ICal et heure d'hiver

frandre28

Membre enregistré
30 Septembre 2008
7
0
Gros bug à mon sens : un rendez-vous entré le 15 octobre par exemple pour le 30 à 9 heures se retrouve à 8 heures dans Ical et sur l'Iphone (qui sont synchronisés par Mobile me) après passage à l'heure d'hiver. Deux fois déjà que je me fais avoir. Est-ce connu, répertorié, et prochainement corrigé ?
 
et tu as bien reverifié tes reglages d'heures mac et /ou iphone?
(preferences systeme)

normalement si tu as choisi le reglage par horloge sur serveurs avec la bonne ville c'est fait

-
tester sur une autre session
 
Mac et Iphone sont sur réglage automatique, tout semble coller, le passage à l'heure d'hiver s'était fait sans problème, sauf que tous les évenements dans Ical sont avancés d'une heure. Etre deux fois en avance d'une heure à un rendez-vous, passe encore, mais il faudra être méfiant au passage à l'heure d'été.
 
la bidouille pour l'iphone et ical


iCal and MobileMe calendar have shifted times

We previously reported a problem wherein users' calendar event times shifted by an hour or so, resulting in inconsistencies between iCal and MobileMe calendars. We previously suggested that users check the system's time zone and reset the calendar sync data through the MobileMe system preferences. In addition, it appeared this problem was related to the use of time zone support in both iCal and MobileMe, and recommendations were to uncheck these settings in the calendar applications. It seems in addition to iCal and MobileMe, this problem has been prevalent with iPhone users, and has been fixed by these users also turning off time zone support in the iPhone calendar application.
Fix: Turn off Time Zone support in the iPhone In the time zone, go to the General settings and choose "Date & Time; then select the option to turn Time Zone Support on. If this does not fix the problem, it is recommended to try the suggestions in the original MacFixIt report.
source ( temporaire)
http://www.macfixit.com/article.php?story=20081208002822951
 
Petit problème récurrent (donc finalement agaçant même s'il n'est pas grave)
Le message suivant apparait (cf pièce jointe)
:)
La consultation de l'Aide n'apporte pas grand chose.
Il faut contamment (ou presque) à l'ouverture aller dans Préférence système / date et heure et revenir (ça suffit parfois pour l'heure et la date au moins)
Par contre, iCal se positionne sur une date aléatoire (?)
dans mon cas, c'est souvent décembre 1969 !
Là, en cliquant sur le losange, au dessus de la date indiqué, on revient souvent au jour
adéquat. Je pense que ce problème a déjà dû être soulevé (j'en suis même quasiment certain) mais je n'ai pas vu de remède pour l'instant. C'est grave, docteur ?
 
tu débranches la prise quand tu l'éteinds?

je suis sur que c'est la pile.
 
Le iMac est un DV 500 ES
et quand j'éteins, c'est à la barre des prises (adaptateurs)
mais pas la prise alimentation générale.

Mais, remplacer une pile dans la "gueule du Tigre";
ouille, ouille, ouille, je ne m'en ressens pas !!!
Je vais quand même aller voir le site indiqué, par curiosité seulement !!!
 
polnor
dans ton cas , vu la machine ( et son age) c'est probablement la pile dans le DV qui est morte
( moins probable que ce soit pram CMU ou firmware pas à jour )
tu sais c'est comme une batterie de bagnole, , c'est pas éternel

A moins que ce soit le débranchement

tu sais polnor
il est preferable de répondre aux questions des aidants si tu veux de l'aide qui avance
alors réponse à #7?
 
J'ai dit que je fermais l'interrupteur depuis la barre de prises
mais que je ne débranchais pas la prise secteur. :confused:. Ce n'est pas ça ?

Je pense aussi que c'est l'accu qui est en cause mais, à moins que ça ne fasse courir un risque à court terme, je ne vais pas aller faire 100 bornes aller-retour avec mon iMac sous le bras pour faire changer ça... Avis ?

D'autant que les fonds sont à marée basse (retraite de base, c'est tout !) :eek:
 
Pas clair
(sous tension ou pas?)

un mac de bureau DOIT rester sous tension
le mac est éteint mais il reste branché sur circuit electrique actif

car sinon ben tu as des modifications de certaines choses
 
iMac reste effectivement sous tension (comme son utilisateur)
ne serait-ce que pour recevoir les courriels...
Non ! Je pense maintenant que c'est la pile qui est nase.
Je remettrais l'heure (ou plus souvent la date) à niveau, puisqu'il ne semble pas qu'il y ait des risques de contamination. Un copain doit passer dans le coin faire des photos (les artistes, comme les auteurs, ont un agenda assez fluctuant!) et il s'y connaît assez pour remettre ça de lui-même. On peut attendre donc.
L'important c'est d'avoir récupéré mon AppleWorks avec son rappel de titre, sa pagination, ses alinéas et sa page de base tranquille pour savoir où j'en suis quand je tape un texte car iWorks, ça n'est plus ça ou il faut qu'un technicien remette les paramètes en place... ça retarde. Quant à XPress, c'est loin, loin là haut, vu le prix de la bestiole...
:rolleyes:
 
un mac de bureau DOIT rester sous tension
le mac est éteint mais il reste branché sur circuit electrique actif

car sinon ben tu as des modifications de certaines choses
c'est vraiment obligatoire ?
quelles sont les choses qui se modifient ?

_______

sur mon imac dv 600, je séléctionnais "régler automatiquement" dans les préférances systeme date et heure.
 
iMac reste effectivement sous tension (comme son utilisateur)
ne serait-ce que pour recevoir les courriels...

si ton mac (sous tension ou pas) est eteint ,tu ne recevras pas tes couriels
( le mac etant éteint l'OS n'est pas actif)

c'est vraiment obligatoire ?
quelles sont les choses qui se modifient ?
nullement obligatoire

mais parmi les effets anexes des bizarreies pmu la pile interne qui se décharge
 
mais parmi les effets anexes des bizarreies pmu la pile interne qui se décharge

donc je peux enlever la prise, vu que dans mon macmini je peux facilement changer la prise

mais pour les effets anexes des bizarreries pmu, je ne sias pas.