention remboursement par cheque émis à Londres ... j'en ai eu pour 17 ¤ de frais bancaires pour l'encaisser ... :rose:

chandler_jf a dit:
Yep 150 ¤ de remboursés.
Mais attention remboursement par cheque émis à Londres ... j'en ai eu pour 17 ¤ de frais bancaires pour l'encaisser ... :rose:

Bizarre, j'ai cru comprendre que lorsque le mode de paiement est établi en euro, il ne doit pas y avoir de frais...

Ça me rappelle le problème des achats sur ITMS que certaines banques facturent des frais soit disant que la banque est en Angleterre. Or, à partir du moment que c'est en euro... alors c'est en euro. Si c'était en virement OK...

Quelqu'un peut éclaircir ce problème ?

NightWalker a dit:
Bizarre, j'ai cru comprendre que lorsque le mode de paiement est établi en euro, il ne doit pas y avoir de frais...

Ça me rappelle le problème des achats sur ITMS que certaines banques facturent des frais soit disant que la banque est en Angleterre. Or, à partir du moment que c'est en euro... alors c'est en euro. Si c'était en virement OK...

Quelqu'un peut éclaircir ce problème ?

C'est considéré comme l'encaissement d'un cheque étranger ... après ça dépend certainement des CGU de la banque.
Perso j'ai été remboursé des frais dans la semaine ... donc je ne suis pas allé cherché plus loin.
Il me semble qu'il faut que ça passe par un service spécial. Je n'ai pas pu utiliser un bordereau de dépôt classique. Il fallait passer par le service international. J'imagine que si le cheque n'avait pas été émis en euros il y aurait eu en plus des frais de change.

Vu comme ça il y a une certaine logique... mais je trouve quand même curieux... Parce que si je prend l'exemple de l'AppleStore. Tu peux aussi régler par cheque, et sur le cheque tu es obligé de marquer la somme facturée. Donc ils perçoivent moins que le prix annoncé... il y a quand même un binz là non ???

Ne prenez pas ce que j'ai dit pour une certitude, je me suis juste posé la question parce que ça me semble bizarre quand même.

Bon je crois que je vais me coucher, je verrai certainement mieux demain ;)

D'accord je crois que je vais m'en acheter un neuf dans ce cas :D

En tous cas je vous remerci tous pour vos conseil c'est sympa!!!!!