iCal : événement un jour plus tôt

crying_freeman

Membre enregistré
31 Mai 2009
5
0
Bonjour, Je suis parti au mois de mars de cette année en Australie. J'y ai emporté mon MBP ainsi que mon téléphone portable SE C905. Là-bas, je les ai régulièrement synchronisés à l'aide de iSynch sans problèmes. Je suis également parti un mois en Nouvelle-Zélande. J'ai donc changé plusieurs fois de fuseau horaire. Je suis revenu cette semaine de mon expédition. J'ai du amener en réparation mon téléphone portable pour un problème de réseau. J'ai synchronisé une dernière fois le tout. Aujourd'hui, j'ai consulté mes événements dans mon calendrier iCal. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que tous mes événements se produisent un jour plus tôt que ce que j'avais saisi à l'origine ! J'imagine que cela doit être du aux différents changements de fuseaux horaires pendant mes séjours (bien que j'ai pris la peine de chaque fois modifier le fuseau sur mon MBP et sur mon téléphone). Je ne sais pas à quel moment se problème s'est produit (pendant mon séjour ou lors de la dernière synchronisation ?!). Comment puis-je faire pour retrouver tous mes événements avec la date correcte sans devoir le faire manuellement ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée
 
bienvenue

t'as reniflé la cause probable fu***d up timezone management

et d'ailleurs il y a un fil sur le groupe apple pile là dessus( mais avec mobileme) et impliquant les mêmes zones ( NZ & australia)
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1613321
avec pistes pour redrsser

quant à revenir aux bonnes dates
ca dépend aussi des sauvegardes ( et de leurs dates / synchros) dont tu ne dis rien
(et j'espere que tu en as , dont des anciennes)

sinon une des pistes , après un reset inspiré du fil Apple, serait un script de modifs en lot ou en cascades, soit via un utilitaire ( à chercher) soit automator applescript
--
edit
ps
tu sais qu'il y a une touche retour à la ligne sur mac?
:D
 
Salut,

Merci pour la réponse.

Concernant le fil : oui, j'ai jeté un coup d'oeil. Je n'étais pas sur que cela s'appliquait à mon cas en raison de MobileMe que je n'utilise pas du tout...

Je fais régulièrement des sauvegardes avec TimeMachine. Je ne sais pas si je peux restaurer mes contacts et événements à l'aide de ce programme ni comment faire exactement. Je vais rechercher tout ça...

Automator m'effraie un peu à vrai dire (je suis novice sous Mac. Je possède mon MBP depuis janvier de cette année). Je vais prendre un peu de temps pour m'y mettre (ah si les journées avaient 48 heures....).

Oui, j'utilise très fréquemment la touche "return". Je l'ai même utilisée pour saisir mon premier post :) Malheureusement, par je ne sais quel bug, tous les retours à la ligne n'ont pas été pris en compte...

Merci :zen:
 
une technique simple

tu reprends de tes sauvegardes les fichiers du calendrier
aussi bien le dossier calendars que les plists ical de session ( t'en as plusieurs dans ta bibliotheques/preferences)