ICal & INote

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Bonjour,

Y-aurait-t-il un moyen pour faire démarrer ICal automatiquement à chaque ouverture de mon ordi ?
Je trouve ca bien dommage qu'il ne se mette à jour que lorsque l'on l'ouvre...

De meme, INotes. Si on met des notes, c'est bien pour que l'ordi nous y fasse penser, c'est contradictoire d'avoir a ouvrir Inote pour qu'il nous fasse penser que l'on à une Note importante non ?

'Tain, mais il est déchainé.
laugh.gif

c'est très simple en effet.
Merci bcp

Autre procédé, vu sur site Vnu (SVM mac) :

"Réveillez iCal
A l’usage on se rend compte qu’iCal présente un défaut de taille : s’il n’a pas été lancé au moins une fois, rien ne vient vous rappeler vos rendez-vous...

En fait, iCal n’est pas celui qui se charge de ces rappels, c’est iCal Helper, une petite application invisible. Pour éviter cela, faites en sorte qu’iCal Helper soit démarré dès l’ouverture de session :
• Ouvrez les Préférences Système, puis cliquez sur l’icône Eléments d’ouverture ;
• Cliquez sur l’icône d’iCal en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Afficher le contenu du progiciel ;
• Ouvrez le dossier Resources du dossier Contents. Vous y trouverez le fameux iCal Helper ;
• Glissez son icône vers le panneau Éléments d’ouverture des Préférences Système. "

C'est vrai qu'on a pas forcément besoin d'avoir le calendrier sous le pif à chaque démarrage. Ceci dit, on peut cocher l'option "masquer" des éléments d'ouverture...

Chapitre clos ?

Monsieur Paul a dit:
En fait, iCal n’est pas celui qui se charge de ces rappels, c’est iCal Helper, une petite application invisible. Pour éviter cela, faites en sorte qu’iCal Helper soit démarré dès l’ouverture de session :
• Ouvrez les Préférences Système, puis cliquez sur l’icône Eléments d’ouverture ;
• Cliquez sur l’icône d’iCal en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Afficher le contenu du progiciel ;
• Ouvrez le dossier Resources du dossier Contents. Vous y trouverez le fameux iCal Helper ;
• Glissez son icône vers le panneau Éléments d’ouverture des Préférences Système. "

J'ai effectivement appliqué cette méthode, mais elle ne met pas pour autant à jour la date dans le dock...
crazy.gif

Toutaféééé !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

C'est la dernière fois que je poste une recette sans l'avoir testée. Je ne sais pas d'où le rédacteur de SVM Mac la sort, mais il a dû sans doute faire comme moi (=passe à ton voisin!).
pour ma part j'en reste à lancer iCal à l'ouverture, en masquant l'appli. L'icone du Dock, entre autres, est à la bonne date chaque jour comme ça.