ibook2 et PAO ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
je souhaiterai savoir si l'un(e) d'entre vous travaille en PAO avec un ibook2, relié a un ecran externe. L'affichage est il rapide ?
L'ibook2 est il assez performant pour traiter des fichiers Photoshop de au moins 50 Mo, tout en ayant X.Press et Illustrator en tache de fond ?
Merci de votre reponse
Benoit
 
attention l'ibook ne propose que le mode mirroir sur lécran externe c'est a dire que la méme chose est affiché sur l'écran de l'ibook et l'écran externe
 
Salut !

C'est, on va dire, très correct pour l'affichage en externe à 1024x768, je n'ai pas noté de ralentissements d'affichage même avec des images de 50 Mo sous Photoshop.

Bien sur, pour faire tourner Xpress et Illustrator & Photoshop en tache de fond, un minimum de 256 Mo de memoire vive est vivement recommandée ! 512 serait l'idéal.

Je m'en sert à usage PAO principalement et quand tu le transforme en machine de bureau, que tu branches un clavier USB Apple Pro, une souris USB, un disk dur externe Firewire 7200T, un écran externe 19" (tant pis pour les résolutions plus hauite), bref ! tous les périphériques qui vont birn autour via hub USB (scanner, imprimante, zip, etc...) et ben, j'en oublie presque, qu'à la base, je travaille sur un petit iBook.

Un Titanium est mieux adapté pour l'affichage et la PAO mais ne justifie pas le trop peu d'apport de puissance et autre pour une si grande différence de prix.
 
merci pour cette derniere reponse.
Cela correspond a ce que j'attendai : quelqu'un qui utilise vraiment le ibook2 dans une config PAO. Je suis rassure maintenant sur mon futur achat : ibook2, CD-RW, 128 ram + 256, DD 10Go (+ a l'avenir DD Firewire externe + DVD-R externe), avec clavier Apple pro, souris wheel Mouse Microsoft (ben ouais, quoi, elle est pas chere et elle a une molette, meme si c'est marque microsoft dessus...). Branche sur un 17" externe, et hop !
Merci pour ton temoignage
benoit
 
Je veux te rassurer. je suis un professionnel de l'image (photographe indépendant de presse) et je réalise beaucoop de choses avec mes deux petits macs : un iMac Rév.B 233Mhz gonflé à 30Go de disque dur (à 5400t/mn) et 288 Mo de RAM, et un iBook I Firewire sous OS X.

Ton projet d'iBook 2 me semble parfait parce que tu pourras continuer à travailler en déplacement avec une puissance et une facilité déconcertante. La puissance nécessaire sera au rendez-vous (les Powerbook G3 de Noël étaient à peine plus rapides) et le confort certain. Et puisque l'informatique compte autant pour ses périphériques que pour son unité centrale, les 10000 francs que tu vas économiser en oubliant l'option TiBook G4 te permettra d'investir dans un gros disque Firewire externe (le vrai confort est là), une tablette graphique éventuellement et quelques imprimantes de qualité pour l'épreuvage en grande taille.

Si j'avais aujourd'hui les moyens je ferai certainement ce choix plutôt que celui d'un TiBook G4 difficile à manipuler dans le train et à ranger dans une malette. Et puis, contrairement à beaucoup, même si je trouve son écran superbe, j'aimerais qu'Apple sorte enfin des écrans avec une densité de pixels plus proche de celle de l'iBook 2. Il est en effet bine énervant de disposer de la dalle du TiBook er de devoir se contenter de 1152x768 quand on pourrait avoir facilement et dans un grand confort 1600x1024.
 
Bonjour à tous, en ce qui me concerne, je fais de la PAO avec un Ibook 2 (10 Go et 320 méga de RAM + écran externe), même si je suis content de mon achat, je pense que c'est quand même juste. En effet , il est par exemple difficile de travailler confortablement sur de grands formats et utiliser plus de trois ou quatre calques en A3 à 300 dpi devient vite un calvaire, même en allouant toute la RAM à Photoshop...sans parler des problèmes de calibration d'écran...

Ce qui me fait un peu regretter mon choix est un article paru dans un récent numéro d'SVM Mac démontrant que l'on peut s'équiper pour la PAO avec un budget de l'ordre d'environ 10000 francs, ce qui est moins cher et pratiquement plus performant qu'Ibook 2 avec écran, disque dur externe etc... il faut simplement savoir si tu as vraiment besoin d'un portable... dans le cas contraire, je pense que ce n'est pas la meilleure solution pour de la PAO mais bon il est tellemnent beau cet Ibook...
 
on me dit que pour optimiser le traitement d'un fichier photoshop avec un ibook2, il vaut mieux un disque externe Firewire comme disque de travail, plus rapide pour les acces disque que le disque interne du ibook2.
Qu'en pensez vous ?
 
salut
ben moi je pense q un bon conseil car le fireware fourni de haut debit et rapidement donc vas y prends un fireware
 
Excuse(z) moi c'est FIREWIRE et moi j'ai marque Fireware
grin.gif

Bye SirMacGregor
 
en septembre... pendant AplleExpo car un fournisseur me revend d'occase un de ses modeles avec CD-RW (samsuffit) + 256 Mo ram (=384 au total), 10 Mo DD et en plus certainement le ice 40 Go Firewire externe de Macway a 2000 balles.
Avec ca j'espere pouvoir travailler sur ecran externe 17" avec Indesign ou Xpress, illustrator, photoshop. L'interet pour moi c'est d'aller voir mes clients et faire certaines corrections chez eux, graver et leur laisser un CD avec leurs docs, et puis je suis intervenant en IUT aussi, j'ai a disposition un video projecteur et pour les cours c'est au poil plutot que de faire le tour des postes pour expliquer a chaque etudiant (en plus ils sont sur PC :-(
Voila vous savez tout sur mes intentions et mes besoins, merci pour vos conseils.
 
[QB]en septembre... pendant AplleExpo car un fournisseur me revend d'occase un de ses modeles avec CD-RW (samsuffit) + 256 Mo ram (=384 au total), 10 Mo DD et en plus certainement le ice 40 Go Firewire externe de Macway a 2000 balles.
Ouais mais 10Mo de DD je crois pas que c'est ca je crois plutot a 10 G0 et ton ibook il te le revend combien?
pour le DD externe c'est un tres tres tres bon choix voir le meilleur