ibook12 confortable ?

Dédédemontreuil a dit:
Voilà le petit ibook fait donc l'hunamité et c'est bien mérité:up:. Seul truc : pour un confort total ne pas oublier de le booster en Ram.
je vais probablement m'acheter un ibook 12"....
A combien faut-il booster la ram 1024 au total ou 768 suffisent ?
J'aimerais bien jouer un peu (genre sims 2...) et lire qques films dans le train...
 
dvd a dit:
d'autre part le clavier du 12 est trop petit!

C'est le même que pour le 14'.

Miralf a dit:
A combien faut-il booster la ram 1024 au total ou 768 suffisent ?
768 c'est suffisant. mais 1GO c'est bien aussi. : )
 
dvd a dit:
au moment de choisir entre un ibook 12 et le 14, j'ai préféré prendre le 14. la raison principale est l'écran qui est plus grand. avec le 12, j'avais l'impression de me cogner contre les coins...
d'autre part le clavier du 12 est trop petit! je n'ai pas des palmes, mais c'est vraiment tres désagréable quand tu tapes et que tes doigts trouvent une autre touche (je tiens à preciser que j'ai une frappe tres correcte depuis que je me suis entrainé avec wintype:) )
:nailbiting: c'est le même clavier sur les deux modèles !!! :modo:
 
Miralf a dit:
A combien faut-il booster la ram 1024 au total ou 768 suffisent ?
768 suffisent et c'est moins cher. Si tu n'est pas pété de tunes, n'achètes pas ta RAM sur l'Applestore ( elle y est beaucoup trop chère ). :zen:
 
etudiant69 a dit:
:nailbiting: c'est le même clavier sur les deux modèles !!! :modo:

oui je sais, mais ce que je voulais dire, c'est que sur le 14' tu as de l''espace en plus (sur les côtés) qui te procure plus de confort :) et ya aussi la psychologie qui joue..
 
dvd a dit:
oui je sais, mais ce que je voulais dire, c'est que sur le 14' tu as de l''espace en plus (sur les côtés) qui te procure plus de confort :) et ya aussi la psychologie qui joue..
Je trouve que c'est justement ce qui le rend moins beau..... :rateau:
 
Miralf a dit:
je vais probablement m'acheter un ibook 12"....
A combien faut-il booster la ram 1024 au total ou 768 suffisent ?
J'aimerais bien jouer un peu (genre sims 2...) et lire qques films dans le train...

Pour les Sims 2 je pense que tu peux oublier.

"Configuration système

Mac OS X 10.3.8 ou ultérieur
Power PC G4/G5 à 1,2 GHz ou plus rapide
256 Mo de RAM
3 Go d'espace disque disponible
Carte vidéo (ATI) : Radeon 9000 ou mieux
Carte vidéo (Nvidia) : Geforce FX 5200 ou mieux
Mémoire vidéo (VRAM) : 32 Mo ou plus
Lecteur de DVD nécessaire pour installer et jouer

Configuration système recommandée

Les Sims 2 fonctionnent mieux sur un iMac G5 ou un Power Mac G5 qui disposent de 512 Mo de RAM et 64 Mo de VRAM."

Tu pourras jouer, mais il faudra cligner des yeux toutes les 2 secondes pour ne pas voir les saccades
:siffle:

J'ai essayé sur mon PB (configuration dans ma signature) et c'était pas beau à voir :zen:
 
ah.... mais je croyais justement que les PB avaient 64 Mo de carte graphique ?
en tout cas sur le site fnac.com (c'est pas une référence je sais mais bon) un client dit au sujet de son ibook :
"Au final je vais plus vite avec mon petit mac G4 1,33 ghz qu'avec mon PC de bureau à 3 ghz (y compris les jeux, "les sims 2" tourne bien pour donner une idée)"

Qui croire ?:nailbiting:
 
Miralf a dit:
ah.... mais je croyais justement que les PB avaient 64 Mo de carte graphique ?
en tout cas sur le site fnac.com (c'est pas une référence je sais mais bon) un client dit au sujet de son ibook :
"Au final je vais plus vite avec mon petit mac G4 1,33 ghz qu'avec mon PC de bureau à 3 ghz (y compris les jeux, "les sims 2" tourne bien pour donner une idée)"

Qui croire ?:nailbiting:

J'ai bien une Radeon 64Mo.

A vrai dire, j'ai pas explorer vraiment le jeux... mais quand j'ai vu qu'il saccadait lors du tutorial, j'ai vite fermé le jeu. J'ai horreur de jouer quand ça saccade... je trouve que ça détruit tout l'intérêt du jeux.

Donc selon moi c'est pas suffisant pour Sims 2... Renseigne toi dans le post dédié à ce jeux sur le forum :)
 
Moi je trouve que mon ibook 12" est super: la résolution de l'écran n'est pas vraiment génante pour Word, Excel ou Internet (même s'il est vrai que les barres d'outils deviennent vite envahissantes...). Pour les jeux, il faut reconnaitre qu'il n'y a que des vieilleries qui sortent sur mac, donc au niveau puissance, il a tout ce qu'il faut.

MON GROS REPROCHE porte sur tout ce qui est plus graphique: dreamweaver, flash, photoshop, ou le 12" deviens vite trés lassant.

C'est pourquoi, aprés un switch "TEST" sur Ibook d'un an, je suis passé au powerbook 15".


Mais c'est sur, l'ibook 12" est un ordinateur exceptionnel, car trés économique, puissant, disposant de plein d'autonomie, beau (et mieux proportionné qu'un 14") mais extremement mal finis (plein de grincements...).
 
NéophyteMac a dit:
mais extremement mal finis (plein de grincements...).

on peut pas tout avoir.... mais bon c'est vrai que si tu dis vrai c'est pas top.... je m'attendais à mieux chez apple... d'autres avis sur la question ?:siffle:
 
NéophyteMac a dit:
(...)
Mais c'est sur, l'ibook 12" est un ordinateur exceptionnel, car trés économique, puissant, disposant de plein d'autonomie, beau (et mieux proportionné qu'un 14") mais extremement mal finis (plein de grincements...).
???
pas de grincements sur le mien.
La seule finition un peu "douteuse" du mien est au niveau de la batterie (il y a un coin pas 100% racord avec le reste de la coque, ça fait une sorte d'ergot sur le dessous... Ca ne nuit qu'à l'esthétique, mais quand même)
Le reste est impécable (pour l'instant, je ne l'ai que depuis 2 mois 1/2)

Sinon, très très content.
La taille de l'écran ne me gêne pas (mais je ne joue pas avec, ni ne regarde de film) - pas besoin d'avoir le nez dessus.
 
iKool a dit:
???
pas de grincements sur le mien.
La seule finition un peu "douteuse" du mien est au niveau de la batterie (il y a un coin pas 100% racord avec le reste de la coque, ça fait une sorte d'ergot sur le dessous... Ca ne nuit qu'à l'esthétique, mais quand même)
Le reste est impécable (pour l'instant, je ne l'ai que depuis 2 mois 1/2)

Sinon, très très content.
La taille de l'écran ne me gêne pas (mais je ne joue pas avec, ni ne regarde de film) - pas besoin d'avoir le nez dessus.

Pour la batterie, Apple n'avait pas le choix, c'est à cause de l'alliage plastic/jenesaisplusquoi qu'ils doivent laisser du "mou" pour la dilatation.
 
iDiot a dit:
Pour la batterie, Apple n'avait pas le choix, c'est à cause de l'alliage plastic/jenesaisplusquoi qu'ils doivent laisser du "mou" pour la dilatation.
Ok... Si il y a une raison, alors.
Mais ça diminue quand même le côté "lisse" de l'engin (c'est juste pour pinailler...)

Enfin, pour en remettre une couche sur l'absence de grincements : non seulement il ne grince pas, mais après 3 PC portables, je trouve mon iBook incroyablement silencieux (des fois, je me demande même si Apple n'a pas oublié d'y foutre un ventilo...)

Il n'y a pas longtemps, il y avait une citation dans la phrase du jour sur MacGé d'un écrivain qui disait qu'il bossait sur Mac parce qu'il n'arrivait pas à écrire une ligne sur PC.
Je comprends ce qu'il veut dire, en 2,5 mois sur Mac j'ai fait tout un tas de trucs qui trainaient dans les "à faire" depuis un an sur le PC que j'avais avant...

Bon, bref, si pas jeux ou film ou appli graphiques lourdes, iBook 12" parfait, voilà !
 
Oui, c'est vrai qu'il est extremement silencieux, j'ai entendu le ventilateur une fois depuis 1 an (en jouant à max payne avec toutes les options graphique à fond), dégageant une odeur de plastique neuf, c'était trés rigolo ;)

Pour la batterie qui pend, je suis d'accord, ça le fait sur tout les Ibook, mais la mienne a en plus tendance à se détacher de l'ordinateur quand je me balade avec :nailbiting: et ça ça fout les boulles parceque l'heure et la date sont a reparametrer...
 
NéophyteMac a dit:
(...)
Pour la batterie qui pend, je suis d'accord, ça le fait sur tout les Ibook, mais la mienne a en plus tendance à se détacher de l'ordinateur quand je me balade avec :nailbiting: et ça ça fout les boulles parceque l'heure et la date sont a reparametrer...
Argh !!
Bon, je fais confiance à ma housse Crumpler (pas pour leur faire de la pub, mais la housse en néoprène, c'est pas cher, j'aime bien le design et ça "tient" bien le portable, vu que c'est assez serré, donc j'espère que ma batterie ne prendra pas l'habitude de se faire la malle...)
 
C'est pour cela que moi j'ai un ehousse tucano :up:, mais elle n'empeche rien...
 
J'ai mon iBook depuis plus d'un an,
pas de grincement, ni de batterie qui se fait la malle,
je le trouve d'une excellente finition
(toutefois j'ai également ce petit écart au niveau de la batterie :()