iCal bloqué sur OS X 10.5

Billgrumeau

Membre actif
21 Janvier 2004
414
6
61
Chamonix
www.escalade-74.com
Bonjour

iCal (version 3.0.8) s'est brusquement bloqué sur mon G5 2x2,3 Ghz avec OS X 10.5.8

J'ai essayé de restaurer les "Calendars" avec Time Machine (avec une version en peu plus ancienne), j'ai ensuite supprimé le dossier Bibliothèque/Calendars, supprimé le fichier Bibliothèque/Caches/com.apple.iCal, restauré les autorisations, restauré l'application iCal à partir de Time Machine. Rien à faire, à chaque fois que je relance il retrouve les anciens calendriers, y compris ceux détruits il y a des mois (je me demande où il va chercher ça !), et ça bloque toujours.

Merci de votre aide éventuelle.
 
ok donc tout marche
c'est dans TA sesion que y a un couac

et la plist ical de session est dans TA biblio , pas celle du systeme!!

t'en as au moins deux dans TON dossier de preferences
com.apple.iCal.plist
et
com.apple.ical.helper.plist

( y a déjà plein de sujets là dessus)
 
Merci Pascal

En effet ces fichiers étaient dans Preferences de ma session (c'est bien dans ma session que je cherchais mais spotlight ne trouve rien en cherchant plist dans le nom des fichiers !).

Ça à l'air de marcher mais ça a été un peu laborieux, j'ai restauré pour une même date du passé récent ces fichiers ainsi que le dossier Calendar (j'ai tatonné car j'ai encore rebloqué plusieurs fois). Ensuite j'ai détruit deux calendriers non indispensables et qui me semblaient pouvoir être la cause.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai vu réapparaître tout un tas de calendriers supprimés depuis longtemps, que j'ai détruits. Et dans un calendrier conservé, je retrouve des événements saisis dimanche alors que la restauration reprend les fichiers du 9 novembre... faut pas chercher à comprendre, du moment que ça marche !

Encore merci de ton aide. :)